| Les lundi difficiles | |
|
+11nard cheminal67 walter99 Odin roloniaille grosseiko lotiste loch-ness jrm75012 zewill Mosbilo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 13:25 | |
| - Citation :
- Bonjour
"Cher monsieur
Malgré toute notre attention, notre SAV n'a pu régler le problème posé par votre montre. sans doute l'avez-vous enduite de savon liquide car glissant des mains de notre horloger Alfred Froupignard demeurant 7 rue des fleurs à Morangis, elle n'a pu être totalement réparée. En effet, la déformation de la lunette consécutive au choc n'a pas permis de repositionner le verre et les aiguilles en frottant sur le cadran ont laissé une marque que l'essence utilisée pour nettoyer la salissure n'a pas retirée. Pour des raisons indéterminées, le cadrans a subi une avarie de peinture et la pièce de laiton est redevenue apparente. Toutefois, grâce à une pointe fine de feutre, notre styliste a pu reproduire une partie des chiffres. Pour ce qui concerne le mouvement, la précision n'est pas au rendez-vous mais pour une pièce de cette qualité mécanique, qu'est-ce que la précision. Comme le déclarait Sarton, inventeur du remontage automatique : "Rien ne sert d'être précis si on n'a pas d'étalon" Extrait de "carnets intimes. Mes reflexions à ma femme 1775". La montre a pu être réglée sur avance et l'heure qu'elle prend toutes les 6 heures doit être appréhendée avec sagesse.
Les anses ont subi une légère torsion que vous réglerez facilement en optant pour un bracelet de 22 à midi et de 19,7 à 6 heures. Nous vous offrons un cutter à nos couleurs pour cette adaptation. Le fond de boite a du être soudé mais nos montres sont garanties 5 ans et notre horloger ne pouvant changer le joint à "plombé" la circonférence. Il est possible que vous ressentiez dans les premières semaines de porté une légére impression de démangeaison due à la présence du plomb. Nous vous recommandons à titre préventif d'intercaler une feuille de papier d'aluminium entre la peau de votre poignet et le fond de la montre.
Enfin la date est bloquée sur 29 pour vous éviter tout risque d'erreur. Elle sera exacte une fois tous les 4 ans et cela nous a semblé la meilleure précaution à prendre pour vous épargner les confusions.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre garde-temps. Monsieur Mosbilo a souhaité signer de sa main cette lettre et vous renouveler la garantie de 5 ans.
La Direction
Edouard de Mosbilo -Qu'en pensez-vous Berthier ? -C'est bien, la maison fait un geste ... Mais la montre fonctionne ? -Non, elle indique toutefois une certaine heure. -C'est nous qui l'avons mise dans cet état ? -Non, il devait y avoir du savon ... ou de l'huile. Cet horloger n'a pas de chance . C'est la 37ème montre qu'il fait tomber en un mois. -C'est beaucoup, non ? -Oui mais il n'est pas cher et puis il entre dans nos quotas de salarié aidés. Vous l'avez déjà vu ? -Non... -Il tremble comme une feuille. Il élève des moutons et il parait que cette année, il ne faut pas manger ses bètes. -Et si le client va hurler sur les forums ? -On ne répondra pas. Ces gars des forums nous emmerdent ! Ils ne sont jamais contents. Ils veulent tout gratuitement et ils voudraient encore venir nous emmerder en visitant nos ateliers... -Oui mais ils sont notre clientèle... -Pensez-vous ! Ils sont fauchés comme les blés ... Tenez regardez, l'administrateur n'achète que des montres de poche , des trucs des années 20... Même mon père n'en voudrait plus. -Il y a d'autres montres aussi ... -Arrêtez Berthier ! Des Panerai, des Rolex, des Omega ... N'importe quoi et même des Hublot ou des Zenith ! Non, laissez tomber les forums ! Allez Berthier, postez moi ce courrier ou faites le poster par Jeanne si elle daigne travailler aujourd'hui... Ses lundi sont si difficiles. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 14:06 | |
| Un post excellent, a déplacer sur le forum JLC ... et d'autres |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 14:23 | |
| La Mosbilo Corp. sous-traite pour Omega Besançon maintenant ? |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 14:49 | |
| j'ai tant ri! merci pour la tranche rigolade!
