| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|
+108Taeadr equinoxe67 guillaume140 Manitou Aiolia GrosMinou frbou Catallaxia kinou1 Guilych Nohman Loe anthony-13 duf666 JulesWinfields clementmazarian Loi nodoubtboy melisande006 Ced77 skeleton18 broncos aktarus didier31 PAM287 tomducat thisisthelife tibo2000 omegaAT8500 moumoune31 FlavioPipo steven29 stephan8700 korigan rém! Alt0201 damienV KAKARI roudoudou captain windsor Frenck Scarpa Tremont Shanks LIPNOTIC jeanedern69 YannSA07 Gaïan borntodunk Crow yamxt quadrawatch Apia biowatch Xzf Gola fairface chrysler francois77 dam34280 mikado 109do mattlamenace EHA proto*bruno tag-carrera swisgen guits Arnaud2706 jackyaudio bestak Lassiwala cédric78 NuDe Jey69 1464olivier King of the camping laphroaig007 dadmasc hiko youplaboum joseph.996 rexet tatuaje 54gasp oliwoud cyroh fefen GMT Ada74 remy#3 bobrobert31 jeromebis loch-ness G_Rom voxduc25 Quickmick Basyl177 hipkiss zeyno abomad sampetracciu flik flak asylum Phil10 brdbelgium FIJAC MONTEMONT 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6th Juillet 2011, 11:46 | |
| - G_Rom a écrit:
- Oui tres jolie. Par contre je savais pas qu'il y avait une différence au niveau du sens des chiffres pour le cadran GMT. Sur la mienne les chiffres (7 à 17) sont dans le sens de la lecture alors que sur la tienne ils sont inversés.
exact ,le modèle avec les chiffres romain et l´actuelle 2009 ont les chiffres ``dans le sens de lecture´´ , la mienne est dans le sens inversé (á l´image d´une dayto 16520 par exemple , why ? telle est la question ). - 54gasp a écrit:
- Splendide !!!
Je sens le désir monter....effectivement, avec la nautical, elles sont à croquer, dès que tu t'en lasses.... n'hésite pas à me contacter!!!! merci , laisse moi en profiter , mais je suis amener á m´en séparer je penserais át toi ...on ne sais jamais la CHI est une maladie tellement soudaine et imprévisible parfois .. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Septembre 2011, 15:10 | |
| Allez, pour le plaisir, des photos de ma dernière acquisition, une petite vintage a priori des années 60, neuve de stock (encore stickée au fond) que j'ai remportée su la baie et en provenance de Jérusalem... Elle est à mouvement manuel et fait 34 mm hors couronne, bonne réserve de marche et tiens pas trop mal l'heure (en cours de test) et le luminova brille encore bien pour son age. Habituellement, je n'aime pas trop les vintages mais j'ai vraiment craqué pour celle là !!! Place aux photos : |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Septembre 2011, 16:38 | |
| elle est vraiment belle, féloches quel diamètre? |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Septembre 2011, 17:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Septembre 2011, 17:54 | |
| - tatuaje a écrit:
- elle est vraiment belle, féloches
quel diamètre? Merci !!! 34 mm hors couronne, et en hauteur à peu près 40 mm, les cornes ne sont pas très proéminentes à tel point qu'il faut des barrettes courbées pour le bracelet... |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Septembre 2011, 21:14 | |
| Elle est magnifique |
|
| |
abomad Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 19th Septembre 2011, 17:24 | |
| - MONTEMONT a écrit:
34 mm hors couronne, et en hauteur à peu près 40 mm, les cornes ne sont pas très proéminentes à tel point qu'il faut des barrettes courbées pour le bracelet... Elle est vraiment très sympa. Lui manque juste un petit cricket Sinon je pense que tu voulait dire 4mm de hauteur et pas 40mm. Un petit wrishot car 34mm c'est vrai que ca fait petit mais tellement plus habillé. Bref elle est vraiment très classe... Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 19th Septembre 2011, 17:41 | |
| - abomad a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
34 mm hors couronne, et en hauteur à peu près 40 mm, les cornes ne sont pas très proéminentes à tel point qu'il faut des barrettes courbées pour le bracelet... Elle est vraiment très sympa. Lui manque juste un petit cricket Sinon je pense que tu voulait dire 4mm de hauteur et pas 40mm. Un petit wrishot car 34mm c'est vrai que ca fait petit mais tellement plus habillé. Bref elle est vraiment très classe... Bravo Non, je parlais de corne à corne, je me suis mal exprimé, pour l'épaisseur c'est environ 6-7 mm. Pour les criquet, j'ai pas encore trouvée de vintage qui me plaisent tout en étant quand même abordable... Et pi c'est pas comme si j'en avais pas une... Enfin si pour le moment, mais je ne désespère pas encore... Allez, un petit wrist shot pris tout vite avec mon iPhone, désolé pour la qualité... |
|
| |
youplaboum Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 11:56 | |
| Bonjour, depuis une dizaine de jour je porte celle-ci (photos faites avec mon GSM...): Ou encore: Ce qu'on en voit sur le site de Vulcain: Je me sers quotidiennement du réveil, le réglage de l'heure de déclenchement n'est pas d'une précision diabolique mais tout à fait suffisant pour être tiré du sommeil à quelques minutes près. Je suis très content de la montre, c'est mon premier achat à ce niveau de prix, j'espère qu'elle va durer des années. Petite cerise sur le gâteau, je suis tombé par hasard sur la numéro 65, qui correspond à mon année de naissance |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 12:49 | |
| |
|
| |
youplaboum Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 15:00 | |
| La couronne à trois heures, utilisée dans le sens horaire, sert à remonter le réveil. Utilisée dans le sens contraire elle sert à remonter la montre: le remontage automatique aide uniquement le barillet permettant le suivi du temps.
Lorsqu'on appuie sur la couronne à deux heures, la couronne à trois heures sort un peu et elle sert alors à régler l'heure du réveil. Une fois l'heure du réveil réglée on repousse la couronne à trois heures. Quand le réveil sonne, on peut l'interrompre en poussant à mi-course la couronne à deux heures.
Il y a aussi une petite cavité à 10 heures sur la tranche du boîtier qui permet, grâce à un outil fournit avec la montre, de corriger rapidement la date.
Je ne connaissais pas Vulcain il y a encore quelques semaines, je suis tombé dessus grâce, entre autres, à FAM mais aussi parce que je cherchais une complication dont je pouvais avoir l'utilité 'pour de vrai'. Le fait que Vulcain soit une marque peu diffusée m'a aussi plu, j'ai une montre peu commune, ce qui rajoute au plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 15:20 | |
| Bien sympa cette nouvelle Vulcain du club. Il faudra que tu nous dises tes retours quant à la fiabilité de ton mouvement automatique. Un problème semblerait il sur les anciens modèles. EN tout cas un bien joli modèle félicitations et bienvenu au club |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 15:52 | |
| - youplaboum a écrit:
- La couronne à trois heures, utilisée dans le sens horaire, sert à remonter le réveil. Utilisée dans le sens contraire elle sert à remonter la montre: le remontage automatique aide uniquement le barillet permettant le suivi du temps.
Lorsqu'on appuie sur la couronne à deux heures, la couronne à trois heures sort un peu et elle sert alors à régler l'heure du réveil. Une fois l'heure du réveil réglée on repousse la couronne à trois heures. Quand le réveil sonne, on peut l'interrompre en poussant à mi-course la couronne à deux heures.
Il y a aussi une petite cavité à 10 heures sur la tranche du boîtier qui permet, grâce à un outil fournit avec la montre, de corriger rapidement la date.
Je ne connaissais pas Vulcain il y a encore quelques semaines, je suis tombé dessus grâce, entre autres, à FAM mais aussi parce que je cherchais une complication dont je pouvais avoir l'utilité 'pour de vrai'. Le fait que Vulcain soit une marque peu diffusée m'a aussi plu, j'ai une montre peu commune, ce qui rajoute au plaisir. Merci, finalement, c'est comme le mouvement manuel, par contre, à l'usage, la couronne à 3h s'enfonce toujours et le reveil est enclenché constamment pour ma part. |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 20th Septembre 2011, 18:13 | |
| allez je participe aussi , ma petite vintage ! malheuresement elle est trés abimée , surtout au niveau du cadran mais je l'aime bien , elle ne quitte plus mon poignet depuis 1 mois ! |
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 21st Septembre 2011, 20:47 | |
| Salut à tous, Content de découvrir des amateurs de cette marque que j'apprécie beaucoup. Voici la mienne depuis 1 an. Dur de la quitter, je porte 2 montres a cause d'elle... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 21st Septembre 2011, 20:51 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Allez, pour le plaisir, des photos de ma dernière acquisition, une petite vintage a priori des années 60, neuve de stock (encore stickée au fond) que j'ai remportée su la baie et en provenance de Jérusalem...
Elle est à mouvement manuel et fait 34 mm hors couronne, bonne réserve de marche et tiens pas trop mal l'heure (en cours de test) et le luminova brille encore bien pour son age. Habituellement, je n'aime pas trop les vintages mais j'ai vraiment craqué pour celle là !!!
Place aux photos :
Vraiment très jolie ta Vulcain vintage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 21st Septembre 2011, 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 7th Octobre 2011, 02:10 | |
| Merci, j'en suis accro... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Novembre 2011, 07:24 | |
| Je suis de retour dans le club.... Superbe surprise de ma femme hier, qui a retrouvé celle que j'avais perdu. Je ne m'étais j'avais réussi à me la sortir de la tête. Waouuuu |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Novembre 2011, 07:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Novembre 2011, 07:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Novembre 2011, 08:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 18th Novembre 2011, 09:44 | |
| |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 12th Décembre 2011, 18:07 | |
|
Alors, finalement, on est combien dans ce club des "Heureux Propriétaires de Vulcain" ? Bonne soirée à tous ! JF
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 12th Décembre 2011, 18:22 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|