Voilà mon problème, j'aimerais savoir si il est possible de changer le verre de ma montre car il est salement amoché, on dit que quand c'est une Swatch, ça sert a rien de chercher, vaut mieux la jeter. Mais cette montre, j'y tient et elle est en parfait état de marche. Pouvez vous me dire ou dois-je la faire réparer, pour quel prix, etc... C'est une Swatch IRONY automatique.
Voici quelques photos:
En attente de vos réponse, merci d'avance, teotimeo.
ArchibaldT Membre Hyper actif
Normalement oui, c'est réparable, le fond est facilement changeable, le plexi un peu moins maintenant, par qui ??? Si tu as un swatch store dans ta région, sinon, un AD swatch, pose la question.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
En faite elle appartenait à mon père et il l'a achetée il y a plus de 12 ans, puis il ne l'a mettait pas au poignet mais a la ceinture donc... Sinon, j'habite près de bordeaux donc il doit bien y avoir un "Swatch Store".
Je pense qu'il suffit juste de changer le verre et le bracelet, a l'intérieur, elle est en parfait état de marche. Voila une video de son fonctionnement:
teotimeo Nouveau
Si c'est du plexi tu peux tenter un polissage avec papier a polir et finir au polywatch/ polish de carrosserie
J'ai fait ça sur une ancienne swatch (papier grain 240,400, polish) il n'y avait plus une rayure, mais la montre était beaucoup moins marquée que la tienne à la base.
Tu peux tenter, mais on fera toujours les fissures....
teotimeo Nouveau
Pour ceux qui est des 15 litres d'huiles de coude, j'espère que c'est de l'ironie, hé hé hum...
Mais en fait je pense que le mieux serait de changer le verre chez un horloger. La question c'est, un horloger ou un magasin Swatch??? Pour quel prix donner en plus du bracelet a changer??? Aidez moi!!
teotimeo Nouveau
En gros, soit tu passes un coup de poliche, soit tu vas voir des horlogers... c'est pas compliqué : "bonjour ! Je voulais savoir si vous pouviez réparer ma montre ? Tenez, regardez !" Et si au bout de 5 boutiques tu n'as rien de concluant il faudra laisser tomber.
McIntosh Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 17/10/2010
Merci merci, je vous remercie tous pour vos conseil, surtout ceux de MsIntosh. D'ici cet après midi, je vais aller a Bordeaux, dans un SwatchStore, ils me la poliront gratos, je vais changer de bracelet et ma montre va pouvoir retrouver une nouvelle vie!! .
Je metterais des photos pour vous donner le résultat. Merci encore.
teotimeo Nouveau
Super je suis aller à Bordeaux, dans un Swatch Store, ils me l'ont polie gratos. J'ai acheter un nouveau bracelet pour 19€ (quand même!) en cuire de veau.
Voici le résultat en image, différence entre avant et après, a vous de voir, moi je trouve qu'elle est limite remise à neuve, mise à part les fissure, bon:
Pas mal non? Moi je dit: Merci a toute l'équipe FAM (Forum A Montres) et merci Swatch!!
YYYYYEEEPPIII!!!!
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
Je vois que le bracelet a des encoches un peu speciales a la jointure (ou plutot la montre 2 petites cornes au mileu) cela veut dire qu'il faut acheter obligatoirement chez swatch pour changer le bracelet?
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010