| Enlever tirette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tlam Nouveau
| Sujet: Enlever tirette ? Mer 06 Avr 2011, 10:25 | |
| Bonjour à tous, voilà, je m'exerce sur une montre pas chère et ça commence mal, je trouve pas comment ôter la tirette. Je ne vois ni vis ni pion à côté, voir photo Le mouvement doit être un DG2812, un chinois Rolex-like |
|
| |
cedthe Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Tongrinne BELGIQUE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Mer 06 Avr 2011, 10:56 | |
| A gauche de ta tige suivant ta photo, tu as un plot a fleur de la platine. Tu met en position mise a l'heure et ensuite tu appuie délicatement sur ce plot et tu tire la tige.
Bonne chance |
|
| |
tlam Nouveau
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Mer 06 Avr 2011, 12:16 | |
| J'ai bien repéré ce plot et appuyé dessus mais il ne semblait pas s'enfoncer. Je réessaye ce soir en poussant plus fort |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Jeu 07 Avr 2011, 19:15 | |
| - cedthe a écrit:
- Tu met en position mise a l'heure
Bonjour Pourquoi tu préconises de mettre la montre en position "mise à l'heure" ? Je pensais que ça n'avait pas d'importance pour retirer la tige de remontoir. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Jeu 07 Avr 2011, 19:56 | |
| pour que la bascule soit en butée et maintienne le pignon coulant bien en ligne avec l'hélice. ça évite que le bazard parte de travers quand tu remets la tige en place. ce qui t'oblige ensuite à sortir le cadran cdlt |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Jeu 07 Avr 2011, 20:26 | |
| Merci isosta _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Zulu Membre super actif
Nombre de messages : 435 Localisation : N48° 50.94' E2°20.34' Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Dim 10 Avr 2011, 14:23 | |
| perso j'ai expérimenté un grand nombre de mise en bazar à la remise en place de la tige de couronne lorsque celle-ci était retirée en position mise à l'heure. Cela principalement sur des mouvements eta. J'ai appris à retirer les tiges depuis la position remontage du ressort A l'exception du chrono 7750 valjoux/eta dont la tige ne sort que lorsqu'elle est en position réglage de l'heure |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Enlever tirette ? Dim 10 Avr 2011, 20:55 | |
| - Zulu a écrit:
- perso j'ai expérimenté un grand nombre de mise en bazar à la remise en place de la tige de couronne lorsque celle-ci était retirée en position mise à l'heure. Cela principalement sur des mouvements eta. J'ai appris à retirer les tiges depuis la position remontage du ressort
A l'exception du chrono 7750 valjoux/eta dont la tige ne sort que lorsqu'elle est en position réglage de l'heure En position remontage le pignon coulant est engréné avec l'hélice, si tu remets la tige de travers tu le pousses et il peut se mettre en biais, ou pire sortir de la bascule. En position mise à l'heure le pignon coulant engrène avec la minuterie, si tu n'enfiles pas la tige droite elle ne rentre pas, mais normalement le pignon coulant ne bouge pas (il devrait reculer). de toutes façon le mieux est d'y aller doucement, bien en ligne avec une légère rotation pour mettre le carré en face en douceur. ......comme avec les femmes quoi .... ....bon OK je cdlt Isosta |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
| Enlever tirette ? | |
|