| Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrienc69 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Bucarest-Romania Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 10:01 | |
| Bonjour, J'ai une question sûrement très bête pour certain d'entre vous mais je suis dans le doute depuis quelques jours et cela me perturbe vraiment donc j'aurais aimé avoir une confirmation de votre part. J'hésite sur la position du premier passant sur le bracelet. Est-ce dessous la partie metalique de la boucle débloyante ou au dessus (coincé dedans) ? voir photos |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 10:12 | |
| Ben dessous, sinon tu bloques l'ouverture de la 2ème articulation, non? |
|
| |
adrienc69 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Bucarest-Romania Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 10:23 | |
| Oui mais cette articulation n'est pas réellement en mouvement pour enlever la montre, le fait que cette partie soit maintenue bloquée au bracelet ne dérange en rien.
Logiquement je dirais comme toi … mais si je le met en dessous j’ai l’impression d’une petite bosse sous mon poignet si je le sers un peu. Donc je suis partagé quand à la position de ce passant …
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 10:42 | |
| - adrienc69 a écrit:
- Oui mais cette articulation n'est pas réellement en mouvement pour enlever la montre
Tu es sûr? Tu peux faire une photo de la déployante complètement ouverte stp? - adrienc69 a écrit:
- Logiquement je dirais comme toi … mais si je le met en dessous j’ai l’impression d’une petite bosse sous mon poignet si je le sers un peu.
Alors ne la mets ni dessus ni dessous (dans les 2 cas, tu auras une "bosse" sous ton poignet), mais décale-la un peu plus loin... non? |
|
| |
adrienc69 Nouveau
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 11:09 | |
| Alors je viens de l'enlever pour refaire 2 photos et en effet je n'ai pas vraiment eu besoin du mouvement de l'articulation en question pour l'enlever (logique en fait car sinon sa me rentre dans le bras ^^). Pour ta troisième solution, c'est celle que j'utilise actuellement mais comme on peut voir sur la toute première photo (petits ronds rouges), il y'a 2 "bitoniaux" de chaque coté pour maintenir un des deux passant à cet emplacement. De plus si je fais cela, je me retrouve avec 2 passants collés l'un à l'autre. je sais que tout cela est un peu stupide mais j'aimerais bien la porter exactement de la manière qui à été prévue et pas "à l'envers" :p d'ailleur la photo me fait dire de la netoyer rapidement. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20742 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 11:17 | |
| J'ai rencontré le même problème avec ma Panerai et sa BD... Je mets donc le passant autour de la BD, comme sur ta première photo, afin que ça ne fasse pas une surépaisseur. Ca ne gêne en rien l'ouverture de la boucle car le passant se décale tout seul quand on tire sur la BD .
La solution "2" est moins confortable à l'usage et la BD est beaucoup plus épaisse, côté passant, à l'usage... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 11:35 | |
| Pour moi, le bon fonctionnement serait le passant sous la 2ème articulation. Et ama la 2ème articulation s'ouvre aussi (cf. ci-dessous): Mais si c'est plus agréable pour toi, mets le passant au-dessus. |
|
| |
adrienc69 Nouveau
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Lun 2 Mai - 11:43 | |
| Oui Oui bien sur la deuxiéme s'ouvre aussi mais j'arrive à l'enlever sans en fait (petit poignet).
je pense que je vais arreter de me creuser le cerveau pour si peu et le faire instinctivement comme je faisais tous les matins.
merci pour vos conseils. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Ven 6 Mai - 15:11 | |
| - radiomir a écrit:
- Ben dessous, sinon tu bloques l'ouverture de la 2ème articulation, non?
Bonjours, Idem , en dessous. Si non une solution que j'ai essayé sur certaines montres,tu inverse le bracelet tout entier en fonction de ta morphologie, tu ouvre la déployante à gauche, j'en ai d'autres notamment les Seiko Premier dont le bracelet à B.D est monté d'origine à l'envers, et ce n'est vraiment pas un problème. Cordialement. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Sam 7 Mai - 11:01 | |
| [quote="adrienc69"]Bonjour,
J'ai une question sûrement très bête pour certain d'entre vous mais je suis dans le doute depuis quelques jours et cela me perturbe vraiment donc j'aurais aimé avoir une confirmation de votre part.
J'hésite sur la position du premier passant sur le bracelet. Est-ce dessous la partie metalique de la boucle débloyante ou au dessus (coincé dedans) ? voir photos
Bonjours, Adrien,
J'ai la même et pas de problème avec le bracelet d'origine (ouverture par la gauche), de toute façon le passant passe par dessous la B.D. Mais n'aurais tu pas tendance à serrer un peu trop le bracelet?
Cordialement, FC |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard Dim 8 Mai - 5:19 | |
| 2iéme passant sous la boucle. C'est exactement la meme boucle que j'ai sur ma Kalpagraph |
|
| |
| Info boucle débloyante Mille Miglia Chopard | |
|