| Tissot T-Lord petite seconde auto | |
|
+12lolo4529 moumoune31 MoFuerO ArchibaldT davidoff1204 olivier85 BLM mecatemps Milton6367 tonio0901 browningt microglosse 16 participants |
Auteur | Message |
---|
microglosse Membre Actif
| Sujet: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 0:31 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de ce modèle ? je l'ai croisé dans une vitrine il y a quelque temps... et j'y repense souvent Certains ont-ils des photos complémentaires à proposer, ou des avis ? Merci ! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 1:00 | |
| pas vilaine
quel diamètre? |
|
| |
microglosse Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 1:06 | |
| 40 mm pour 9,9 d'épaisseur, calibre 2895-2... |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 2:19 | |
| Belle Tissot mais un peu classique a mon gout |
|
| |
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 7:29 | |
| Belle montre classique avec une forme de boitier originale et élégante.
Seule petite réserve : les chiffres romains un peu trop gros à mon goût (mais il toutefois difficile de se faire une idée précise sans voir la montre de visu).
|
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 9:41 | |
| J'ai eu cette montre en main et je dois dire que j'ai été déçu par l'impression "bas de gamme " que j'ai ressenti au touché contrairement à ce que j'avais ressenti en la voyant sur les photos.
Mais cette impression est la mienne. Je t'invite à faire l'essaie pour t'en faire ta propre idée.
|
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 18:48 | |
| - mecatemps a écrit:
- J'ai eu cette montre en main et je dois dire que j'ai été déçu par l'impression "bas de gamme " que j'ai ressenti au touché contrairement à ce que j'avais ressenti en la voyant sur les photos.
Mais cette impression est la mienne. Je t'invite à faire l'essaie pour t'en faire ta propre idée.
+1 Depuis quelques temps je suis constamment déçu dès que je vois en réel des Tissot que je trouvais vraiment plus que prometteuses sur le papier. Ça a commencé avec la Visiodate et que ça me fit pareil avec les nouvelles T Lord (trop fine, finitions moyennes à mes yeux, d'une manière générale montres que je trouve branlante). A essayer bien évidemment (les goûts et les couleurs) mais pour moi je suis en permanence déçu par ces nouvelles Tissot. A chaque fois je m'imagine que cette marque est en train de remonter en gamme et au final, grosse déception car plus l'impression d'une régression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 19:20 | |
| La forme du boitier n'est pas vilaine 2 réserves toutefois : - Les index à 12h et 6h sont surdimensionnés façon Mille Miglia, sans donner pour autant une allure sportive à l'ensemble - L'axe des heures qui vient bouffer le chemin de fer du compax des secondes Autrement la date est plutôt bien intégrée |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 20:30 | |
| Beau modèle, je le trouve plutôt pas mal, il est classe et sans fioritures. |
|
| |
microglosse Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 22:38 | |
| Il est vrai que les traitements photos de bien des produits leurs confèrent souvent une impression de robustesse et de finition impeccable... et que lorsque que l'on est face à la bête, elle parait d'autant plus ridicule qu'on avait voulu la faire plus grosse que le bœuf ! |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 23:00 | |
| - BLM a écrit:
+1
Depuis quelques temps je suis constamment déçu dès que je vois en réel des Tissot que je trouvais vraiment plus que prometteuses sur le papier. Ça a commencé avec la Visiodate et que ça me fit pareil avec les nouvelles T Lord (trop fine, finitions moyennes à mes yeux, d'une manière générale montres que je trouve branlante).
A essayer bien évidemment (les goûts et les couleurs) mais pour moi je suis en permanence déçu par ces nouvelles Tissot. A chaque fois je m'imagine que cette marque est en train de remonter en gamme et au final, grosse déception car plus l'impression d'une régression.
Même constat pour la Visiodate. |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Mar 19 Avr - 23:13 | |
| [quote="McQueen"]La forme du boitier n'est pas vilaine - L'axe des heures qui vient bouffer le chemin de fer du compax des secondes De même, en général, les chiffres bouffés par des guichets de dates ou que sais-je?... Les chemins de fer qui déraillent. Tout cela n'est pas très Bauhaus Longines est coutumier du fait, c'est dommage (rien contre Longines). Sinon elle est pas mal cette Tissot (surtout la boîte), mais il y a toujours le petit détail qui tue. Rien à voir , mais pour les amateurs de Tissot, la Visodate a changé de boîte (dans le détail). |
|
| |
MoFuerO Nouveau
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Ven 26 Aoû - 5:27 | |
| La nouvelle version de cette montre m'intéresse: Tissot T-Lord Je ne trouve pas de prix pour cette version, quelqu'un a-t-il des renseignements? Qu'en pensez vous? |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Ven 26 Aoû - 6:03 | |
| La T-one est à 450 roros, donc ça doit être sensiblement le même tarif pour celle ci. |
|
| |
MoFuerO Nouveau
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Ven 26 Aoû - 6:27 | |
| - moumoune31 a écrit:
- La T-one est à 450 roros, donc ça doit être sensiblement le même tarif pour celle ci.
D'accord, merci Le mouvement est-il valable? Y a t-il eu des problèmes avec cette montre ou une montre équivalente? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 9:23 | |
| - MoFuerO a écrit:
- La nouvelle version de cette montre m'intéresse:
Tissot T-Lord Je ne trouve pas de prix pour cette version, quelqu'un a-t-il des renseignements? Qu'en pensez vous? Effectivement je suis tombé sur ce modèle ce soir en surfant ici: http://www.hodinkee.com/blog/2011/5/10/introducing-the-tissot-t-lord-automatic-small-seconds-for-20.html Quelques photos tirées de ce site: Je la trouve très belle , quelqu'un a-t-il déjà eu ce modèle en main? et avez-vous des photos du dos de cette montre? |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 11:10 | |
| J'adore les montres coussins! celle-ci est très réussie! Une CHI en vue! |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 11:22 | |
| La version cadran clair présenté ci dessus est vraiment jolie.
Mais pourquoi diable la petite aiguille est si minuscule? Elle ne touche même pas les indexs des secondes... Ça gâche tout! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 12:46 | |
| Franchement, AMHA, sur un plan esthétique, cette montre ne présente aucun intérêt. Je m'explique: d'abord elle sait pas où se positionner: classique? élégante? sport? autre?... En fait rien de tout ça. En plus je trouve les chiffres en 6 et 12 complètement disproportionnés, "vulgaires". Voilà, ce n'est que mon humble avis. |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 22:50 | |
| Effectivement, c'est pour cela que j'ai présenté la version "blanche" sans chiffre , beaucoup plus élégante. Je la situe dans la catégorie des montres "habillées" avec cette forme coussin ça change des montres rondes !!! J'aimerai bien la voir en vraie pour me rendre compte de sa qualité.
|
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto Sam 8 Oct - 23:02 | |
| Je préfère largement celle qui ouvre la page 2 de ce post, une belle montre classe et le boitier dommage que l'aiguille de la petite seconde soit si petite |
|
| |
| Tissot T-Lord petite seconde auto | |
|