FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre: demande d'avis et de conseils.

Aller en bas 
+4
nard
TICTALCOOLIQUE
PIERROT585
Erthib
8 participants
AuteurMessage
Erthib
Nouveau
Erthib


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMar 3 Mai - 21:59

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement à la recherche de ma première montre digne de ce nom. Je dispose actuellement d'une Festina qui ne me satisfait plus.
En effet il y a une semaine j'étais encore novice en matière d'horlogerie, mais après avoir arpenté ce forum de long en large, je me suis aperçu que l'horlogerie à proprement parlé n'était pas vraiment à associé aux montres à quartz.

Je cherche donc une montre mécanique automatique (Chronographe éventuellement), d'un style habillé. Mon tour de poignet mesure 16 cm.
Je dispose d'un budget d'environ +/- 800€ (1000 grand max). Je suis autant intéressé par le neuf que l'occasion.

J'ai écumé pas mal de posts concernant le même type de demande et j'en suis arrivé à cette sélection:

Hamilton Jazzmaster Chrono
Hamilton Jazzmaster Viewmatic
Tissot Le Locle Chrono
Frédérique Constant (Présenté dans ce topic, je ne trouve pas la référence .. https://forumamontres.forumactif.com/t31236-mon-dernier-plaisir )

Je me suis penché du côté Stowa mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de transcendant, de même chez Longiness. Mais il n'est pas exclu que je sois passé à côté de certains modèle dans cette fourchette de prix.
J'ai également pensé aux occasions afin d'éventuellement passer à une gamme légèrement au dessus ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 0:54

bonsoir

la jazzmaster et la wiewmatic de chez hamilton
sont deux belles montres au rapport qualite prix interressant
l occasion pourquoi pas?
il y a pas mal d annonces interressantes sur le forum
bonne chasse,tient nous au courant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 5:25

Bonjour Erthib et bienvenue sur le forum.

Le modèle Frédéric Constant que tu présentes est la clear vision. De mémoire, elle fait 43mm de diamètre, donc peut-être un poil grand pour ton poignet. Un essai s'impose.

Sinon, très classe, va faire un petit tour du côté de chez Nomos.

Bonne chasse.

Ps : j'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 7:44

Certina DS Podium Valjoux 7750 IPremière montre: demande d'avis et de conseils. Certin12


* Boite Boîte acier inoxydable 316 L - 39 mm - Fond transparent
* Bracelet Cuir véritable - fermoir et boucle déployante munie de deux boutons poussoirs
* Cadran Noir
* Chrono Oui
* Date Oui
* Mouvement Mouvement automatique ETA 7750 Chrono Valjoux
* Particularité Etanche / 100 m - Joint sur la tige et dans la couronne - DS (Double sécurité)
* Verre Glace saphir inrayable anti-reflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 7:50

dans ton budget as tu regardé du côté d'une Sinn 103 version plexy ? Sublime !

En occasion tu dois pourvoir encore trouver des speed reduced autours de 1000euros.


bonne chance




Première montre: demande d'avis et de conseils. Sinn_110
la Sinn !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 9:21

Un chronoscope Maxbill de chez Junghans!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 10:49

Une Archimede Arcadia Chrono (http://www.archimede-uhren.de/EN/Arcadia-Chrono.htm)?
Revenir en haut Aller en bas
Erthib
Nouveau
Erthib


Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 17:31

nard a écrit:
Bonjour Erthib et bienvenue sur le forum.

Le modèle Frédéric Constant que tu présentes est la clear vision. De mémoire, elle fait 43mm de diamètre, donc peut-être un poil grand pour ton poignet. Un essai s'impose.

Effectivement, je vais l'essayer la semaine prochaine.

La Certina DS Podium Valjoux 7750 est très sympas mais le tachymètre fait un poil surchargé à mon gout, de même pour la Sinn.
Les Nomos ne m'emballent pas plus que ça.
La Chronoscope Maxbill est sympas mais sauf coup de coeur, elle est quand même au dessus de mon budget.

Par contre j'aime beaucoup la Archimede Arcadia Chrono ! Je vais l'ajouter dans ma liste de montre à essayer ! Mais c'est une 42 mm donc elle risque d'être un peu grosse pour mon poignet .. A voir à l'essayage !

En terme d'occasions, quel genre de modèle pourrais-je trouver et qui correspondrait à mes critère ?

Merci pour toutes vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 17:45

Tu as aussi le modele 356 chez Sinn.

Sinon en occase peut etre chez TAG, Omega, mais il faudra certainement rallonger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyMer 4 Mai - 18:12

Bonjour Erthib

à moins de 1 000 Euros, tu as les FORTIS Flieger...

www.fortis-watches.com

Le plus agréable dans la recherche d'une montre, c'est le temps que l'on passe à la trouver thumright
Un fois qu'on l'a au poignée, une nouvelle CHI arrive et nous voici à nouveau en quête d'une autre petite merveille... C'est ça la passion, quand on aime, on compte ses sous clown et on claque tout !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Première montre: demande d'avis et de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première montre: demande d'avis et de conseils.   Première montre: demande d'avis et de conseils. EmptyJeu 5 Mai - 6:17

Très belle marque Fortis, regarde aussi chez Oris
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre: demande d'avis et de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour une première montre automatique
» demande d'i,fos et conseils pour une montre YEMA
» demande de conseils pour prochaine montre
» Montre pour femme : demande de conseils
» Achat montre de gousset (demande de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: