Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 7:16
Bonsoir à tous
Je me trous devant un petit problème
j’ai une montre bracelet mais mon souci et que la couronne de ne tien pas le serrage pourtant a deux reprise j' ais resserrer la couronne de remontoir
Il y a t'il une solution à cela ?
Merci par avance
Spiral
cachou32300 Animateur
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 7:22
Si ta montre a une couronne vissante, il ne sert a rien de la bloquer, le pas de vis ne servant quà empécher le tirage accidentel de la-dite couronne.
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 7:44
bonsoir cachou32300
Oui c' est sur
Mais le problème est que la mise a l' heure ne peu se faire que dans le sens contraire de remontage vue que dans l' autre sens elle se devis
Et cela est vraiment genant pour la mise à l' heure
Spiral
tomy Membre Actif
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 9:21
slt en faite c'est ta couronne qui se dévise de la tige de remontoire donc deux solution soit tu met du "frein filet vert " dans le tube de la couronne et tu revise comme ca (pas terrible comme solution)
ou sinon tu devise la tirette, tu retire la tige, tu met du frein filet dans le tube de la couronne et ensuite tu revises la tige sur la couronne voili voilou
si tu sais pas faire demande a un horloger
spiral Membre Actif
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 9:53
Bonsoir tomy
Merci pour votre réponse
Citation :
si tu sais pas faire demande a un horloger
Pour ce qui est de démonter et remonté les montres cela n’est pas un souci pour moi
Vue que cette montre je l’ai entièrement démonter, nettoyer , huiler les pivots elle tien très bien la marche et une bonne amplitude
Mon seul souci était la couronne dont je n’avais pas la solution vue que c’étais la première fois que cela m’arrive
Cordialement
Spiral
tomy Membre Actif
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 11:13
ok de rien donc pour la couronne et tube chassé, c'est loctite verte et par exemple pour des vis de bracelet c est loctite rose ou bleu (plutot la bleu)
spiral Membre Actif
Sujet: Re: couronne de remontoir Mer 18 Oct - 19:56