FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boitier 7750 rattrapante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 3:42

Bonjour a tous,

Je suis entré en possession d un mouvement valjoux avec une belle finition, a un prix tout a fait raisonnable, je n ai pu y résister, surtout qu il comportait une fonction supplémentaire, la seconde rattrapante.
Mais voila, il est évidement impossible de trouver un boitier avec un poussoir a 10h en plus sur le net... J ai alors eu une idée...et quelle idée!
Pourquoi ne pas prendre un boitier prévu pour valjoux 7751 avec donc un poussoir a 10h, mais avec lequel il faut évidement un objet pointu pour le réglage... Je me demandais si il était possible de modifier ou de faire modifier par un horloger, ce poussoir, en un poussoir normal... N ayant jamais eu ce type de boitier sous les yeux, je m en remets donc a vous pour savoir si c est une manip difficile ou possible a effectuer par un professionnel...( ou école d horlogerie proche de chez moi).

Merci d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 5:56

impossible : non!
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 6:06

Bonsoir

Et là...?:

http://www.servia.be/

(regarder la vidéo d'intro...il parlent de la vente par le Net et par Self Service!!)

Sais pas si ça peut aider....

Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 9:19

Merci pour l adresse a Charleroi je me renseigne demain! Par contre une autre question, sur la masse oscillante du mouvement se trouve une inscription S 22 V. En me renseignant sur le net je m apercois qu il n y a cette inscription que sur des modèles Spierer! Apparement en Tungstène... quelqun sait me donner de plus amples précisions? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 21:46

tomys a écrit:
Merci pour l adresse a Charleroi je me renseigne demain! Par contre une autre question, sur la masse oscillante du mouvement se trouve une inscription S 22 V. En me renseignant sur le net je m apercois qu il n y a cette inscription que sur des modèles Spierer! Apparement en Tungstène... quelqun sait me donner de plus amples précisions? quid 2


Moi je ne peux pas t'aider.... Crying or Very sad

Mais quand tu téléphoneras au magasin...question par téléphone...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyVen 15 Avr - 23:10

Je viens de recevoir plus de précisions sur le mouvement, sur ses origines et c est plus que rassurant Mr. Green
Et j essaye aussi de discuter pour un boitier mais ce n est pas gagné!
J aimerais jsute revenir sur l avis de plume68...
Tu dis que c est impossible, mais pourquoi? Car je pense que rien n est impossible a ce niveau si on trouve la personne a qui le demander!
Dis moi en plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyDim 17 Avr - 0:40

Meuh non , Plume dit que ce n'est PAS impossible.

Ok, pour Plume, tout est possible. Même le démontage et remontage des "montres à musique" ... Wink



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyDim 17 Avr - 2:42

edisson a dit un jour : "c'était impossible avant qu'on le face"

plus particulièrement pour ton 7750 rat, visiblement il s'adapte aux boîtiers 7751. il te suffis de vérifier la localisation angulaire de ton trou. si c'est bon, rien de plus facile.
vue que tu as déjà un pré-perçage, tu peux finir juste avec une perceuse a colonne, pas besoin de fraiseuse sur diviseur.

Mais bon, après chacun sait que la théorie est belle, la pratique est un poil plus sensible... Mr. Green

tiens nous au jus avec de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Boitier 7750 rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Boitier 7750 rattrapante   Boitier 7750 rattrapante EmptyDim 17 Avr - 7:57

Je me retrouve face a un autre probleme! L épaisseur du mouvement qui est de 8.4mm contre 7.9mm pour un 7750 normal!! yeux

J en ai pas encore finis avec ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier 7750 rattrapante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapante sur 7750 ?
» Chronographe 7750 GMT et/ou Rattrapante? Eclairez moi...
» Le boîtier YEMA 850737 : le boîtier à succès
» Beau boitier pour 7750
» les boitier pour 7750 sont ils compatibles avec un 7734 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: