FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone

Aller en bas 
+5
yoli
Guillaume2406
choukinoux
clebar
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:58


Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Appli10


Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Photo510


Citation :
Perpétuer une tradition, c’est la réinventer sans cesse en tirant parti de tout ce que la modernité peut lui
apporter. Si les mouvements des garde-temps ZENITH représentent l’aboutissement d’un siècle et demi
de savoir-faire mécanique, la Manufacture du Locle sait que c’est désormais aussi dans l’espace numérique
qu’il lui faut aller à la rencontre des amateurs de haute-horlogerie. Pour établir avec ses clients une relation
de plus grande proximité, ZENITH vient de mettre en ligne une version de son site Internet optimisée pour
tous les smartphones, ainsi qu’une application iPhone spécifique.
Les passionnés d’horlogerie sont également des passionnés de nouvelles
technologies ; les smartphones (iPhone, mobiles Android, BlackBerry) partagent
avec l’horlogerie un certain nombre de valeurs communes – la recherche
de la miniaturisation, de l’autonomie, la multiplication des fonctions
ou des complications… La Manufacture ZENITH vient de mettre en ligne, à
leur attention, une version de son site Internet spécialement conçue pour
être consultée à partir d’un smartphone, ainsi qu’une application ZENITH
Watches pour iPhone disponible gratuitement sur l’App Store.
Les fonctionnalités du site mobile ZENITH Watches
Ce nouveau site, accessible au choix en français ou en anglais, comprend
bien sûr toutes les fonctionnalités classiques que l’on est en droit d’en attendre.
Elles sont accessibles intuitivement à l’aide d’un menu en anneau
affiché en bas de l’écran.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:44

je viens de télécharger l'appli iphone. Elle ne permet que de réaliser des wristshot avec les modèles de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:34

Cette application est un gadget inutile (désolé pour le pléonasme) !

- il n'y a aucune indication de mesure permettant de prendre une photo à peu près proportionnée (ce qui peut être très trompeur...)
- les inserts de montres restent les photos officielles photoshopées aux couleurs saturées qui, dans ce contexte, ne reflètent pas du tout la réalité (bien plus belle) !

Sans oublier les plantages à répétition de l'application... Alors qu'on m'explique ce que la marque va y gagner au point de vu image car je doute que cela fasse un gros buzz ?!

J'aurais préféré des infos détaillées sur les modèles, la localisation des revendeurs, etc...

Les vendeurs de lunettes s'en sortent bien mieux avec parfois de vraies applications de réalité augmentée... qui fonctionnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:13

Très décevant en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2406
Membre Actif
Guillaume2406


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:54

C'est avant tout un site internet mobile avec en plus une application qui permets d'essayer les montres..
La geolocalisation et toute la collection avec les infos sont sur le site mobile..
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1WzMpM2
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:03

Personnellement je trouve l'application très bas de gamme, en tout cas pas à l'image de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:08

Instable, et bâclée, navrant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:54

Vite téléchargée vite supprimée. Les photos sont en basse définition, et ce même sans zoomer.
Alors la qualité des wrist-shots.Shit
Pourtant j'aurais été prêt à payer pour une app Zenith innovante.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:36

My two cents:

Je trouve également que l'application Zenith *craint* (et encore je reste poli).

Un seul bon point: elle s'installe aussi bien sous 3.1.x que 4.x.
Mais les mauvais points:
  • il n'y a que quelques modèles, mal rendus et petits
  • impossible de zoomer sur les montres pour voir plus précisément les détails
  • l'appli refuse de s'installer sur un iPad, quelle que soit la version d'iOS, sous prétexte que l'iPad (1) n'a pas d'appareil photo Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  781367 ! A titre d'exemple, les autres applications d'horlogerie s'installent sur iPad, et en particulier celle d'IWC qui permet également d'essayer les montres. Sauf que, sans surprise, dans l'application IWC, au moment de prendre la photo, il y a un message d'erreur mais c'est tout !
  • peut-être s'installe-t-elle sur iPad 2 qui, lui, a un appareil photo


Résultat des courses: l'appli est tellement mauvaise que ça donne presque une mauvaise image de la manufacture, ça ne donne pas vraiment envie d'aller s'acheter une Zenith, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:25

C'est effectivement très nul.... Et donc sans intérêt.

Pourquoi sortir un truc aussi bâclé?
Qu'est ce que ça apporte a la marque? Réponse : que dalle

A croire que personne n'a testé l'appli chez Zenith avant de la mettre en ligne...

Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:56

drohyd a écrit:
C'est effectivement très nul.... Et donc sans intérêt.

Pourquoi sortir un truc aussi bâclé?
Qu'est ce que ça apporte a la marque? Réponse : que dalle

A croire que personne n'a testé l'appli chez Zenith avant de la mettre en ligne...

Non juste quelques employés obligés de mettre un avis positif sur l'app store, un Iphone braqué sur la nuque.
Vraiment pas à la hauteur de la Manufacture cette appli.
Dans ce domaine encombré, il vaut souvent mieux ne rien faire que de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:02

Quelques observations en passsant ...

D'abord, ce site est accessible en français. rares sont les marques qui aujourd'hui conservent le français dont nous pouvons rappeler qu'il est le langage maternel et originel de l'horlogerie.

Ensuite, Cette application est nouvelle et n'est qu'un début. Comme tous les sites, celui-ci s'enrichira avec le temps. Zenith a répondu à une énorme pression des amateurs qui ne pouvaient accéder avec leurs smartphones au site classique en médiaflash.

Enfin, c'est par l'esprit constructif et vos suggestions que zenith pourra faire progresser ce type de site.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptySam 23 Avr 2011 - 0:12

MAJ 1.1 téléchargée ce jour..... On peut dire qu'ils sont réactifs...

.... Pb : ça ne règle rien. Je continue a me faire éjecter toutes les 30 sec sur iPhone 4 Evil or Very Mad

Pour rester un minimum constructif :

- 1er truc à faire un peu urgent, régler les problèmes d'instabilité de l'appli...

- 2) reléguer ce wristshot débile au tréfond de l'appli. C'est au mieux un gadget amusant 5 mn à mettre dans un sous menu. Ça n'a rien a faire au coeur de l'appli d'une grande marque. Si on veut faire les zouaves avec des montres virtuelles, il y a le site Tissot pour ça. On peut même découper un patron en papier pour que ce soit la déconne totale What the fuck ?!?

- 3) comme sur le site internet de la marque, il faut en finir avec ces images de synthèse pourries qui ne rendent absolument pas hommage aux montres Zenith (couleurs, matières, reflets...). J'avais eu l'occasion de le dire a Manuel Jacob il y a un an lors de la mise en ligne du site... Il m'avait dit que c'était très provisoire...

Bien que ça ne soit pas des références absolues, nos amis de chez Zenith feraient bien de jeter un oeil du cote des appli Panerai ou JLC.


Bref, je viens de me relire.... Faut tout refaire
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptySam 23 Avr 2011 - 7:20

Je vous trouve très sévère avec cette application.

Je l'ai installé sur mon ipad2, dommage qu'elle ne soit pas optimiser pour cette plateforme.

Il me semble qu'elle fait très bien la chose pour laquelle elle est programmé.

Si je devais apporter une nouveauté, ce serait des détails sur les montres présentées. (type de mouvement, taille, etc...)

De plus appli en français et site internet accessible sans flash, merci Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptySam 23 Avr 2011 - 10:22

Qui aime bien, châtie bien Wink

Je ne prendrais pas la peine de poster si la marque m'indifférait. Chinois

Je suis d'accord avec toi, il manque une belle fiche technique avec toutes les caractéristiques des montres et de vraies photos. A l'heure actuelle, ils ont privilégié le côté gadget et pas traité le fond.
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:49

Release 1.2 téléchargée ce jour. Elle est censée améliorer le rendu visuel des modèles....

Sur iPhone 4 : rendu visuel dégradé par rapport à la release 1.1. Eject devenu systématique à chaque sélection d'un modèle.

Bref, plus ça va, moins ça va.

Il faudrait envisager de changer de prestataire chez Zenith....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone    Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  EmptySam 7 Mai 2011 - 0:24

En effet.
Et toujours impossible de l'installer sur un iPad (1) Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone  781367

Je pense que Zenith devrait retirer cette application et la remplacer par une digne de ce nom, car là ça commence à endommager le sérieux et la réputation de la marque horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué : Zenith : Un site dédié aux smartphones et une appli Iphone
» Appli fam
» Une appli Iphone/Android de l'actu horlogère ?
» Ebel - Nouveau site Web dédié à la 1911BTR
» Un site dédié à l'Accutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: