| Laquelle pour mes 40 ans ? | |
|
+43Paolo55 bencat Nouch30 Mr OP guillaume140 daddycalv fred-tictac ftdm2010 sylvain8 Alexis cesar aimiksink dems Merguez11 janvaljan Edward.d francoisb Bouss Ogmios phi Lespagnol menfin vivawatch georges zaslavsky dm Brett_mickaels km'rol Camarat LBP fantaspip Nc.87 Fetz mdK giraudoux duf666 Krogort BFL pepitomicorazon walter99 T_Rex06 fatalitas radiomir DARKHAN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DARKHAN Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Laquelle pour mes 40 ans ? Sam 30 Avr - 22:46 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà le topo : - 36 ans cette année, - heureux possesseur d'une RADO Sintra Multifonction, d'une ZENITH Chronomaster Open Grande Date & enfin d'une Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date, Je prends beaucoup d'avance afin d'augmenter mes chances de faire le bon choix pour le cadeau que je m'offrirai pour mes 40 ans Merci pour vos avis (y'a le temps !!!) & conseils, sachant que mon choix se fera sur un modèle neuf, avec un budget d'environ 15 000 euros. Au plaisir de vous lire (et de fantasmer ). DKN |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Sam 30 Avr - 23:29 | |
| |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Sam 30 Avr - 23:37 | |
| Ouch, ça commence fort Combien coûte cette merveille (j'ai fait une rapide recherche sur le net mais ne vois le prix que de l'occasion) ? Existe t elle en or rose ? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Sam 30 Avr - 23:56 | |
| ta question, fort honorable au demeurant, n'en est pas pour autant quelque peu floue et mérite d'ètre affinée pour qu'on puisse te donner un avis valable sans t'entrainer -j'les connais- dans leur délires quel type de modèle as-tu en vue ? montre simple ? complication et si oui laquelle ? montre plutot sport ? de type Habillée ? etc st surtout, parce qu'on te servira pas à grand chose sinon, en t'embarquant sur des sommets inaccessibles au commun des mortels -pauvres de nous -, quelle fourchette de prix penses tu pouvoir mettre ? |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 0:00 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 0:01 | |
| - DARKHAN a écrit:
- Ouch, ça commence fort
C'est ça! Elle m'a fait le même effet! - DARKHAN a écrit:
- Combien coûte cette merveille (j'ai fait une rapide recherche sur le net mais ne vois le prix que de l'occasion) ?
10100 €. - DARKHAN a écrit:
- Existe t elle en or rose ?
Oui, or rose ou or blanc: |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 2:32 | |
| |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:09 | |
| - fatalitas a écrit:
- ta question, fort honorable au demeurant, n'en est pas pour autant quelque peu floue et mérite d'ètre affinée
pour qu'on puisse te donner un avis valable sans t'entrainer -j'les connais- dans leur délires quel type de modèle as-tu en vue ? montre simple ? complication et si oui laquelle ? montre plutot sport ? de type Habillée ? etc st surtout, parce qu'on te servira pas à grand chose sinon, en t'embarquant sur des sommets inaccessibles au commun des mortels -pauvres de nous -, quelle fourchette de prix penses tu pouvoir mettre ? Tu as raison, il faut que je précise un peu : - pas un modèle particulier en vue. Dans un "souci" de diversification je souhaite juste éviter ZENITH ou JG, - je recherche également une montre plutôt habillée, car je la réserve à un port la semaine au boulot ou le WE lors de grandes occasions (pour le WE, c'est la RADO), - en terme de style, j'aime l'originalité (pour exemple, j'étais amoureux il y a quelques années de l'IWC Portugaise Automatique en or rose, mais la trouve désormais trop fade) sans pour autant viser l'extravagance, - si possible un fond saphir car je pourrais passer des heures à observer le mécanisme , - si le budget le permet, boîtier en métal précieux (or rose ou blanc) car c'est quand même pour mes 40 piges hein ... - côté prix, environ 15 000 euros avec un grand maximum psychologique à 20 000. |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:10 | |
| |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:13 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:22 | |
| Laisse tomber cette guirlande de Noël dont tu te lasseras bien vite. Dans le segment 15-20K, montres simples à trois aiguilles, les choses sont finalement très simples et il ne faut pas perdre du temps à s'égarer: vise PP-VC-Lange voire AP maintenant qu'ils ont revu la collection Jules Audemars. Ah certes, ce n'est pas bien original comme réponse... mais au moins, tu auras beaucoup de satisfaction et tu auras le sentiment de progresser dans ta collection.
