FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nixon Time Teller Black Matte Gold

Aller en bas 
+4
olivier85
mika
Bender
dreamland
8 participants
AuteurMessage
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty19/4/2011, 21:25

Salut


Je viens d'acheter cette Nixon, collection 2011.

Modèle : NIXON TIME TELLER black matte gold.
Collection : 2011.
Lieu d'achat : Chez Maman (Paris)
Prix : 129€.



Nixon Time Teller Black Matte Gold 177300182




Le bracelet est en acier et élastique en même temps.


Je souhaiterais retirer quelques maillons car la montre est trop grande. 2 options s'offrent à moi :

- envoie chez Nixon : gratuit mais il faut compter 3 semaines d'attente.

- chez un bijoutier.

Connaissez vous des bijoutiers (adresse sur PARIS) qui pourraient retirer quelques maillons ?

Merci d'avance.


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty19/4/2011, 21:40

Et ils peuvent pas te faire ça là où tu l'a acheté ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty19/4/2011, 22:28

Bender a écrit:
Et ils peuvent pas te faire ça là où tu l'a acheté ?

Question Question Question


Non ils l'envoient chez le fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 01:56

Bender a écrit:
Et ils peuvent pas te faire ça là où tu l'a acheté ?

Question Question Question

Chez maman est une ptite boutique sympa de montres vintages où tu peux retrouver toutes les ptites casio, par exemple, de ton enfance.

Il s'agit là d'une boutique qui vend des montres comme accessoires de mode, pas vraiment comme garde temps...

J'y avais acheté une ptite casio qui me rappelait mes 12 ans et j'ai du régler moi même mon bracelet (bon en même temps c'était archi facile).


Emmène là chez n'importe quel horloger à côté de chez toi, il te la réglera en 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 05:26

mika a écrit:
Bender a écrit:
Et ils peuvent pas te faire ça là où tu l'a acheté ?

Question Question Question

Chez maman est une ptite boutique sympa de montres vintages où tu peux retrouver toutes les ptites casio, par exemple, de ton enfance.

Il s'agit là d'une boutique qui vend des montres comme accessoires de mode, pas vraiment comme garde temps...

J'y avais acheté une ptite casio qui me rappelait mes 12 ans et j'ai du régler moi même mon bracelet (bon en même temps c'était archi facile).


Emmène là chez n'importe quel horloger à côté de chez toi, il te la réglera en 2 minutes.



+1.
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 07:42

mika a écrit:
Bender a écrit:
Et ils peuvent pas te faire ça là où tu l'a acheté ?

Question Question Question

Chez maman est une ptite boutique sympa de montres vintages où tu peux retrouver toutes les ptites casio, par exemple, de ton enfance.

Il s'agit là d'une boutique qui vend des montres comme accessoires de mode, pas vraiment comme garde temps...

J'y avais acheté une ptite casio qui me rappelait mes 12 ans et j'ai du régler moi même mon bracelet (bon en même temps c'était archi facile).


Emmène là chez n'importe quel horloger à côté de chez toi, il te la réglera en 2 minutes.


Effectivement CHEZ MAMAN est une boutique très sympa ou il y a un grand choix de montre vintage ou fashion style casio, timex, axcent, marc jacobs ...

http://www.chezmaman.com/


Je suis passé hier chez un horloger place de l'opéra et ce dernier m'a dit que c'était assez compliqué de retirer quelques maillons pour rétrécir le bracelet...
J'irais en voir d'autres ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 07:55

L'achat d'une montre mécanique étant généralement un acte régressif, toutes les boutiques de montres devraient s'appeler "Chez Maman". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 09:06

En même temps, "chez maman", c'est 100% du quartz Wink
Ils ont des trucs funs mais ça reste du vintage moderne.
Faut pas leur parler d'horlogerie, ils vendent des gadgets qui donnent l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 09:16

Montre NIXON

a quand une OBAMA ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 09:52

ArchibaldT a écrit:
L'achat d'une montre mécanique étant généralement un acte régressif, toutes les boutiques de montres devraient s'appeler "Chez Maman". Mr. Green


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 09:52

dreamland a écrit:


Je suis passé hier chez un horloger place de l'opéra et ce dernier m'a dit que c'était assez compliqué de retirer quelques maillons pour rétrécir le bracelet...
J'irais en voir d'autres ce soir...


C'est tout le problème des achats de montres à bracelet métal sur internet. Lorsque tu achètes ça chez un détaillant, il te met le bracelet à la taille voulue, c'est normal, ça fait partie du service. Mais avec la vente à distance c'est plus difficile et les sites internet ne s'embêtent pas : ils envoient la montre telle qu'elle est sortie d'usine et c'est au consommateur de se débrouiller avec.

En général, pour enlever des maillons il faut retirer les goupilles de fixation. Ce n'est pas très compliqué, mais encore faut-il savoir comment procéder, et surtout avoir l'outillage nécessaire pour pouvoir le faire proprement. 99,99 % des consommateurs ne peuvent pas le faire par eux-mêmes.

