FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils livraison Chronopost

Aller en bas 
+4
Fred, AEF
gotferdom
Jeserlecter
montecristo
8 participants
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyMer 18 Oct - 10:00

Chers amis, c'est aujourd'hui que j'ai reçu un message de Markus m'indiquant que ma montre allait m'être envoyée très bientot. Normalement la livraison devrait se faire par Chronopost Intenational. Y a t il des règles à respecter lors de la éception du colis avant de signer le bordereau ? (inspection du colis, ouverture du colis devant le préposé ?)

Merci pour vos réponses, je n'ai pas envie de commettre le moindre impair (j'ai trop attendu cette montre),


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyMer 18 Oct - 17:10

Normalement lors de reception de marchandise, en effet tu es censé ouvrir devant le livreur, et emettre des reserve si necessaire. Les anotations du genre, sous reserves de deballage, ne sont en principes pas recevables...Si reserves il y'a a, tu as 3 jours pour le signaler, et ce en recommandé avec accusé de reception... Ceci est le regles pour le transports de marchandises, livraison
Pour ce qui est chronopost, il arrive parfois que le facteur te le laisse directement dans la boite...Mais il existe des assurance, (a souscrire lors de l'envoi), le mieux etnt de demander a la poste directement
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyMer 18 Oct - 23:35

Après une petite recherche, il semble bien que le préposé ne soit pas obligé d'assister à l'ouverture du colis. A mon sens de deux choses l'une soit on signe puis on ouvre mais la signature vaut acceptation du colis tel que présenté, soit on ouvre mais alors cela semble contradictoire dans la mesure où l'on n'a pas signé et donc accepté le paquet qui, juridiquement, est encore sous la responsabilité de Chronopost...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
gotferdom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyMer 18 Oct - 23:53

Ton facteur n'a pas le droit de rester pendant que tu ouvres le colis pour cause de confidentialité de la correspondance et il n'est pas habilité à constater si ton colis est endommagé. De plus il ne te laissera pas le colis sans que tu es signé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 0:58

Demande a ton facteur qu'il t'avise de son passage et qu'il laisse le colis au bureau de poste. Tu peux ainsi aller le chercher et demander a l'ouvrir avant car ils preferent avoir plein de temoins au cas ou. Je fait toujours comme ca et ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 6:10

Je crois que la meilleure (enfin la moins pire) des solutions est d'attendre sagement le préposé Chronopost et de le persuader de rester avec moi lors de l'ouverture du colis. Une fois cette opération réalisée, je pourrai signer le bordereau en toute connaissance de cause mais pas avant.

J'espère que le préposé sera suffisamment compréhensif... Sinon je lui demande de me laisser un avis de passage pour effectuer l'opération tranquillement au bureau de poste le plus proche.

Est-ce que cela vous paraît correct chers amis ?

Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 7:14

Ca fait plusieurs fois que l'on parle de Markus sur le forum , mais je ne connais pas le lien exact pour aller sur son site, pouvez vous me l'indiquer? quid 2 Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 7:26

Moi, je signe le bordereau, ensuite je crève un des pneus du véhicule du préposé puis je vérifie le contenu du paquet pendant qu'il change sa roue, si c'est un balèse, je me fais accompagner de Brutus mon rotweiller.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 18:55

Bonjour,

Voila le lien pour le site de Markus :
https://www.smwatches.com/en/watches/home.html

Cordialement

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 21:18

En réalité et pour être plus précis, le site Silver Magic n'est plus le site de Markus. Celui -ci l'a cédé dernièrement afin de créer un nouveau site, centré plus spécifiquement sur le vintage et surtout les éditions limitées. A tout hasard je vous fournis l'adresse : www.watches.de

Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyJeu 19 Oct - 21:45

tataye80 a écrit:
Bonjour,

Voila le lien pour le site de Markus :
https://www.smwatches.com/en/watches/home.html

Cordialement

Benjamin

C'est une entreprise Nerlandaise (elle n'est plus helvetique)

Citation :
SMWatches
Noordeinde 153
2514 GG The Hague
The Netherlands

Phone: +31 703639221
Fax: +31 703644288

C'est Bizard avec l'adresse juste 1 métre du Depositaire Sinn des Pays Bas

Horloge Platform Nederland, T.a.v. G.R. Nijenbrinks
Noordeinde 157-A,
2514 GG Den Haag,
Netherlands

http://www.horloge.com/
Tel: 0031 70 427.45.62
Fax: 0031 70 427.45.63
info@horloge.com

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyVen 20 Oct - 1:12

Paquet reçu... réceptionné par ma secrétaire qui a signé à ma place (j'aurais dû m'en douter). J'ai peur d'ouvrir... pour faire durer le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyVen 20 Oct - 8:42

Merçi pour le lien de Markus, je vais voir ce qu'il propose Impec
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils livraison Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Conseils livraison Chronopost   Conseils livraison Chronopost EmptyVen 20 Oct - 10:36

Sinon envoie moi un MP je te donnerai d'autres adresses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils livraison Chronopost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douanes, Chronopost et ...
» L'incurie chez Chronopost...
» Chronopost: Tout finit par arriver !
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo
» Pequignet 80 ans Manuelle Serie limitee 14/40 volée chez Chronopost.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: