FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Association horlogère suisse : montre à répétition

Aller en bas 
+6
jaeger92
LUTEC'S
tic68
Daniel.
plume68
Pianiste
10 participants
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 4:05 pm

Tout d'abord, je tiens à remercier Patgin d'avoir accepté de me vendre cette très belle montre.

Elle avait un problème de saut instantané du compteur des minutes, j'ai passé plusieurs jours à essayer de le résoudre, et j'ai finalement réussi Smile

Après un petit nettoyage du cadran et des vitres, elle est presque comme neuve ! Le mouvement est un cal. Lecoultre avec finition haut de gamme. Boîte savonnette "à goutte". Bref, tout ce que j'aime !

Si quelqu'un a des infos sur l'association horlogère suisse, je suis preneur thumleft

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0186-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0194-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0199-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0227-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0226-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9894-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9896-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9892-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9893-3

Video du saut instantanné du compteur des minutes :



La sonnerie en action (la puissance des marteaux est impressionnante) :




Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 4:19 pm

arggggg!

j'ose pas demandé... j'aurai du, elle est magnifique!

j'en cherche une comme celle-là depuis quelques temps (a un prix TRES raisonnable, ça c'est déjà plus dur Wink ). donc la prochaine fois, pense aux petits copains qui eux n'en ont pas 50....

allé, félicitation! je suis jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 5:08 pm

plume68 a écrit:
arggggg!

j'ose pas demandé... j'aurai du, elle est magnifique!

j'en cherche une comme celle-là depuis quelques temps (a un prix TRES raisonnable, ça c'est déjà plus dur Wink ). donc la prochaine fois, pense aux petits copains qui eux n'en ont pas 50....

allé, félicitation! je suis jaloux!

Bah des montres à répétition tu peux en trouver tous les jours si tu mets le prix. Avec un plus petit budget , il faut être un peu plus patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 5:18 pm

toujours magnifique tes montres, merci.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 6:00 pm

Pianiste a écrit:
plume68 a écrit:
arggggg!

j'ose pas demandé... j'aurai du, elle est magnifique!

j'en cherche une comme celle-là depuis quelques temps (a un prix TRES raisonnable, ça c'est déjà plus dur Wink ). donc la prochaine fois, pense aux petits copains qui eux n'en ont pas 50....

allé, félicitation! je suis jaloux!

Bah des montres à répétition tu peux en trouver tous les jours si tu mets le prix. Avec un plus petit budget , il faut être un peu plus patient Wink

l'urssaf, la cipav, le RSI, le fisc et ma femme étant passé par-là c'est plus de la patience qu'il va me falloir mais un miracle!!!!

merci pour tout pianiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 04 Avr 2011, 6:15 pm

Encore une qui mériterait au moins deux lignes complètes de c.nards sautillants !
La puissance des marteaux est effectivement impressionnante.
Montre magnifique, rien à rajouter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 12:12 am

tic68 a écrit:
Encore une qui mériterait au moins deux lignes complètes de c.nards sautillants !

... j'avoue que je n'arrive pas à bien déterminer qui à FAM mériterait de se faire traiter de connard sautillant.

Il y aurait donc à FAM des connards qui sautilleraient et d'autres qui ne sautilleraient pas ?

Pour qui me concerne (je ne suis qu'un pauvre canard sautillant), vous ne m'y verrez plus guère souvent parce que j'essaye d'avoir comme priorité de ne pas me faire virer de ma boite qui (c'est la mode) préfère les jeunes aux vieux de mon âge.

Mon hobby devient donc très accessoire par rapport aux urgences auxquelles je dois de plus en plus faire face.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 12:22 am

... d'ailleurs, je ne sautille même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 12:30 am

Je suis de tout coeur avec toi Eric, j'espère que tu vas trouver une solution Wink Les montres, ce ne sont que des montres après tout, alors que la vie, elle, est bien plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 12:38 am

LUTEC'S a écrit:
... d'ailleurs, je ne sautille même plus.

garde la foi, bon courage et j'espère de tt coeur que tout va rentrer dans l'ordre... je croise les doigts pour toi !! et merci pour ce très beau post, encore une fois !!!


Wink

_________________
Association horlogère suisse : montre à répétition  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 8:08 am

Bonjour LUTEC’S,

mon petit commentaire servait juste à exprimer que si je devais traduire en smyleys ce que j’éprouve
pour cette belle montre, cela aurait été effectivement par deux lignes de c.sautillant.
Aussi, pour éviter à Arno (qui est à l’origine du surnom de ce bondissant smyley) de ressortir sa plus belle plume, je me suis bien abstenu de l’utiliser.
D’ailleurs, je prends ce surnom avec beaucoup d’humour et je ne suis pas le seul.
Encore vu récemment ici, voir le commentaire de Time2spend :
https://forumamontres.forumactif.com/t100943-premier-saut

J’ai peut-être loupé un épisode, mais je ne vois vraiment pas en quoi tu pourrais te sentir concerné.
Si tel devait être le cas, j’en suis extrêmement confus et désolé, et te prie d’accepter toutes mes excuses.
Bon courage, bonne chance pour le boulot et resautille bien vite!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 8:31 am

superbe montre Chinois s'agirait il d'un des mouvements de lephare avec la répétition minutes?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 10:37 am

bah mince alors, mon canard est en train de se faire plumer... yeux

tiens le coup! on est avec toi!

Combien te reste t'il a tirer avant la libération?

Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 1:18 pm

Merci à tous ; il me reste huit longues années à tirer avant la libération et je viens d'hériter d'un "jeune" Directeur Juridique qui préfère les prestations d'une gamine inexpérimentée de 25 ans aux miennes, qui connaît le boulot sur le bout des doigts depuis plus de vingt ans.

Pour tout vous dire, on m'a légué aux archives ... et ce n'est pas une blague, je suis vraiment aux archives à cartonner et décartonner des contrats à partir de 1949 jusqu'en 2000, avec la périlleuse mission de les mettre sur Excel (alors que tout le monde s'en fout et s'en contrefout de ces archives) !

J'ai déjà peigné la girafe mais jamais à un tel point d'inutilité !

Pour le canard sautillant, j'ai peut-être moi aussi zappé un paragraphe puisque je n'avais pas vu la vidéo d'Arno.

Je suis peut-être agressé actuellement et j'avais (peut-être à tort) cru voir une allusion blessante à mon petit canard perso.

Je vais m'efforcer de surmonter l'épreuve et faire en sorte que tout rentre dans l'ordre ... et encore merci pour votre sympathique soutien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyMar 05 Avr 2011, 1:45 pm

t'en fais pas lutec's t'es pas encore cui-cui

ok elle est mauvaise mais vous me connaissez, elle est de mon cru! ( encore pire...)

bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyJeu 07 Avr 2011, 2:50 pm

Pianiste a écrit:
Tout d'abord, je tiens à remercier Patgin d'avoir accepté de me vendre cette très belle montre.

Elle avait un problème de saut instantané du compteur des minutes, j'ai passé plusieurs jours à essayer de le résoudre, et j'ai finalement réussi Smile

Après un petit nettoyage du cadran et des vitres, elle est presque comme neuve ! Le mouvement est un cal. Lecoultre avec finition haut de gamme. Boîte savonnette "à goutte". Bref, tout ce que j'aime !

Si quelqu'un a des infos sur l'association horlogère suisse, je suis preneur thumleft

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0186-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0194-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0199-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0227-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN0226-1-1

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9894-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9896-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9892-3

Association horlogère suisse : montre à répétition  DSCN9893-3

Video du saut instantanné du compteur des minutes :



La sonnerie en action (la puissance des marteaux est impressionnante) :





C'est un grand plaisir de savoir que cette superbe montre est dans des mains comme les tiennes.
Je te félicite une fois de plus pour la réparation que tu as réalisée.
Je te souhaite dans l'immédiat une bonne recherche sur l'origine de cette fameuse Association...en ce qui me concerne j'ai fait chou blanc.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: S.U.G. Association Horlogère Suisse   Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyDim 22 Mai 2011, 7:57 pm

Petit Document de 1893

Association horlogère suisse : montre à répétition  Associ10

aMicalement



Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyDim 22 Mai 2011, 8:14 pm

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Nachtmotte
Membre Actif
Nachtmotte


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/09/2006

Association horlogère suisse : montre à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Association horlogère suisse : montre à répétition    Association horlogère suisse : montre à répétition  EmptyLun 23 Mai 2011, 8:32 am

Magnifique!

C´est une ebauche de la Manufacture JAEGER-LeCOULTRE.
Mes meilleures salutations
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faszination-uhrwerk.de
 
Association horlogère suisse : montre à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de l'association Horlogere d'Alsace
» Association Horlogere d'Alsace
» Actu: Etude du Credit Suisse sur l'industrie horlogère suisse
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Association polo et montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: