Perso j'ai une Perrelet Day Date RDM et je cherche une heure sautante.
J'ai justement essayé cette montre chez un AD du faubourg... et j'adore !
Elle est très belle, assez épurée et la finition est toujours excellente (ceux qui ont déjà porté une Perrelet ne devraient pas me contredire).
J'ai aussi apprécié sa relative finesse par rapport à l'autre modèle heure sautante/minute rétrograde qui se sont déjà vues sur des ventes privées justement.
Elle était à 3800€ prix vitrine.
A ce prix la, il n'y a pas beaucoup d'heure sautante "sobre" sur le marché : B&M Classima (que je trouve vieillotte), Chronoswiss regulateur (faut aimer le design, et c'est plus 5000€), Gérald genta (là perso j'aime pas le design).
Donc pour résumer, à moins de 4000€, pour une heure sautante classe, je connais pas d'autres options. Mais j'attends qu'on m'en donne, car je suis pas encore décidé à 100% sur ce modèle.
En effet, leur communication et leur stratégie commerciale (cf vente privée) font que ce sont des montres qui ne tiennent pas la côte très longtemps.
Du coup, il faut savoir vers quoi on se dirige dans le temps avec une montre Perrelet.
Perso, la mienne je l'ai eu sur VP, il y a 2 ans, au prix auquel elle côte aujourd'hui, donc je suis satisfait.
Et comme je ne compte pas la revendre (c'est ma 1ère mécanique), je ne regrette pas.
Mais demain, acheter une Perrelet plein pot, je ne pense pas...
Rq : j'ai un doute, mais je crois que celle que j'ai vu n'avait pas tous ces index des minutes. Simplement les heures. C'etait donc encore plus épuré. Enfin je crois me souvenir...
Mais elle a été vendu, il n'en ont plus pour le moment dans l'AD ou j'ai été.
Edit : en fait j'ai du rêver, sur leur site, c'est bien cette variante là. C'est dire si elle est sobre/classe en vrai