| L'attente avant le moment crucial ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 11:38 | |
| Juste un petit débat d'idées Comment gérez vous de manière générale l'attente (longue ou courte) avant d'aller chez le bijoutier pour s'offrir la montre de ses rêves (du moment) ??? On est d'accord pour dire que c'est le meilleur moment celui de l'attente...réunir le budget, se décider sur un modèle, patienter et encore patienter avant le Sacro Saint jour de l'achat? Je sais que pour moi c'est un exaltation certaine, durant mes journées, mes heures passées à feuilleter des catalogues (je travaille entre temps aussi je vous rassure )...et surtout réunir le budget nécessaire, c'est long, c'est longgggggggg mais je sais que d'ici peu de temps je l'aurai enfin ma Sub sans Date. Et vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 12:06 | |
|
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 13:30 | |
| je te rejoins sur certains aspects maintenant pour ma part je me déplace le plus souvent pour acheter donc pas de soucis de colis |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 13:55 | |
| - Citation :
- L'homme prends toujours plus de plaisir à acquérir, qu'à posséder
Je sais plus qui à dit ça, mais c'est loin d'être bête, dans mon cas j'ai dèjà eus tellement de passions différentes et de pseudo lassement sur mes achats, que maintenant j'ai la technique pour acheter des choses dont je ne me lasse plus, ou très peu. j'èspère que pour les montres sa marchera, car après plus de 1 an de recherche je viens seulement de me décider pour ma première belle montre. |
|
| |
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 15:21 | |
| On peux savoir laquelle ? |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:02 | |
| En fait j'ai flashé sur les chronos Breguet, Vacheron-Constantin...en particulier sur les mouvements et leurs finitions, mais j'ai pas les moyens de plus sur ces 2 modèles je trouve les compteurs trop vers le centre ce qui ne me plait pas, ça passe à peu près sur la Breguet car elle est plus petite (37mm) que la VC (40mm), mais la Breguet est trop petite pour moi. C'est d'ailleur pour cette raison que je me lance pas dans les vintages car elles sont toutes relativement petite, et en plus j'apprécie plus les formes plus tendues et modernes. La montre qui se rapprocherais le plus de ce que je cherche, c'est le chrono Dewitt, mais lui est trop gros (42 ou 44 je me rapelle plus) mais surtout il est trop épais. Donc la réponse est : Sur mesure le cahier des charges est : - mouvement roue à colonnes, balancier à vis (jusque la il y as du choix) - perlage et cote de Genève sur ponts et platine. - anglage polie de tous ce qui peut l'être. - vis polies. - Faces étirées (je ne sais pas si c'est le bon terme). - boitier 39 ou 40mm. Bref un truc ou tu pourrais limite mettre le poinçon de genève dessus. Le style sera plutôt moderne, faut que je dessine ça, d'ailleur je vous soumettré plusieurs propositions pour avis (Je suis projeteur CAO, ça aide). Dans le même ordre d'idée il y as un modèle avec mouvement micro-rotor, mais là, je pourrais peut-être craquè sur une LUC, que je trouve réellement fabuleuse bien que encore hors budjet (7000€, ou 9000€ avec poinçon de genève). Mais entre-temps je me serai sans doute payé une petite Perrelet, qui me fait rèellement craquer et ou le budget est dans mes cordes (à partir de 1850€). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:10 | |
|
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 20:00, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:17 | |
| Les gouts et les couleurs ne se discutent pas cependant je rejoint un peu l'avis de mnementh, attend d'avoir le buget pour t'offrir une vraie montre de manufacture... |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:36 | |
| Je suis tout à fait conscient du fait que Perrelet revient avec un gros discour pub et que tu ne trouvera que de l'ETA dedans, mais je trouve ça particulièrement bien réalisé (au moins aussi bien que beaucoup de marque très coté qui n'ont pas de mouvement plus glorieux) et le look me plait tout particulièrement en ayant l'intêret de ne pas être un relooking d'un truc vue X fois. J'ai quand même du mal à comprendre que 90% des passionnés de montres te disent que les marques qui n'ont pas d'histoire légitime et j'en passe et des meilleures, soit systématiquement classé dans les "ersatz" et consor. Moi une montre si elle ne me plait pas esthètiquement elle peut être fabriquè par qui tu veut, j'en voudrai pas. Et Perrelet est quand même bien fabriqué, Suisse et tout et tout, expliqué moi ou est le problème, SVP, d'acheter ça plutôt qu'une Omega, Breitling, Tag.... qui à ce prix là auront probablement le même mouvement et ne sont, dans certains cas que des montres d'emboiteur également. Mon avis à 2 balles ègalement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:53 | |
| Vstie; encore une fois les gouts et les couleurs... moi même j'au acheté une Charriol en début d'année (Eta et tout le tintouin...) j'ai eu un coup de foudre avec le look de cette montre bien qu'à l'intérieur ce ne soit pas de la "manufacture horlogère". Je me suis permi de te répondre d'attendre pour mieux dans le sens ou si tu es vraiment passionné de montre, un jour ou l'autre tu viendras a des marques proposant une histoire, une culture... |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 19:58 | |
| "chacun sa route, chacun son chemin.... passe le message à ton voisin..." Une belle marque doit bien naitre un jour... même si c'est avec du ETA inside. Perso, ça me plait bien aussi... faut avouer que c'est pas dégueux ! mon avis à 1€50 |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 20:38 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- Vstie; encore une fois les gouts et les couleurs...
Je me suis peut être mal exprimé mais c'est en gros ce que je pense aussi, et une vraie montre de manufacture c'est mini 3000€, et encore, ça court pas les vitrines à ce prix la, c'est plus souvent le double, voir le triple, donc je m'en paierais sans doute une un jour ,mais c'est pas pour maintenant. Par contre le coté histoire, culture, ne me semble plus d'actualitè depuis que quasiment toutes les grandes marques appartiennent à de grands groupe, et que la CAO à envahit les bureau d'études horloger. Même si je suis quand même sensible à cet argument, ce n'est plus lui qui fera pancher la balance. C'est aussi pour ça que ça ne me gène pas de me faire fabriquer une montre que je ne pourrai jamais revendre le prix que je vais la payer. |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 20:47 | |
| salut Vstie, assez d'accord avec toi dans l'enemble.... mais dis moi c'est quoi la montre sympathique que tu as en avatar? J'arrive pas à l'identifier et ça m'énerve ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 21:16 | |
| - clint a écrit:
- salut Vstie, assez d'accord avec toi dans l'enemble.... mais dis moi c'est quoi la montre sympathique que tu as en avatar? J'arrive pas à l'identifier et ça m'énerve ! lol
On dirait une Chopard... |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 21:16 | |
| Chopard LUC avec le mouvement micro-rotor montrè plus haut, je pense que si je me paye une montre de manufacture, ce sera celle là. A ce sujet si vous pouvez vous procurez le dernier numéro de Movment (revue horlogère Suisse, pour ceux qui connaissent pas) il y a 2 revues pour le prix d'une ce mois ci, dont une conssacré exclusivement aux 10 ans de LUC qui fait près de 70 pages. Une manufacture méconnue selon moi, et sans doute la seule à proposer une montre manufacture avec poinçon de Genève et boitier or pour moins de 10000€. |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 21:19 | |
| Bravo à Foversta, qui vient de me griller sur le fil pour la réponse |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Mer 18 Oct 2006 - 21:29 | |
| ok... il me semblait distinguer le D de chopard... mais je ne connais hélas pas bien la marque. Très classe le design en tout cas... Dis moi Vstie tu fais de la CAO ds quel domaine, si c'est pas indiscret ??? Alors, lunetrie, horlogerie... je vois que ça dans ton coin !! a+ |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Jeu 19 Oct 2006 - 5:05 | |
| Perdue, y'a Sochaux à 70km de là, et à sochaux Y'a Peugeot, donc je dessine des pièces de bagnoles, mais il se pourrais bien que dans pas trop longtemps je me retrouve au Locle pour faire de la tocante |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: L'attente avant le moment crucial ! Jeu 19 Oct 2006 - 5:15 | |
| ben oui qd même ! En tout cas il y a des possibilités en ce moment !! |
|
| |
| L'attente avant le moment crucial ! | |
|