| Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) | |
|
+30koh_blaze Jezza91 phanou OLVACHAR shad christianj babky Alexandre23 MONTEMONT julien59890 TitaNantes tonio0901 loch-ness Stephanelam ArchibaldT alics Sheraton fred-tictac auto 54gasp horacio Gwadafred num2 Bender Madri mattlamenace ah1963 ft1000mp Alfaborg ixor 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 10:00 | |
| - ah1963 a écrit:
- ixor a écrit:
- ah1963 a écrit:
- ixor a écrit:
J'ai une question concernant les montres mécaniques/automatiques: j'ai lu en parcourant le forum que certains les réglaient pour ajuster la précision (avance/retard), faut-il le faire pour chaque montre ? et faut-il le faire régulièrement ?
C'est à dire que toute bonne automatique qui se respecte, il y a une petite pièce qui s'appelle la raquette et qui permet de ralentir ou accélérer la montre afin qu'elle aie la bonne vitesse et donc sêtre à l'heure...ce n'est pas typique des russes, mais typique aux automatiques. Mais je suppose que le réglage est fait par l'horloger ? car en tant que novice je ne me vois pas faire le réglage moi-même Yo man...certains férus ont la matos pour le faire eux même puisque tu dois ouvrir la bête...
P'tite recherche "horlogerie raquette" sur Google?? Histoire de se documenter un peu...?
En tout cas, c'est un des point positifs de Julian chez poljot24, il les teste, histoire de voire si une modif doit être apportée...
Ok merci. Avant de poser ma question je m'étais déjà un minimum renseigner sur ce réglage avec la raquette mais je voulais savoir si fallait régler la montre après l'avoir acheter. Pour moi il me paraît logique que la montre doit être réglée pour l'acheteur... Sinon dans ma recherche je suis retombé sur cette photo de Milton6367: [crédit Milton6367, vu ici] |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 10:05 | |
| - ixor a écrit:
[crédit Milton6367, vu ici]
Dit...on va faire tout le catalogue...???? Décidément...TISSOT.... Pas mal du tout, sobre et élégante....+1 Allez, mets la au vote.... |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 10:48 | |
| - ah1963 a écrit:
Dit...on va faire tout le catalogue...????
Décidément...TISSOT....
Pas mal du tout, sobre et élégante....+1
Allez, mets la au vote.... Oui comme quoi Tissot me parle peut-être... C'est surtout que j'ai remarqué que par rapport au budget et en neuf chez un AD, j'ai trouvé que c'était un bon RQP, donc je me suis penché très tôt sur leur catalogue. Je vais récapituler où j'en suis: - Donc pour cet achat, qui n'est pas le mien mais celui de ma compagne pour me l'offrir, je confirme qu'il s'agira d'une montre neuve chez un AD, et avec une préférence pour du Swiss Made. - Pour le budget (environ 400 €) j'ai repéré: ---> Tissot PRC 200 Chronograph quartz (voir première page) ---> Tissot PRC 200 Automatique (celle montrée ci-dessus) ---> Tissot Le Locle ---> Hamilton Jazzmaster Viewmatic (au dessus du budget mais à voir si une négociation est possible) Je compte bien toutes les essayer à la fin de ce mois, à Paris, et je ferai mon choix. En attendant je reste à l'affut de nouvelles prétendantes . En tout cas le fait de parcourir ce forum m'a permis de mieux cerner ce que j'aime sur une montre et je remercie déjà tous les participants ! |
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 11:00 | |
| Moi si j'étais toi je prendrais une Le Locle sans hésiter, pour en avoir essayé une, c'est vraiment superbe. Pile dans ton budget en plus |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 11:23 | |
| |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 11:34 | |
| - ah1963 a écrit:
- ixor a écrit:
- ah1963 a écrit:
Dit...on va faire tout le catalogue...????
Décidément...TISSOT....
Pas mal du tout, sobre et élégante....+1
Allez, mets la au vote.... Oui comme quoi Tissot me parle peut-être... C'est surtout que j'ai remarqué que par rapport au budget et en neuf chez un AD, j'ai trouvé que c'était un bon RQP, donc je me suis penché très tôt sur leur catalogue.
Je vais récapituler où j'en suis: - Donc pour cet achat, qui n'est pas le mien mais celui de ma compagne pour me l'offrir, je confirme qu'il s'agira d'une montre neuve chez un AD, et avec une préférence pour du Swiss Made. - Pour le budget (environ 400 €) j'ai repéré: ---> Tissot PRC 200 Chronograph quartz (voir première page) ---> Tissot PRC 200 Automatique (celle montrée ci-dessus) ---> Tissot Le Locle ---> Hamilton Jazzmaster Viewmatic (au dessus du budget mais à voir si une négociation est possible)
Je compte bien toutes les essayer à la fin de ce mois, à Paris, et je ferai mon choix. En attendant je reste à l'affut de nouvelles prétendantes .
En tout cas le fait de parcourir ce forum m'a permis de mieux cerner ce que j'aime sur une montre et je remercie déjà tous les participants ! Tu parles de celles là?
Pour la Le Locle oui j'aime bien cette configuration, mais je voudrais aussi voir ce que donne le cadran noir (plus rare je trouve) et avec bracelet métal. Pour la Tissot PRC 200, celle que tu montres est le modèle quartz si je ne me trompe pas, le modèle automatique possède un guichet pour le jour de la semaine en plus de la date. |
|
| |
ixor Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 11:39 | |
| Par contre honnêtement le cadran blanc sur bracelet en alligator noir, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Si tu préfères le noir, va sur Amazon.com, il y en a à des prix vraiment bas, avec un bracelet métal en plus !
Voilà de quoi faire des économies : http://www.amazon.com/Tissot-T41148353-Locle-Black-Watch/dp/B000JKWXCO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303205963&sr=8-1 |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 11:40 | |
| |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 12:53 | |
| A ixor
franchement la seule série qui a une gueule à s'en rappeler c'est la PRS-516.
Bien que les Le Locle permette de constater une certaine qualité, ont n'a rien déchirer avec cette série, classique ....presque anonyme. (J'imagine que fini en or rose on la remarque peut être un peu plus.)
Cependant que les Seikos aussi assez classiques le font avec une qualité et une fiabilité à faire déteindre(c'est comme ça qu'une montre pâli; si, si) le cadran d'une Tissot.
Swatch Irony , Pour le swiss made' sous les 2 à 300 €, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers les vintages pour "swiss made" avec la gueule, à prix abordable. Et choisir un modèle pour lesquel ont aurait le coeur de débourser les frais nécessaire pour sa remise en état .On y trouve de tout; du simple emboîtement à des montre "manufacture" et avec l'aide de pasionnés, on peut faire une acquisition originale, intéressante mécaniquement à prix "doux" pour citer quelqu'un. Bien entendu, bien entendu on parle de marques plus confidentielles dans le meilleur état possible. Dans le genre moins de 150€ avec la révision.
Aprés il les Seikos (Japan)Superior en montant....
Entre les deux:Certains diront...Hamilton. Perso je ne vois pas bien la différence entre une Swatch, une Tissot et une Hamilton hormis le look. Évidemment(ça commence à ce savoir) j'exclus la très jolie PRS-516 7750 qui pour moi à une esthétique légendaire.
Les Stowa(manufacture) Qualité-prix interessant...
Après les garde-temps au dessus des 1200€. Souvent les gens un peu deçu des produits "de base" rendu ici. Vaut peut être mieux attendre 4 à 5000 € pour avoir une bonne petite montre suisse de manufacture capable de supporter le quotidien vous diront certains.
Sinon si ça vous en prends une d'urgence entre 2 trains, pour le boulot. Casio LCD pile Lithium 7 ans .... entre 8 et 18€. Le pire c'est qu'il y forte chance que ce soit vous qui la lâchiez avant terme et non l'inverse! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 13:10 | |
| - loch-ness a écrit:
- A ixor
franchement la seule série qui a une gueule à s'en rappeler c'est la PRS-516. C'est vrai que c'est pas mal mais c'est rès "speed like"
Bien que les Le Locle permette de constater une certaine qualité, ont n'a rien déchirer avec cette série, classique ....presque anonyme. (J'imagine que fini en or rose on la remarque peut être un peu plus.) Anonyme? J'aurais dit discret et habillé
Cependant que les Seikos aussi assez classiques le font avec une qualité et une fiabilité à faire déteindre(c'est comme ça qu'une montre pâli; si, si) le cadran d'une Tissot. Le monsieur il veut une Tissot!
