Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Actu : Le Prix de Diane retrouve enfin un partenaire avec Longines Mer 6 Avr 2011 - 13:53 | |
| - Citation :
- Dans le cadre d'un contrat de cinq ans renouvelable signé avec France Galop, l'horloger suisse devient le sponsor titre de la célèbre course hippique et le chronométreur officiel des courses à Longchamp, Chantilly et Deauville.
Sans partenaire depuis 2008 et le retrait d'Hermès après vingt-quatre ans de fidélité, le Prix de Diane, une institution dans le monde des courses de galop, a un nouveau et distingué sponsor titre: Longines. Dans le cadre d'un contrat de cinq ans renouvelable, signé hier avec France Galop, la société mère des courses de galop, le vénérable horloger suisse -créé en 1832, et l'une des marques phares de Swatch Group-va désormais accompagner cet événement hippique réservé aux pouliches de 3 ans, qui se déroule chaque année sur l'hippodrome de Chantilly. Mais le Prix de Diane, dont la prochaine édition aura lieu le dimanche 12 juin, est tout autant un rendez-vous d'élégance, les femmes étant notamment invitées à rivaliser avec de superbes chapeaux.
Le partenariat entre France Galop et Longines, dont le volet financier n'a pas été divulgué, fait par ailleurs de l'horloger suisse le chronométreur officiel des trois principaux hippodromes pour les courses de galop: Longchamp, Chantilly et Deauville. A cette occasion, la marque, qui est déjà le chronométreur officiel de Roland-Garros depuis 2007, a même conçu une montre réactualisant le mécanisme de roue à colonnes qui remonte à ses origines dans le chronométrage sportif en 1878. «Les courses ne sont pas un spectacle ringard»
Pour France Galop, ce partenariat avec l'horloger suisse, en discussion depuis un an, intervient au moment où l'association remet à plat sa politique en matière de marketing et de communication, d'où le récent recrutement d'un spécialiste débauché chez Adidas, Richard Hullin. «Les courses ne sont pas un spectacle ringard. C'est un événement sportif», martèle son directeur général, Hubert Monzat. L'association s'apprête d'ailleurs à lancer une campagne de communication, avec une nouvelle signature («Vous n'aviez encore jamais vu de courses»).
France Galop pourra aussi profiter de la vitrine à l'international que constitue Longines, déjà très engagé dans le milieu hippique. L'association, qui avait déjà un grand partenariat jusqu'en 2022 avec le Qatar Racing & Equestrian Club, le sponsor de l'Arc de Triomphe, reste sans partenaire pour le célèbre Prix du Jockey Club. Des discussions sont toutefois en cours http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0201281519031-le-prix-de-diane-retrouve-enfin-un-partenaire-avec-longines.htm |
|