Moi a la place du client je retournerais la montre au ....garage. |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 14:52 | |
| Enorme ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 15:03 | |
| Il est bien ce Mosbilo là ! |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 16:19 | |
| entre les mains de la mosbilo corp, une montre classique se transforme instantanément en montre royale, à jour pour le mariage princier ! Chapeau !
|
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 16:40 | |
| Trés drôle et trés en vogue avec les sujets du moment |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 17:19 | |
| Excellent comme d'habitude Mais doit-on en ou en car ce n'est que trop vrai. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 19:50 | |
| Une bonne tranche de rigolade.
Mais quand on voit le nombre de posts sur des dérapages SAV, ça fout quand même la trouille.
Mosbilo ou l'art d'exorciser ses craintes par le rire et l'absurde.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mar 12 Avr 2011 - 20:02 | |
| Ah les SAV ... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mer 13 Avr 2011 - 3:43 | |
| C'est nul à chi.... Faut qu'il se calme le Mosbilo, et l'autre là, le Berthier....l'est fini à quoi le demeuré ? Je perds mon temps à lire ces trucs de nulos et en plus c'est écrit tout petit, ça m'use les yeux. On va pas lui lécher le fondement pour son billet à deux balles, y rêve lui...? c'est pas Edmond Lagouge non plus.... Et puis, l'administrateur il ferait mieux de virer les 29975 membres qui nous emmerdent avec leurs questions à la con sur des montres de ta ...fioles, c'est d'un vulgaire... Et le SAV par ci et le SAV par là, quand t'as pas les moyens t'achètes PIF GADGET, y a un cadran solaire à monter cette semaine. Qu'est-ce qui coute le forum...??? Et bien, moi je te le dis...ça vaut nibe, que dalle, nada, pas un fifrelin et encore moins une tune . C'est même pas digne d'un VIP, c'est sûr que le taulier y bénéficie même pas du bouclier fiscal, doit tout juste être dans la tranche à 0.5... De toute façon, on doit se réunir en Juin avec 25 very imposants potes, va pas être sourd le ZEN, j'te dis pas la baston. De la brosse à reluire, on va lui en donner nous.........non mais...!!! Et pis faudra me virer ces machins qui sautillent sur ma gauche lorsque je cause, des émaux tee conne... ? des trucs à la con oui ! Et l'ultra brite là ...t'as vu sa tronche : Moi c'est les mercredi qui sont difficiles.......... |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Mer 13 Avr 2011 - 6:42 | |
| Encore du grand Mosbilo ! Décidément, il est en forme en ce moment... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les lundi difficiles Jeu 14 Avr 2011 - 0:36 | |
| - Mosbilo a écrit:
-Il tremble comme une feuille. Il élève des moutons et il parait que cette année, il ne faut pas manger ses bètes. -Et si le client va hurler sur les forums ? -On ne répondra pas. Ces gars des forums nous emmerdent ! Ils ne sont jamais contents. Ils veulent tout gratuitement et ils voudraient encore venir nous emmerder en visitant nos ateliers... -Oui mais ils sont notre clientèle... -Pensez-vous ! Ils sont fauchés comme les blés ... Tenez regardez, l'administrateur n'achète que des montres de poche , des trucs des années 20... Même mon père n'en voudrait plus. -Il y a d'autres montres aussi ... -Arrêtez Berthier ! Des Panerai, des Rolex, des Omega ... N'importe quoi et même des Hublot ou des Zenith ! Non, laissez tomber les forums ! Allez Berthier, postez moi ce courrier ou faites le poster par Jeanne si elle daigne travailler aujourd'hui... Ses lundi sont si difficiles. Excellent |
|
| |
| Les lundi difficiles | |
|