FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous avez dit swatch?

Aller en bas 
+7
EtienneBF
marcel
plainpalais
ArchibaldT
MONTEMONT
ft1000mp
rexn
11 participants
AuteurMessage
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 16:00

Bonjour, je vous présente ma derniere. Une petite swatch.
Ce garde temps est monté avec du ETA 2842. Qui en l'occurence se prend 30 secondes par jour mais swatch promet savoir regler ca ( sans casser la montre...ne serait ce pas du jetable???)

Bon que dire de plus a part vous demander vos avis...

Bon WE a tous...





[img]Vous avez dit swatch?   Photo33f.th[/img][img]Vous avez dit swatch?   Photo32g.th[/img][img]Vous avez dit swatch?   Photo31f.th[/img]




P.S une petite question sur quelle site allez vous pour enregistrer vos images???
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 16:09

rexn a écrit:


P.S une petite question sur quelle site allez vous pour enregistrer vos images???

celui-ci est pas mal : http://www.casimages.com/ entre autres..... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 17:17

C'est à ma connaissance la seule swatch avec le fond amovible, j'ai réglé la mienne sous 10 sec/jour moi même par tâtonnement, c'est pas très compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 20:53

Elle s'appelle Heracles (la Breguet du très pauvre) et c'est un très bon choix.
30 secondes par jour, c'est un peu trop Mr. Green
Les aiguilles en plastiques parfois se courbent et frottent (à vérifier, c'est du vécu).
De toute façon direction le SAV.
Fond amovible, mais avec un Opinel. C'est LE problème de ces montres avec la tige de la couronne cassante.
Sinon , bien du plaisir pour 100€.
Une préférence toutefois pour les Séiko 5 dans les petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 21:10

ArchibaldT a écrit:
Elle s'appelle Heracles (la Breguet du très pauvre) et c'est un très bon choix.
30 secondes par jour, c'est un peu trop Mr. Green
Les aiguilles en plastiques parfois se courbent et frottent (à vérifier, c'est du vécu).
De toute façon direction le SAV.
Fond amovible, mais avec un Opinel. C'est LE problème de ces montres avec la tige de la couronne cassante.
Sinon , bien du plaisir pour 100€.
Une préférence toutefois pour les Séiko 5 dans les petits prix.

Je pense plutôt qu'elles sont en métal (laiton?!?) peint!
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptySam 2 Avr 2011 - 22:43

La Swatch Heracles a-t-elle eu (ou a-t-elle) des aiguilles en plastique? C'est la question du jour!

Par curiosité, en regardant des photos , effectivement il semble que les aiguilles soient métalliques. La pomme de l'aiguille Breguet semble faite à l'emporte-pièce et on voit le métal brut sur le flanc???

Pourtant j'aurais parié que la mienne, qui datait du siècle dernier et qui est mourrue depuis longtemps, avait des aiguilles en plastiques aux flancs plus rondouillards.
Lors de l'achat, un modèle similaire avait les aiguilles un peu courbes qui se touchaient légèrement.

C'est malin, ces problèmes existentiels me font regretter cette montre qui me rappelle de bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:50

Les aiguilles sont en effet peintes en bleu que sur le dessus et on voit quand on regarde de biais la couleur laiton de l'aiguille pas peinte! Donc je dirais non elles ne sont pas en plastique.
Pourquoi ne pas les blueir pour de vrai??? Dite moi pas que ca coute chere de faire passer une aiguille sous une flamme a quelques millier de degres pendant 30 secondes...A mon avis le probleme c'est que ca ne peut etre un procédé industriel... Il faudrait un mec qui passe ses journées a se bruler les doigts...

Et quitte a peindre pourquoi ne pas peindre toute l'aiguille ???

A mon avis le mystere restera entier...

Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:59


Jetable -> NON !

Réglable -> OUI !

Aiguille plastique -> NON ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.swatchblog.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:08

rexn a écrit:

Et quitte a peindre pourquoi ne pas peindre toute l'aiguille ???

A mon avis le mystere restera entier...


Tout simplement parce qu'il est moins cher de ne faire qu'un passage de couleur sur une seule face, sans se soucier du flanc et du verso de l'aiguille. Bien plus simple à gérer dans un processus de fabrication automatisée. Et à ce niveau de prix public, on ne peut pas exiger grand-chose côté finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:37

Je poste sur ce sujet, car je ne sais pas où poster ailleurs et je ne vois pas trop pourquoi ouvrir un nouveau pour si peu.

Voilà, j'ai un voisin qui a une jolie Swatch, seulement je ne connais pas la référence. Je fais donc appel ici aux connaisseurs afin de me la trouver. Elle a un cadran beige, une petite seconde dans un cadran plus foncé (gris, si mes souvenirs sont bons), sur bracelet acier, et à quartz.

J'ai déjà chercher, sans vraiment trop de succès.

Donc si vous avez des idées, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:42

ArchibaldT a écrit:
Elle s'appelle Heracles (la Breguet du très pauvre) et c'est un très bon choix.
30 secondes par jour, c'est un peu trop Mr. Green
Les aiguilles en plastiques parfois se courbent et frottent (à vérifier, c'est du vécu).
De toute façon direction le SAV.
Fond amovible, mais avec un Opinel. C'est LE problème de ces montres avec la tige de la couronne cassante.
Sinon , bien du plaisir pour 100€.
Une préférence toutefois pour les Séiko 5 dans les petits prix.

pareil concernant seiko...je les mets dans le remontoir et elles font la courses...c'est drôle de voir comme elles perdent ou prennent...

sur certaines seiko je perd plus de 30 secondes par jours selon l'utilisation...mais je suis rarement à 30 secondes près
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:03

Clem a écrit:
Je poste sur ce sujet, car je ne sais pas où poster ailleurs et je ne vois pas trop pourquoi ouvrir un nouveau pour si peu.

Voilà, j'ai un voisin qui a une jolie Swatch, seulement je ne connais pas la référence. Je fais donc appel ici aux connaisseurs afin de me la trouver. Elle a un cadran beige, une petite seconde dans un cadran plus foncé (gris, si mes souvenirs sont bons), sur bracelet acier, et à quartz.

J'ai déjà chercher, sans vraiment trop de succès.

Donc si vous avez des idées, merci d'avance Wink

Fouille dans ce panier (le site n'est pas US mais hollandais a priori) , il est possible que tu trouves la belle.
http://www.squiggly.com/us/en/swatch-collections/
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2010

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:40

Han merveilleux, je crois que c'est celle là :

http://www.squiggly.com/us/en/swatch/my-dearest-love-yps421g.htm

Parfait, merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
roter.papagei
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:52

J'en ai une. J'aime cette montre.

Vous avez dit swatch?   P1120580
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous avez dit swatch?   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit swatch?    Vous avez dit swatch?   EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:04

Une très jolie Swatch! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit swatch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: