| News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune | |
|
+12black.knight.harry qasar nard Mika75 voxduc25 GMT j-no lameugne coolmind rogerw650 Ogmios Guy 67 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:06 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:11 | |
| Font vraiment preuve d'une grande inventivité chez LE. Après Breguet, c'est au tour de Longines C'est quoi après ? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:31 | |
| Elle est pas mal... Comme toujours chez L. Erard je trouve les cadrans assez bien dessinés, mais les aiguilles sont souvent un poil trop courtes à mon gout. Par contre, pour les ressemblances, toutes les marques qui utilisent ce merveilleux 7751, ont forcément des similitudes du à la répartition imposée des registres et fonctions du chrono, du second fuseau, de la phase de lune... incontournable. Mes 2 versions préférées sur base de ce calibre : MK40 d'Omega et Montbrillant de Breitling |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:32 | |
| Très joli la Louis Erard. Par contre, je trouves la Logines un peu chargé mais ses aiguilles bleuies sont magnifiques!!!! Mais je ne l'ai pas prise. @Guy 67 : Aurais-tu une idée du prix de la LE???? |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:52 | |
| - rogerw650 a écrit:
Par contre, pour les ressemblances, toutes les marques qui utilisent ce merveilleux 7751, ont forcément des similitudes du à la répartition imposée des registres et fonctions du chrono, du second fuseau, de la phase de lune... incontournable. Tu as raison Thierry, mais pour autant on n'aura pas forcément du copier-coller !
Dernière édition par lameugne le Jeu 28 Avr - 5:52, édité 1 fois |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 5:52 | |
| c est vrai que la ressemblance est frappante mais néanmoins les chiffres romain lui vont mieux je trouve.
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 6:29 | |
| - Ogmios a écrit:
- Font vraiment preuve d'une grande inventivité chez LE. Après Breguet, c'est au tour de Longines
C'est quoi après ? +1 J'ai également de suite pensé à cette Longines |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5947 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 7:36 | |
| En même temps comment sortir des sentiers battus avec l'éternel 7751 qui équipe 90% des montres PDL ? |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 7:55 | |
| Sur la Longines, le petit croissant du bout de l'aiguille de quantième se justifie car il entoure bien le chiffre de la date...
Sur la Louis Erard, il ne sert à rien!!! ils auraient pu partir dans un design droit, plus en osmose avec la date sur le réhaut, très lisible au demeurant...
Là, on croirait qu'ils ont acheté un stock d'aiguilles pas chères...
Pour moi, ce détail est éliminatif et me fait préférer la Longines ( qui est en vrai totalement magnifique!) |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6339 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Jeu 28 Avr - 8:22 | |
| |
|
| |
qasar Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 64 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Dim 15 Avr - 22:19 | |
| S'ils pouvaient faire les mêmes sans chrono ça m'attirerait beaucoup |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Dim 15 Avr - 22:29 | |
| - Mika75 a écrit:
- Sur la Longines, le petit croissant du bout de l'aiguille de quantième se justifie car il entoure bien le chiffre de la date...
Sur la Louis Erard, il ne sert à rien!!! ils auraient pu partir dans un design droit, plus en osmose avec la date sur le réhaut, très lisible au demeurant...
Pour moi, ce détail est éliminatif et me fait préférer la Longines ( qui est en vrai totalement magnifique!) +1 c'est pas faux ... je ne l'avais pas remarqué au premier coup d’œil. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Dim 15 Avr - 23:17 | |
| perso, pas fan des chiffres romains je préfèrerai "taper" chez Oris ou Eterna |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Lun 16 Avr - 0:43 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Mika75 a écrit:
- Sur la Longines, le petit croissant du bout de l'aiguille de quantième se justifie car il entoure bien le chiffre de la date...
Pour moi, ce détail est éliminatif et me fait préférer la Longines ( qui est en vrai totalement magnifique!) +1 c'est pas faux ... je ne l'avais pas remarqué au premier coup d’œil. Ils auraient presque pu prolonger l'aiguille et plier le bout pour qu'il vienne épouser la pente du réhaut portant les quantièmes... Je n'ai encore jamais vu ca, ca pourrait être sympa... |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Lun 16 Avr - 0:45 | |
| Un peu chargée, mais jolie!
Ils ont quelques belles pièces chez Louis Erard. Surtout leur gamme de régulateurs qui sont à tomber! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune Lun 16 Avr - 22:22 | |
| - Ogmios a écrit:
- Font vraiment preuve d'une grande inventivité chez LE. Après Breguet, c'est au tour de Longines
C'est quoi après ? en même temps des mécanisme chrono PDL day date ..... il ne doit pas y en avoir des tonnes chez ETA et je trouve que la version LE est beaucoup plus LISIBLE au niveau cadran AMHA |
|
| |
| News : Louis Erard Chrono Excellence Phases de lune | |
|