| Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 | |
|
+10nard roudoudou Corey Jean Patrick Pertuyzat caput Shanks Jezza91 patrick.timini Dju 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mar 3 Mai - 8:49 | |
| Corey, C'est vrai, je te rejoins sur le fait que les plateformes et équipements du groupe VW/Audi sont les mêmes et qu'il peut être opportun à tarifs équivalents de s'interroger sur le fait d'acheter une finition supérieure chez VW plutôt qu'une entrée de gamme chez Audi (bien que la finition soit vraiment au top chez eux). Pour faire le lien avec le monde horloger, comme dis précédemment, on retrouve le même phénomène, acheter de l'Hamilton ou du Breguet (du Swatch group), sachant que comme en matière automobile, nous sommes très influencés par le marketing (même si on ne veut pas le reconnaître ) Pour revenir sur mon exemple, il est peut-être un peu extrême...mais je pense que vous avez compris l'idée générale, pas taper, merci |
|
| |
Dju Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mar 3 Mai - 17:36 | |
| Désolé de revenir au sujet hein Est ce qu'il y a des rencontres parisiennes entre heureux propriétaires de STOWA ? |
|
| |
Dju Nouveau
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 8:52 | |
| Au regard de ces photos l'Hamilton semble évidemment trop grande. Je ne suis pas particulièrement fan de ce modèle pour ma part. A la rigueur chez eux j'opterais plus pour le chrono jazzmaster classique que je trouve moins imposant. Je ne me prononcerais pas sur la Meistersinger car absolument pas fan des monoaiguille donc si c'est pour dire que je trouve qu'il lui manque minimum deux aiguilles j ene vois pas trop l'intérêt. La Tissot enfin me semble beaucoup trop chargée. Une montre qui peut intéresser lors d'un essai mais dont on doit se lasser relativement vite je pense. Au regard de ton poignet sinon je te conseillerais de ne pas forcément privilégier Stowa pour autant, même si leur chrono fait 41mm, car il faut vraiment que tu essayes. Pourquoi sinon ne pas aller faire un petit tour du côté de chez Longines ? Ils ont des chronos sympas et légèrement plus petits (40mm). Par exemple ces deux chronos, dans la collection héritage: Ou celui-ci, encore plus petit (39mm) mais qui est loin de faire ridicule au poignet. En terme de prix ce dernier doit être de l'ordre de 1700 euros si ma mémoire est bonne. Bonne chasse.
Dernière édition par BLM le Mer 25 Mai - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 9:13 | |
| les 3 modeles que tu présente lors de tes essais me semblent un poil trop imposants sur ton poignet ... Mais c'est un histoire de gout comme conseillé plus haut, as tu essayé des modèles plus menus ? |
|
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 15:35 | |
| Peut-on connaître ton tour de poignet ? Sinon pas fan des modèles proposés, l'Hamilton et la Tissot me laisse de marbre et j'ai vraiment du mal avec les monoaiguilles. Tu as abandonné l'idée Stowa ? Je croyais que c'était réellement ton coup de coeur. Pas bon les montres de substitution |
|
| |
Dju Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 16:04 | |
| Merci à vous pour vos avis.... Oh que non je n'ai pas perdu STOWA de vue. Maintenant clairement après avoir passé l'Hamilton, ça me semble mort d'avance pour le Chrono STOWA car ça va être encore plus imposant... je suis un peu dégouté car c'est vraiment les grosses montres qui m'attirent Bon après rien ne m’empêche de me rabattre sur une Flieger ou une Marine Originale. Mais c'est toujours le même soucis. Impossible d'en essayer une. Et maintenant je réalise l'importance d'essayer pour voir si la montre te choisit aussi. Merci pour les modèles de Longines mais j'avoue que je n'ai pas eu de coup de coeur en les voyant . Je vais chercher encore. Et sinon il y a bien les montres Junghans by Max Bill que je trouve superbe. Mais avec le verre hyper bombé, je crains que ca fasse ridicule sur mon poignet de 18 cm. |
|
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 16:17 | |
| Même si la Stowa reste épaisse, il y'a quand même 4 mm de diamètre d'écart entre l'hamilton et la stowa, ce qui fait une sacré différence ! 41 mm sur un poignet de 18 cm, il ne devrait pas y avoir de problème en ce qui concerne le diamètre. Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est une histoire de goût. De mon côté j'aime les montres épaisses donc pas de soucis même si mon poignet est plus fin que le tien, en revanche pour le diamètre c'est 42 max. En tout cas, bon courage dans ta quête, j'espère que tu vas vite trouver ta belle ! |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 Mer 25 Mai - 17:57 | |
| pour rester dans le même style de montre que la jazzmaster, as-tu regardé du côté d'oris par exemple avec les" artelier" le diamètre est de 40mm |
|
| |
| Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 | |
|