Bonjour à tous,
À l’occasion de la parution de son livre, Nicolas Hayek donne des interviews assez réjouissantes, je vous cite les passages les plus intéressants d’un entretien au Figaro de samedi dernier et vous invite à lire celui du Point de cette semaine…: bon we à tous
Question : …, vous avez décidé en 2002 de mettre un frein aux livraisons d’ébauches qu’ETA vend à des marques concurrentes ?
Réponse : … oui, je n’étais pas d’accord pour que des marques de montres achètent des ébauches Hayek, mettent quelques diamants sur le boiter et prétendent faire du haut de gamme en s’endormant sur leurs lauriers. Avec les risques que cela comporte, à terme, de réduire le segment de l’horlogerie du luxe à du pur marketing. Cette histoire à fait du bruit…nous avons augmenté nos prix de 25 % et nous sommes convenus que nous livrerons nos ébauches jusqu’en 2010 seulement. Les ébauches représentent pour nous 40 millions de francs suisses de CA, soit à peine 1% de notre revenu annuel, ce n’est donc pas une question d’argent. Autre conséquence de cette histoire, c’est que des sociétés suisses ses ont mis à développer leurs propres mouvements…
Question : Vous n’avez pas l’intention de cesser de vendre aux autres marques des mouvements terminés ?
Réponse : Bien sur que non ! Si je cessais ces approvisionnements, le moitié de la production horlogère suisse s’effondrerait. Et Gucci ne pourrait plus faire de montres…