FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enlever tirette ?

Aller en bas 
+2
cedthe
tlam
6 participants
AuteurMessage
tlam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2010

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:25

Bonjour à tous, voilà, je m'exerce sur une montre pas chère et ça commence mal, je trouve pas comment ôter la tirette. Je ne vois ni vis ni pion à côté, voir photo
Le mouvement doit être un DG2812, un chinois Rolex-like
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:56

A gauche de ta tige suivant ta photo, tu as un plot a fleur de la platine. Tu met en position mise a l'heure et ensuite tu appuie délicatement sur ce plot et tu tire la tige.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
tlam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2010

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:16

J'ai bien repéré ce plot et appuyé dessus mais il ne semblait pas s'enfoncer. Je réessaye ce soir en poussant plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:15

cedthe a écrit:
Tu met en position mise a l'heure

Bonjour

Pourquoi tu préconises de mettre la montre en position "mise à l'heure" ? Je pensais que ça n'avait pas d'importance pour retirer la tige de remontoir.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:56

pour que la bascule soit en butée et maintienne le pignon coulant bien en ligne avec l'hélice.

ça évite que le bazard parte de travers quand tu remets la tige en place. ce qui t'oblige ensuite à sortir le cadran

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:26

Merci isosta

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Membre super actif
Zulu


Nombre de messages : 435
Localisation : N48° 50.94' E2°20.34'
Date d'inscription : 11/03/2008

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:23

perso j'ai expérimenté un grand nombre de mise en bazar à la remise en place de la tige de couronne lorsque celle-ci était retirée en position mise à l'heure. Cela principalement sur des mouvements eta. J'ai appris à retirer les tiges depuis la position remontage du ressort
A l'exception du chrono 7750 valjoux/eta dont la tige ne sort que lorsqu'elle est en position réglage de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:55

Zulu a écrit:
perso j'ai expérimenté un grand nombre de mise en bazar à la remise en place de la tige de couronne lorsque celle-ci était retirée en position mise à l'heure. Cela principalement sur des mouvements eta. J'ai appris à retirer les tiges depuis la position remontage du ressort
A l'exception du chrono 7750 valjoux/eta dont la tige ne sort que lorsqu'elle est en position réglage de l'heure

En position remontage le pignon coulant est engréné avec l'hélice, si tu remets la tige de travers tu le pousses et il peut se mettre
en biais, ou pire sortir de la bascule.

En position mise à l'heure le pignon coulant engrène avec la minuterie, si tu n'enfiles pas la tige droite elle ne rentre pas, mais normalement le pignon coulant ne bouge pas (il devrait reculer).

de toutes façon le mieux est d'y aller doucement, bien en ligne avec une légère rotation pour mettre le carré en face en douceur.

......comme avec les femmes quoi .... Enlever tirette ? 339123 ....bon OK je Arrow

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Enlever tirette ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever tirette ?   Enlever tirette ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:32

isosta a écrit:


......comme avec les femmes quoi .... Enlever tirette ? 339123 ....bon OK je Arrow

J'aurai pu y poser mon copyright
Je commence à avoir une mauvaise influence sur toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever tirette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige de remontoir a enlever et probleme de tirette
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: