FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etanchéité ...A surveiller

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Etanchéité ...A surveiller Empty
MessageSujet: Etanchéité ...A surveiller   Etanchéité ...A surveiller EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:36

Un horloger ( celui qui vend la Breguet ) m'a montré des montres qui ont pris l'eau...et qui bien qu'irréparables sont souvent récupérées par ses soins et remises en état.

Je lui demandais la périodicité que lui recommandait pour changer les joints. Sa réponse fut simple...Une fois l'an pour être sûr , sinon il faut éviter de plonger .

Pour lui une montre étanche à 600 ou 300 mètres ne tient cette performance que pendant 12 mois. Au delà l'étanchéité décroit très très vite au point de pouvoir être nulle à la moindre fissure. D'ailleurs, il me disais qu'il fallait impérativement rincer à l'eau claire une montre plongée dans l'eau chlorée ou salée...

Il m'a dit avoir vu des montre non étanches résistant à 30 mètres plus efficaces en étanchéité après 20 ans sans avoir été ouvertes que certaines montres de plongées qui une fois le joint passé sous les spots d'une vitrine ou pire le soleil ne présentent plus aucune étanchéité.

Il rachéte ainsi des épaves, les rénove et les vend...pas bète mais pour l'acheteur , je me demande s'il fit à chaque fois une bonne affaire...

A+

Etanchéité ...A surveiller
Page 1 sur 1