| Sinn 856S qui retarde après une chute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Replica Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 19:05 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une Sinn 856S, qui fonctionnait super bien jusqu'à il y a 2 jours (environ 2 secondes d'avance par jour).
Il y a deux jours elle est tombée, de la hauteur d'une table basse assez haute (je dirais 60-70cm) sur du carrelage.
Elle est tombée sur la tranche, plus exactement sur la couronne, qui s'en trouve de fait un peu "tassée" à cet endroit.
Et maintenant, elle retarde, d'environ 10 secondes par jour.
Qu'en pensez-vous? Retour SAV de Sinn par la poste, réparation à mes frais etc etc?
Je suis un peu déçu, je la pensais plus résistante aux chocs. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 19:11 | |
| Si tu ne le fais pas, tu ne vas qu'y penser et ne pas (plus) profiter de ta montre... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 19:22 | |
| SAV, réparation à tes frais. - Citation :
- Je suis un peu déçu, je la pensais plus résistante aux chocs.
Enfin, c'est quand même pas prévu pour resister à des chutes sur des matériaux durs. Aucun problème pour l'acier, tu auras une petite raye ou un creux. En revanche le mouvement ... Et c'est pareil chez tout le monde, va voir un tour sur le forum JLC où le pôv Nicodem a fait tomber sa TtP qui est au SAV depuis 9 mois ... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 19:46 | |
| La 856s a un traitement tegiment, non ? En plus du traitement pvd.
Donc à mon avis, tu la renvoies chez Sinn, il règlent le mouvement et changent la couronne, et tu la récupères comme neuve dans 6 semaines.
|
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 20:45 | |
| Sinn c'est du costaud quand même, mais un petit contrôle de sécurité s'impose peut etre. |
|
| |
Replica Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 21:58 | |
| Merci pour vos réponses.
Bon ben elle va repartir chez Sinn alors.
Pour être honnête je me fous que la couronne soit tassée à l'endroit de la chute, mais qu'elle retarde ça m'emmerde un peu.
Vous la renverriez comment? UPS? Ca me tente pas trop de l'envoyer par colissimo...
a+ |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 22:12 | |
| - Replica a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Pour être honnête je me fous que la couronne soit tassée à l'endroit de la chute, mais qu'elle retarde ça m'emmerde un peu.
Vous la renverriez comment? UPS? Ca me tente pas trop de l'envoyer par colissimo...
a+ Demande leur si ils ont une préférence. Un emballage colissimo avec un produit bien calé à l'intérieur et pas de problème, suffit d'avoir la bonne assurance avec et la facture de la montre avec mais ça c'est valable pour n'importe quel transporteur (UPS, DHL, Fedex, TNT... un transporteur sur ça n'existe pas/plus). |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mar 19 Avr 2011 - 22:17 | |
| - Replica a écrit:
a+ UPS ou FedEx, je pense que ça ne servirait pas à grand chose d'essayer de gratter quelques zeuros et passer par la poste ... Pour revenir sur la remarque de Paulo, je pense que ce soit de l'acier tégimenté "costaud" n'aide justement pas. Un boitier souple va pouvoir absorber un peu le choc en se déformant. Un boitier très rigide va quasiment entièrement transmettre le choc au mouvement qui va alors céder. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mer 20 Avr 2011 - 10:13 | |
| Photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mer 20 Avr 2011 - 10:55 | |
| C'est une Replica ? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mer 20 Avr 2011 - 15:45 | |
| - Bender a écrit:
- Replica a écrit:
a+ UPS ou FedEx, je pense que ça ne servirait pas à grand chose d'essayer de gratter quelques zeuros et passer par la poste ...
Pour revenir sur la remarque de Paulo, je pense que ce soit de l'acier tégimenté "costaud" n'aide justement pas. Un boitier souple va pouvoir absorber un peu le choc en se déformant. Un boitier très rigide va quasiment entièrement transmettre le choc au mouvement qui va alors céder.
Moué... En même temps sur le boitier d'une montre, il n'y a pas non plus de zone de déformation comme sur une voiture pour absorber le choc. Je suis pas sur qu'un "pet" sur le boitier est synonyme d'absorption du choc. Sans compter les vibrations. En tout état de cause, après une chute sur un sol dur, il n'est pas rare que le mouvement ait morflé un peu. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Sinn 856S qui retarde après une chute Mer 20 Avr 2011 - 16:40 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Bender a écrit:
- Replica a écrit:
a+ UPS ou FedEx, je pense que ça ne servirait pas à grand chose d'essayer de gratter quelques zeuros et passer par la poste ...
Pour revenir sur la remarque de Paulo, je pense que ce soit de l'acier tégimenté "costaud" n'aide justement pas. Un boitier souple va pouvoir absorber un peu le choc en se déformant. Un boitier très rigide va quasiment entièrement transmettre le choc au mouvement qui va alors céder.
Moué... En même temps sur le boitier d'une montre, il n'y a pas non plus de zone de déformation comme sur une voiture pour absorber le choc. Je suis pas sur qu'un "pet" sur le boitier est synonyme d'absorption du choc. Sans compter les vibrations.
En tout état de cause, après une chute sur un sol dur, il n'est pas rare que le mouvement ait morflé un peu. En effet, ce serait dans une proportion infime. Rien à voir avec la déformation de la carrosserie d'une voiture lors d'un choc ... |
|
| |
| Sinn 856S qui retarde après une chute | |
|