| Choix cornélien | |
|
+9roudoudou armistis fatalitas Kgérard TheShadow Alphena castor92 MONTEMONT mattlamenace 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Choix cornélien Lun 25 Avr - 8:38 | |
| Voilà l'heure de mes trente ans approchent. Et puis, comme c'est un anniversaire marquant, je me dis qu'une petite nouvelle montre sera de mise! Alors voilà le problème: ce lui du choix. Sachant que l'aspect financier ne rentre ps en compte ici (bien que je me refuse encore à acheter une montre dépassant les 1000 roros), mes hésitations vont entre trois montres principalement: 1/ Une Poljot Strela : la classique du moment mais j'avoue qu'elle me plait beaucoup, surtout en version noire. 2/ Une Oris Big Crown Pointer Date: j'aime le côté crénelé et l'affichage façon "Oris" de la date. 3/ Enfin, une Tissot Janeiro => très belle montre avec un côté vintage très sympa Voilà mon problème Qu'en pesez-vous de votre côté? Moi, j'avoue que la Tissot me plaît bien surtout qu'à l'intérieur, il y a un Valjoux il me semble, et que, pour le moment, je n'ai porté que des mouvements ETA. Ceci étant dit, j'attends vos remarques et vos préférences parce que vous êtes des personnes de confiance. Et, comme je ne suis pas forcément doué en informatique, je n'arrive pas à mettre les photos des montres, alors désolé Merci de vos réponses! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10876 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 8:46 | |
| Un Valjoux est un ETA quand même, juste une appellation différente... Sinon, la Tissot sans hésitation, au prix où tu peux l'avoir, il n'y a pas à hésiter !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 8:59 | |
| oui, tu as vu? je pense que le prix est plus que raisonnable! |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 9:46 | |
| Personnellement je trouve la Tissot un peu chargée au niveau du cadran, et le côté doré ne me plait pas trop non plus... Par contre j'aime bien le look des Oris Big Crown, et la complication pointer date est plutôt sympa, ça change du traditionnel guichet. Je vote Oris Pour ce qui est de ETA/Valjoux, la distinction n'a pas de sens : "Valjoux" désigne un type de mouvement, chronographe (7750, 7753, par exemple), alors que ETA est un fabriquant. ETA fabrique donc aussi bien des Valjoux 7750 que les 2824-2, 2893, etc, etc... Ce n'est qu'une modeste réponse d'amateur Mais même si il est également fabriqué par ETA, le 7750 a quand même un look et un "feeling" assez caractéristique. |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 9:55 | |
| La Janeiro est largement au dessus du lot . Tant sur le plan qualitatif que sur le plan financier. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 9:58 | |
| Prends les 3!! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 10:01 | |
| +1 pour la Tissot. En deux la Oris.
Dernière édition par Kgérard le Lun 25 Avr - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13061 Age : 83 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 10:01 | |
| ORIS sans hésiter ! elle a une forte personnalité , mais choisis celle qui te parle le mieux , à toi et à toi seul , une fois au poignet |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 11:27 | |
| ORIS pour moi aussi, elle se démarque par sa personnalité et une originalité que n'ont pas les deux autres. Elle est d'ailleurs sur ma wishlist En 2e je dirais la Tissot. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 19:28 | |
| +1 pour l'Oris, mais avec quel fond noir ou blanc ? En ce qui concerne la Tissot, je trouve le cadran chargé et peu lisible |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10876 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 19:55 | |
| - mattlamenace a écrit:
- oui, tu as vu?
je pense que le prix est plus que raisonnable! Oui, et vu dans le précédent poste, c'est celle là qui te plait, donc fonce... PS, il y en a une deuxième en Espagne à vendre sur la baie avec mise à prix à 650€ fin de la vente dans 4 jours et pas d’enchérisseurs pour l'instant. |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 22:34 | |
| - roudoudou a écrit:
- +1 pour l'Oris, mais avec quel fond noir ou blanc ?
En ce qui concerne la Tissot, je trouve le cadran chargé et peu lisible Pour moi Oris en fond noir, la blanche est trop chargée et ça fait trop argenté/doré |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 25 Avr - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 3:31 | |
| Bon je vois qu'on écarte la Poljot alors... C'est aussi mon avis même si je la trouve d'un rapport qualité/prix plutôt à son avantage. Je vois que la Tissot Janeiro a moins d'adepte... Dans la soirée, je pars fouler les pavés tourangeaux pour essayer l'Oris à mon poignet. Pour ce qui est du cadran: noir pour moi, sans hésitation. Ce sont les aiguilles que je trouve moins à mon goût. Enfin je vous dirai. La Tissot me plait toujours également, mais l'acheter sans l'essayer est moins évident. Il y a bien Donaccoustic qui dans sa grande gentillesse m'a proposé de l'essayer sur Paris, mais j'avoue que je suis à 400kms de la capitale et que mon emploi du temps est plus que chargé, d'autant que ma femme est enceinte jusqu'au cou Allez, j'attends de nouveaux avis entre les trois |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 3:40 | |
| n'oublies pas qu'il s'agit du choix de TA montre, et que nos avis ne doivent pas t'inciter à retenir une montre qui au final ne serait pas celle que tu préfères |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 4:00 | |
| - Alphena a écrit:
- La Janeiro est largement au dessus du lot .
Tant sur le plan qualitatif que sur le plan financier. +1, y a pas photo,la Janeiro sans hesiter! Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 4:04 | |
| oui, je sais et j'ai peut-être le tort d'être d'un tempérament trop hésitant. alors vos conseils sont ce qu'ils sont, et je sais que c'est la montre que je porterai, mais disons que vos remarques me sont toujours utiles pour être sûr de mon choix.
Je ne voudrais pas me louper... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5948 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 4:19 | |
| Je ne connaissais pas la Tissot janeiro, je lui trouve une furieuse ressemblance avec l'Oméga muséum 1945 chrono absolument superbe et introuvable, en arrivant sur ton post je pensais militer pour une Strela mais tout compte fait la Tissot par KO |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 26 Avr - 6:38 | |
| Je ne suis pas un tres grand connaisseur, mais j'ai eu l'occasion, de passer la Janeiro au poignet, et je la trouve vraiment tres agréable, que ce soit a l'oeil ou au port (seulement un apres-midi). Concernant l'Oris, je l'ai deja vu, mais pas essayer, mais je l'aime beaucoup aussi, au point de vue look. Je comprend que tu hesite, j'ai deja deux Tissot, donc j'aurai tendance a prendre l'Oris pour changer, mais ce n'est pas un argument valable te concernant, bref fais toi plaisir, sachant que les deux sont bien. Pour la Poljot, je n'en ai pas vu en vrai, donc difficile d'avoir un avis. Quelque soit ton choix, tu tapes a mon avis (de faible connaisseur) dans deux bonnes marques, apres laquelle te plait le plus? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Ven 29 Avr - 6:35 | |
| Bon je déterre ce post pour vous faire part de ma décision finale : j'ai exclu la Poljot (peur de m'en lasser rapidement) en premier. En second, j'ai renoncé à la Tissot Janeiro car ne pas pouvoir l'essayer a été un vrai frein dans mon choix. J'ai donc opté pour l'Oris Big Crown Pointer Date (cadran noir) : la complication "Pointer Date" me plait énormément et son aspect vintage avec ses crénelures sont plutôt originales. Enfin, c'est un modèle fort de la marque avec une vraie histoire (montre utilisée par les bombardier américains lors de la 2nde GM ) Ah, que j'ai hâte de vieillir de quelques mois, et ce même si je perds au passage encore quelques cheveux! Merci à tous pour vos conseils avisés! |
|
| |
| Choix cornélien | |
|