Tu as 4 ans devant toi pour affiner tes goûts, découvrir les nouveautés de 4 SIHH et de 4 salons de Bâle donc d'ici là, beaucoup d'eau coulera sous les ponts.
Enfin, la remarque sur l'augmentation des prix n'est pas anodine. Si tu as déjà l'argent... pourquoi attendre? Le symbole? Mais quelque chose qui vaut aujourd'hui 15K en vaudra sûrement 20K dans 4 ans... alors... c'est à toi de voir.
|
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:37 | |
| Ok, je vais aller faire un tour sur les sites internet. Dans les marques pré-citées, as tu des modèles particuliers à l'esprit ? Sinon, le fait d'attendre les 40 ans, c'est effectivement pour le symbole (et puis je me connais, si j'en achète une maintenant...il m'en faudra une autre pour le "vrai" anniversaire ). |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 11:49 | |
| Originale mais habillée? Je dirais Vacheron American 1921 ! Pepito si tu permets crédit: equationdutemps |
|
| |
Krogort Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : Portsmouth UK Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 12:15 | |
| |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 12:34 | |
| Bah, le banquier me suivrait sans souci...mais c'est surtout avec ma femme que j'aurais des ennuis . Blague à part, c'est aussi que je ne suis pas prêt psychologiquement à dépasser les 15/20 KE pour un garde temps, si sublime soit-il. Ca viendra peut être avec l'âge . |
|
| |
DARKHAN Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 12:39 | |
|
Dernière édition par DARKHAN le Dim 1 Mai - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 12:41 | |
| - DARKHAN a écrit:
- Le fond de ces 2 photos paraît plus clair que celle postée au sein de ton premier post : c'est un effet l'optique lié à l'angle de prise de vue ou le fond est réellement différent ?
EDIT APRES CONSULTATION DU SITE DE GLASHUTTE : j'ai la réponse. A priori, le fond est bien plus foncé pour le modèle en acier. Platine traitée au ruthénium pour le modèle acier. Montre essayée à la boutique Glashütte Original 25, rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8. HS on - pepitomicorazon a écrit:
- Laisse tomber cette guirlande de Noël dont tu te lasseras bien vite.
Quelle connerie cette remarque! Heureusement que tu es là pour nous dire comment choisir... - pepitomicorazon a écrit:
- Dans le segment 15-20K, montres simples à trois aiguilles, les choses sont finalement très simples et il ne faut pas perdre du temps à s'égarer: vise PP-VC-Lange voire AP maintenant qu'ils ont revu la collection Jules Audemars. Ah certes, ce n'est pas bien original comme réponse... mais au moins, tu auras beaucoup de satisfaction et tu auras le sentiment de progresser dans ta collection.
2ème remarque à la con en 3 lignes... Heureusement que tu es là pour nous dire comment penser... Prends plutôt en compte sa demande au lieu d'imposer tes goûts: - DARKHAN a écrit:
- - en terme de style, j'aime l'originalité sans pour autant viser l'extravagance
HS off |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 12:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 13:05 | |
| - BFL a écrit:
J'avoue ne pas connaitre le tarif actuel.. mais ça peut se trouver sous les 20k! Ils se sont lachés sur les tarifs dernièrement. Moi qui visait une Patrimony 4400 La 4400 c'est laquelle, tu as une photo? Merci |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 13:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 13:47 | |
| |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 16:06 | |
| Qqch d'un peu plus original/moins connu... H-Moser Ou la version or rosé donc Guy67 a fait une superbe revue ICI |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 16:53 | |
| Déjà la page 2 et personne n'a proposé de Lange ! ? Notamment une Lange 1 à juste 20000 euros avec une petite négociation. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ? Dim 1 Mai - 16:58 | |
| - giraudoux a écrit:
- Déjà la page 2 et personne n'a proposé de Lange ! ? Notamment une Lange 1 à juste 20000 euros avec une petite négociation.
Si, si, j'ai proposé mais il paraît que c'est "une connerie". |
|
| |
| Laquelle pour mes 40 ans ? | |
|