Il faut donc aller chez un détaillant de quartier (de préférence du style petite boutique qui propose des changements de piles). Mais puisque ce détaillant n'a pas vendu la montre, il n'a aucune envie de se donner du mal pour rendre le service qui aurait dû être fourni par le site internet (déjà qu'ils ont tendance à considérer les sites internet comme de la concurrence déloyale...).

Bilan des courses : soit le détaillant refuse de faire la mise à la taille sous un prétexte bidon (comme ton horloger de l'Opéra qui prétend que c'est difficile), soit il le fait en demandant de payer pour cette intervention. Ce qui est légitime. Mais attention à ceux qui risquent de profiter de la situation pour demander un prix prohibilif. Si la montre a coûté 49 € et que le détaillant demande 15 ou 20 € pour mettre le bracelet à la taille, ça fait un peu mal.

Conclusion : bon courage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 09:59

EtienneBF a écrit:
dreamland a écrit:


Je suis passé hier chez un horloger place de l'opéra et ce dernier m'a dit que c'était assez compliqué de retirer quelques maillons pour rétrécir le bracelet...
J'irais en voir d'autres ce soir...


C'est tout le problème des achats de montres à bracelet métal sur internet. Lorsque tu achètes ça chez un détaillant, il te met le bracelet à la taille voulue, c'est normal, ça fait partie du service. Mais avec la vente à distance c'est plus difficile et les sites internet ne s'embêtent pas : ils envoient la montre telle qu'elle est sortie d'usine et c'est au consommateur de se débrouiller avec.

En général, pour enlever des maillons il faut retirer les goupilles de fixation. Ce n'est pas très compliqué, mais encore faut-il savoir comment procéder, et surtout avoir l'outillage nécessaire pour pouvoir le faire proprement. 99,99 % des consommateurs ne peuvent pas le faire par eux-mêmes.

Il faut donc aller chez un détaillant de quartier (de préférence du style petite boutique qui propose des changements de piles). Mais puisque ce détaillant n'a pas vendu la montre, il n'a aucune envie de se donner du mal pour rendre le service qui aurait dû être fourni par le site internet (déjà qu'ils ont tendance à considérer les sites internet comme de la concurrence déloyale...).

Bilan des courses : soit le détaillant refuse de faire la mise à la taille sous un prétexte bidon (comme ton horloger de l'Opéra qui prétend que c'est difficile), soit il le fait en demandant de payer pour cette intervention. Ce qui est légitime. Mais attention à ceux qui risquent de profiter de la situation pour demander un prix prohibilif. Si la montre a coûté 49 € et que le détaillant demande 15 ou 20 € pour mettre le bracelet à la taille, ça fait un peu mal.

Conclusion : bon courage ! Rolling Eyes



La montre a été acheté directement dans la boutique chez maman, mais cela revient au même que de l'avoir acheté sur internet car ils sont revendeur et ne peuvent pas intervenir sur ce type de bracelet.

L'horloger d'opéra voulait me facturer ça 5€ donc ce n'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 10:03

Ah pardon, j'avais compris que tu l'avais achetée sur internet.

Si une boutique n'est pas capable de mettre à la taille une montre qu'ils vendent, je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux question qualité de service ! Evil or Very Mad

Mais si la boutique d'Opéra te facture 5 € pour la prestation, alors vas-y car c'est bien le minimum pour cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 11:07

Encore une fois, "Chez Maman" n'est pas un horloger. C'est une boutique fun qui vend des montres comme ils vendraient des accessoires de mode.
Les vendeurs sont super lookés, super jeunes, et très sympas, mais ils ne faut pas leur parler horlogerie, ils vendent du consommable quartz et coloré Smile
Ils ne changent pas les piles, et ne raccourcissent pas les bracelets.

Anecdote, ils vendent des montre Mondaine, apparemment uniquement la gamme à quartz. Je leur ai demandé si ils avaient aussi la gamme automatique.
Tête étonnée du vendeur (20 ans, overlooké, piercé de partout) :
- automatique ? comment ça ?
- ben oui, un mouvement automatique, pas à quartz quoi, un vrai mouvement
- ah ben heu ben le quartz c'est automatique, y'a une pile donc ça marche direct quoi, faut juste rentrer le bouton là !

(et de là, il appuie sur la couronne pour faire contact et hop, la trotteuse part....)
- vous voyez (grand sourire) ?
- heu... je vois bien oué.... ok..... Mr. Green

Mais bon, ça reste une boutique sympatoche, ils ont des trucs marrants Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty20/4/2011, 20:47

Et les vendeurs le sont aussi visiblement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty21/4/2011, 08:51

Les vendeurs sont cool c'est sur !


J'ai trouvé un horloger (av de wagram) qui normalement devrait me facturer 5€ l'intervention. Je la récupère ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty
MessageSujet: Re: Nixon Time Teller Black Matte Gold   Nixon Time Teller Black Matte Gold Empty21/4/2011, 19:49


Au final : un horloger à pu me raccourcir le bracelet pour 10€.

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nixon Time Teller Black Matte Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 03-92 BLACK MATTE ....
» Question sur la BR03-92 Diver Black Matte
» News : ALPINA regulateur PVD Black and Gold
» Bracelet "alternatif" pour BRS Black matte ceramic
» Levi’s® Time all black Special Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: