| Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? | |
|
+23rical974 cldale Haakon Manivel kiva Philémon lithium ArchibaldT Pertuyzat BEN007 hizmo TheManBearPig jhonn davidoff1204 Bender loch-ness doc-le-suisse oliver83 browningt TheShadow shad Etarcos Madri 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 1:12 | |
| Et ainsi vient le temps d'une nouvelle montre (bonjour aussi ) ! J'ai tourné le problème dans tous les sens, mes envies dans le sens inverse ... et finalement la future nouvelle doit répondre à ces des critères : - Avoir un fond ... ou de couleur ... tout sauf du noir, mais plutôt du blanc. - Ne pas couter plus de 400€ mais être disponible de suite (je n'attendrais pas une hypothétique possible annonce ...), si on dépasse cette barre cela doit être de peu (100€ de plus ce n'est pas "peu") Et ... c'est tout. Après il faut le "coup de cœur" Le but de se post c'est de regrouper le maximum d'avis, d'informations, d'idées également, de modèles auxquels je n'ai pas pensé ou que je ne connais pas De vos coups de cœurs à vous. Peut être que ce post servira à ceux qui auront la même recherche que moi. Je m'efforcerais de tenir ce premier post à jour avec vos propositions. Alors voilà déjà ce que j'ai trouvé (soit quelques unes). Les Classiques :- Certina DS Podium Auto : Automatique, fond argent, Swiss Made, ETA 2824-2, date, 315€ - Victorinox Swiss Army Ambassador Day Date : Automatique, fond blanc, Swiss Made, jour long, date, 390€ - Seiko Spirit SVCS013 : Automatique, fond blanc, Japan Made, date, mouvement 6R15, 390€ - Archimède Pilot White : Automatique, fond blanc, German Made, ETA 2824-2, 385€ - Steinhart Marine Chronometer II : Manuelle, fond blanc, German Made, ETA Unitas 6498, 370€ Les Russes :- Poljot Journey : Manuelle, fond blanc, chrono, Russian (???) Made, 3133, 315€ - Poljot Strela : Manuelle, fond blanc, chrono, Russian (???) Made, 3133, 325€ - "???" Spitfire : Manuelle, fond blanc, chrono, Russian (???) Made, 3133, 315€ - Et beaucoup d'autres modèles basés sur le même mouvement Les Outsiders : (soit pas à fond blanc, mais pas à fond noir non plus) - Seiko Aplinist SARB017 : Automatique, fond vert, Japan Made, date, 6R15 390€ - Archimède Arcadia : Automatique, Fond Argent ou Brun, German made, date, ETA 2824, 385€ Alors voilà, si vous avez des remarques, des avis, d'autres modèles ... n'importe quoi qui pourrait m'aider à choisir, n'hésitez pas En vous remerciant par avance. Madri |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 1:26 | |
| La SARB 023, what else : Ce boitier http://c-watch.co.jp/ww/sarb023021.html ici à 405 €. Je la trouve sublime, la finition du boitier semble excellente pour le tarif, mais je lui préfère sa version noire SARB021. |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 1:36 | |
| je dirais : Hamlton jazzmaster viewmatic : Elle a une super présence au poignet, très élégante et polyvalente... Je pense que tu peux la trouver autour de 450€ sans trop de soucis. Et aussi, pour beaucoup moins cher mais j'adore tellement la porter... Orient FD0E001W : et si tu as un poignet... "leger", Tissot T-one : [credit precisiontime] |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 2:41 | |
| Toujours chez Tissot,la Visodate: ...Dans les 450 euros,et dans la "cible" en période de soldes! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 9:07 | |
| j'aime vraiment bien le bracelet de la steinhart. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 9:16 | |
| J'aime bien celle-ci avec son cadran argenté : |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 9:43 | |
| |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 10:47 | |
| L'archimede: en plus d'être belle on n'entends que des bons commentaire il me semble sur cette marque.
La Poljot Strela, qui ressemble beaucoup à un chrono suisse des années 50, j'aime assez! Mais il semblerait que la marque ne fait pas l'unanimité cocernant la fiabilité à la terme...
Pour se la jouer contemporain:
Nul doute que la seiko SARB 023 proposée sera allié belle finition, allure moderne, fiabilité..
Comme on dit, it's a sure shot!
PS. LE gars qui va plug-uer sa Stowa....ne devrait pas être trop loin.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 10:50 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 10:50 | |
| Merci pour ces idées / avis supplémentaires D'un point de vue strictement personnel, de toute vos propositions et de toutes les miennes, ma préférée est pour le moment la Seiko SVCS013 Vient ensuite la Tissot Visodate mais qui est un poil chère |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 12:07 | |
| |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 12:20 | |
| J'aime beaucoup celle ci, et elle correspond a tes critères. |
|
| |
TheManBearPig Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 13:00 | |
| Il y'a aussi la Certina DS1 ! Et photo perso sur Hirsch Mariner (avec mon Iphone ) Pile dans ton budget! |
|
| |
hizmo Nouveau
| Sujet: Taille Dim 10 Avr - 14:13 | |
| J'ai exactement les mêmes critères mais si on ajoute 42 mm mini? que reste_il ? |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 16:38 | |
| En 42mm, dans ce qui a été cité je dirais : - Hamilton - Certina - Tissot Visodate - Steinhart - Victorinox (41) ... @ TheManBearPig : Elle est belle la DS1 mais me semble bien plus proche des 500€ que des 400€ non ? Si tu as un lien ou un endroit à la trouver dans mon budget, n'hésite pas à m'envoyer un MP Sinon je commence à cerner mes goûts. En fait j'adore le côté sans chiffre et index rapportés acier qui donne un côté vraiment "classe" à la montre. De plus un cadran vraiment blanc me plait beaucoup. Ainsi la pureté des deux Seiko, de la Visodate et le DS1 me fait plus chavirer que les autres |
|
| |
TheManBearPig Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 17:18 | |
| Et bien moyennant un petite remise chez mon horloger du coin (j'habite Bruxelles), je m'en suis sorti pour 420€ Je cherchais un montre pile dans ton budget et j'ai donc vu défiler les Tissot, Hamilton...et montre en main j'ai trouvé la finition supérieure sur cette Certina (les indexs, le cadran passe du blanc au blanc cassé en fonction de la lumière, la date à 4h30, le boitier est poli/brossé, étanche 100m) Malheureusement je pense qu'elle n'est pas distribuée en France
Dernière édition par TheManBearPig le Dim 10 Avr - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 17:21 | |
| Compliquée à trouver en France la marque Certina. Côté revendeur, tu as Horademoda. Le prix annoncé est de 490€, mais il est possible d'avoir une remise en ouvrant un compte et en faisant la demande. |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 18:04 | |
| - TheManBearPig a écrit:
- Et bien moyennant un petite remise chez mon horloger du coin (j'habite Bruxelles), je m'en suis sorti pour 420€
Je cherchais un montre pile dans ton budget et j'ai donc vu défiler les Tissot, Hamilton...et montre en main j'ai trouvé la finition supérieure sur cette Certina (les indexs, le cadran passe du blanc au blanc cassé en fonction de la lumière, la date à 4h30, le boitier est poli/brossé, étanche 100m)
Malheureusement je pense qu'elle n'est pas distribuée en France hello t'as trouvé où certina sur bx? |
|
| |
TheManBearPig Nouveau
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 18:35 | |
| Un (tout) petit horloger chée d'Ixelles, près de la Porte de Namur. Très sympa ! |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 19:19 | |
| Bonjour,
Attention, la Seiko Spirit pourrait être difficile à trouver, ce modèle n'étant plus produit. Bien dommage d'ailleurs. Par contre, bien que d'un style différent l'Alpinist est absolument remarquable, mais vous ne resterez pas dans le budget si vous attirez l'attention de ces messieurs de la douane.
A plus |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 19:54 | |
| Oui je sais bien pour la douane Malheureusement Sinon pour la Spirit j'ai une adresse avec de la disponibilité. Par contre faut pas que je traine, ils doivent pas en avoir 50 en stock |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 19:59 | |
| +1 pour la Séiko, c'est du bon et du sur. Sinon dans les montres de bergers suisses , je refile souvent celle-ci que j'aime bien. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 20:42 | |
| - TheManBearPig a écrit:
- Un (tout) petit horloger chée d'Ixelles, près de la Porte de Namur. Très sympa !
Trés chouette montre Pour ce qui est des AD Certina, il n'y en a aucun en France en effet. Il y en a en Belgique, pas beaucoup, mais la liste n'est pas confidentielle, suffit de voir ici: http://www.certina.com/Contact---Support/Search-Retailer/Search-By-Country.aspx |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 20:46 | |
| J'aime beaucoup la Strela et son côté "Portugaise". C'est à moins avis le bicompax le moins cher qui existe. Après la fiabilité... J'ai acheté une Vostok et elle tient le choc. Pourquoi pas essayer... |
|
| |
TheManBearPig Nouveau
| Sujet: Re: Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? Dim 10 Avr - 21:12 | |
| |
|
| |
| Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ? | |
|