FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aiguille des secondes sur Orient Mako

+2
Etarcos
gg63000
6 participants
AuteurMessage
gg63000
Membre super actif
gg63000

Aiguille des secondes sur Orient Mako Empty
MessageSujet: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:45

Bonsoir!

J'ai profité d'un petit voyage aux US pour me commander une petite Mako et la récupérer sur place.

La belle est arrivée ce matin bravohap

Mais j'ai remarqué une chose étrange : si je règle l'heure en faisant tourner les aiguilles dans le sens inverse, cela freine la seconde centrale au point de la faire partir en arrière.
Je précise que le mouvement des Mako n'est pas pourvu de stop seconde.

Bon le manuel dit bien de faire le réglage dans le sens horaire mais je reste étonné par ce constat.

A votre avis, est-ce normal?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:28

Oui, c'est normal. Phénomène connu sur les mouvements Seiko, Citizen et Orient sans stop-seconde. Peut-être chez d'autres, je ne sais pas.
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:37

Etarcos a écrit:
Oui, c'est normal. Phénomène connu sur les mouvements Seiko, Citizen et Orient sans stop-seconde. Peut-être chez d'autres, je ne sais pas.

Merci pour la réponse! Chinois
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:17

Etarcos a écrit:

Je confirme... Wink

Bonne journée à vous! Wink
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:43

C'est grâce à cette manière que tu pourras synchroniser la montre avec l'heure atomique Smile
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:49

En effet, je confirme que c'était exactement pareil sur le 7S26 de ma Seiko diver 200. On pouvait même bloquer l'aiguille des secondes avec un peu d'habitude.
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:53

babky a écrit:
C'est grâce à cette manière que tu pourras synchroniser la montre avec l'heure atomique Smile

Bonjour babky! Impec

BOUM!
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:08

Salut ah1963! AOUCH! C'est l'heure de l'apérot!
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:11

babky a écrit:
Salut ah1963! AOUCH! C'est l'heure de l'apérot!

Donne nous plutôt le résultat de ton tennis hier!! Mr. Green

Gagné au moins...?? Incompréhensible
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:26

Cordage pété pour mon pote suite à un gros décentrage et un cordage vieux. Pas de match donc. On s'est bien amusé qd meme hehe!
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:31

babky a écrit:
Cordage pété pour mon pote suite à un gros décentrage et un cordage vieux. Pas de match donc. On s'est bien amusé qd meme hehe!

Tu as donc perdu...éhéhéhéhéhé Mr. Green

Tout c'qu'il fô pas entendre ici.... pfffff Aiguille des secondes sur Orient Mako Blunt_gi

Je blaaaaaaaaaaaaak! clown
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:01

babky a écrit:

C'est exactement ce que j'ai fait Mr. Green
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptySam 30 Avr 2011 - 18:15

Je me permets de ressortir mon post pour une autre question.

Je me suis rendu compte qu'après avoir arrété de tourner (je ne l'ai pas porté durant deux jours), l'aiguille des seondes n'est repartie que quand j'ai fait tourner les aiguilles heures-minutes pour régler la montre.

Un avis?

Merci d'avance!
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptySam 30 Avr 2011 - 18:20

gg63000 a écrit:
Je me permets de ressortir mon post pour une autre question.

Je me suis rendu compte qu'après avoir arrété de tourner (je ne l'ai pas porté durant deux jours), l'aiguille des seondes n'est repartie que quand j'ai fait tourner les aiguilles heures-minutes pour régler la montre.

Un avis?

Merci d'avance!

heu tu l'as déchargée totalement, un tour de rotor ne suffit pas pour relancer la troteuse.... et puis si tu ne la secoues pas un peu, le balancier ne repart pas;)
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptySam 30 Avr 2011 - 18:38

J'ai juste fait la dizaine de mouvements d'aller retour conseillée. Mais c'est vrai que je l'ai fait d' manières très douce.
Donc s'il faut "secouer", c'est possible que mes mouvements n'aient pas aidé à grand chose.

Mais il faut dire que la montre est repartie (enfin l'aiguille des secondes) dès que j'ai fait bouger les aiguilles heures-minutes. Donc elle devait bien être un minimum remontée, assez pour tourner.
chesto
Membre très actif
chesto

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:47

Bonjour,

J'attends ma Mako 1 et parcours le fofo en attendant.
N'y a-t-il pas de risque d'abîmer le mécanisme à régler l'heure dans le sens contraire des aiguilles?
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Aiguille des secondes sur Orient Mako   Aiguille des secondes sur Orient Mako EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:00

Je ne m'aventurerai pas à le faire trop souvent en tous les cas et puis pourquoi vouloir toujours transgresser les interdits Aiguille des secondes sur Orient Mako Regles13, on règle dans le sens horaire et puis c'est tout!! Aiguille des secondes sur Orient Mako 781367

clown

Aiguille des secondes sur Orient Mako
Page 1 sur 1