Swatch Irony , Pour le swiss made' sous les 2 à 300 €, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers les vintages pour "swiss made" avec la gueule, à prix abordable. Et choisir un modèle pour lesquel ont aurait le coeur de débourser les frais nécessaire pour sa remise en état .On y trouve de tout; du simple emboîtement à des montre "manufacture" et avec l'aide de pasionnés, on peut faire une acquisition originale, intéressante mécaniquement à prix "doux" pour citer quelqu'un. Bien entendu, bien entendu on parle de marques plus confidentielles dans le meilleur état possible. Dans le genre moins de 150€ avec la révision.
Aprés il les Seikos (Japan)Superior en montant....
Entre les deux:Certains diront...Hamilton. Perso je ne vois pas bien la différence entre une Swatch, une Tissot et une Hamilton hormis le look. OH...?
Évidemment(ça commence à ce savoir) j'exclus la très jolie PRS-516 7750 qui pour moi à une esthétique légendaire. Speed..?
Les Stowa(manufacture) Qualité-prix interessant... +1!
Après les garde-temps au dessus des 1200€. Souvent les gens un peu deçu des produits "de base" rendu ici. Laisse lui le temps de faire ses 1ères armes....
Vaut peut être mieux attendre 4 à 5000 € pour avoir une bonne petite montre suisse de manufacture capable de supporter le quotidien vous diront certains. On est hors sujet là...
Sinon si ça vous en prends une d'urgence entre 2 trains, pour le boulot. Casio LCD pile Lithium 7 ans .... entre 8 et 18€. Le pire c'est qu'il y forte chance que ce soit vous qui la lâchiez avant terme et non l'inverse! Il est au stade supérieur là...
|
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 14:38 | |
| - ah1963 a écrit:
- ixor a écrit:
- Stephanelam a écrit:
- Moi si j'étais toi je prendrais une Le Locle sans hésiter, pour en avoir essayé une, c'est vraiment superbe.
Pile dans ton budget en plus Ce sera peut-être mon avis aussi après l'avoir essayée... On va faire autrement...envoie les photos J'essaierais de faire un récapitulatif avec des photos ce soir ou un peu plus tard D'autant plus que je viens de voir une nouvelle prétendante, encore une Tissot , à quartz : Tissot Tradition Perpetual Calendar. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 14:42 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 15:09 | |
| - ixor a écrit:
- Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur ce forum que je parcours depuis peu de temps Je vais donc commencer par faire une brève présentation : je viens de passer le cap des 30 ans et suis originaire du Nord, comme tout le monde ici j'apprécie les belles montres mais malheureusement je n'ai possédé à l'heure actuelle que des montres qui n'attireraient pas votre intérêt. Ce qui nous amène donc au sujet de ce post : la recherche d'une belle pour garnir mon poignet !
En effet je suis à la recherche d'une montre suisse (j'ai connu en parcourant le forum des marques russes et je sais qu'il ne faut pas mettre de côté les Seiko mais je souhaite vraiment porter une montre suisse, ne me demander pas pourquoi) pour un budget maximum de 350 à 400€...
Pour cette montre mes critères sont: - Bracelet métal - Assez gros diamètre (et assez épaisse), car je ne considère pas avoir de "poignet de poulet" (environ 19 à 20 cm de tour de poignet) - Montre pas trop "simpliste" - Cadran rond de préférence mais je ne suis pas opposé à un cadran carré
Et vu mon budget je n’exclue pas les montres à quartz .
Je viens donc vers vous pour avoir des idées auxquelles je n'aurais pas pensées et des avis.
Après mes premières recherches je me suis arrêté sur la TISSOT PRC 200 Chrono Quartz, qui apparemment est appréciée bien que ce soit une quartz.
Pour un budget limité et pour avoir l'avantage de posséder une montre mécanique j'ai aussi gardé en tête la très connue Swatch Body & Soul. Par contre j'ai peur qu'elle fasse petite à mon poignet, du moins trop petite à mon goût...
Une montre sur laquelle j'ai craqué mais qui est hors budget est la Tissot Couturier Chrono Auto, mais elle est hors budget pour moi . Je la cite pour vous donner une idée de mes goûts.
Je n'ai pas encore regarder plus précisément les autres marques comme Hamilton par exemple. Je suis preneur de tout conseil, avis... Je précise également qu'à la fin de ce mois d'avril je vais passer un week-end à Paris, donc je suis preneur de bonnes adresses.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjours, Dans l'ordre de ton budget tu a effectivement une TISSOT PRC 200 (quartz certe mais jolie,) de mémoire 370.00 euros, une SIEKO Diver's 200 (auto, Japonaise mais très fiable) 350.00 euros environ chez un A.D, une HAMILTON KHAKI QNE (auto, 44 cm de diamètre mais dépassant ton budget d'environ 300.00 euros). Je les possède. Si ses maigres conseilles peuvent t'aider, t'en mieux. Mais prend le temps de consulter, d'essayer, comparer. Cordialement |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 15:10 | |
| |
|
| |
TitaNantes Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 21:10 | |
| |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 21:41 | |
| Bon comme promis un récapitulatif en photos: Tissot PRC 200 Chronographe quartz [Crédit: JiB] Tissot Tradition Perpetual Calendar quartz (à voir son prix et quand elle sera disponible) Lien vers le site de Tissot On en parle ici.Tissot PRC 200 automatique [Crédit Milton6367] [Crédit orazur] Tissot Le Locle automatique [Crédit Keen] [Crédit atchoum] [Crédit tonio0901] Hamilton Jazzmaster Viewmatic (si une remise est possible) [Crédit OdeX] Voilà voilà |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 22:00 | |
| Si tu cherche une montre classe ,prend soit la Tissot Le Locle ou la Hamilton Viewmatic ou si tu cherche une montre sportive ,choisie la prc200 chrono . Après j'aime bien aussi la Tissot Tradition ,mais elle n'est pas en stock pour le moment ps : Si tu choisie une Le Locle ne fait pas la même bêtise que moi ,prend la avec un bracelet cuir ...C'est ce qu'il faut sur ce style de montre |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2194 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 22:35 | |
| |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 23:29 | |
| |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mar 19 Avr - 23:50 | |
| C'est anecdotique, mais la Visodate a hérité d'une nouvelle boîte. Il n'y a plus de décrochement marquant les cornes sur les flancs. Tissot a peut-être fait appel à un nouveau sous-traitant . Certain c'étaient plaint du côté "sheap" lors de la prise en main. Il y a peut être eu un saut qualitatif? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mer 20 Avr - 8:35 | |
| - tonio0901 a écrit:
- Si tu cherche une montre classe ,prend soit la Tissot Le Locle ou la Hamilton Viewmatic
Tot à fait d'accord! +1 - julien59890 a écrit:
- Bonsoir,
Pour ajouter une Tissot à liste il y a la visiodate dont voici un topic du forum: https://forumamontres.forumactif.com/t78886-tissot-visodate?highlight=tissot.
Je projette moi même de me l'offrir. Pas mal du tout! suis d'accord aussi +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mer 20 Avr - 10:11 | |
| Juste une remarque à propos d'un message récent sur ce topic :
Une montre n'est pas faite pour être montrée ou remarquée selon moi. C'est un objet personnel, que personne d'autre que soi-même ne voit ou ne doit voir de près à moins d'être à une réunion horlogère ou autre ce qui change la donne bien sûr. Je ne pense pas que quand Sarkozy porte sa Patek c'est pour que tout le monde voie qu'il aime les montres. Contre-exemple : notre cher James Bond, lui, s'il montre sa montre, c'est pour faire de la pub à Omega. Alors si vous voulez montrer votre montre, faites-vous payer par sa marque, ou sa "Maison" avec un M comme dirait le personnel de PP.
Une montre chère, c'est une montre comme une autre, que l'on garde pour soi-même, et sur laquelle on aime bien regarder l'heure. A part ça, rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) Mer 20 Avr - 10:21 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Juste une remarque à propos d'un message récent sur ce topic :
Une montre n'est pas faite pour être montrée ou remarquée selon moi. C'est un objet personnel, que personne d'autre que soi-même ne voit ou ne doit voir de près à moins d'être à une réunion horlogère ou autre ce qui change la donne bien sûr. Je ne pense pas que quand Sarkozy porte sa Patek c'est pour que tout le monde voie qu'il aime les montres. Contre-exemple : notre cher James Bond, lui, s'il montre sa montre, c'est pour faire de la pub à Omega. Alors si vous voulez montrer votre montre, faites-vous payer par sa marque, ou sa "Maison" avec un M comme dirait le personnel de PP.
Une montre chère, c'est une montre comme une autre, que l'on garde pour soi-même, et sur laquelle on aime bien regarder l'heure. A part ça, rien. + 1 Mais j'aime bien aussi qu'on me dise " ha c'est une tissot " et j'aimerai bien un jour qu'on me dise "ha c'est une rolex" |
|
| |
| Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€) | |
|