FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres a retournement type reverso...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:57

Salut...

Amateur du concept de la reverso (mais pas forcement de la montre elle meme qui est de toute facon largement hors budget).
Je me demandais si d'autres constructeurs s'etaient interesses au concept comme Charles Jourdan.
Il me semble qu'il y a eu une Hamilton mais pas moyen de la retrouver... Incompréhensible

L'idee serait de trouver une petit vintage abordable dans ce gout la. Pas un "hommage" de reverso mais un montre qui offre cette meme particularite.
J'aime beaucoup cette idee de possibilite de proteger le verre par un simple clic sans enleve la montre.

Vu que tout le monde se pompe dessus en horlogerie je me dis que ca doit exister de multiple facons.

Des idees pour que je puisse ouvrir la chasse? flower

Ca pourait aussi etre un reveil de voyage. Je cherche aussi un reveil mecanique sympa donc si je fais d'une pierre deux coups c'est pas plus mal.
Je parle bien d'un systeme tournant et coulissant, pas d'un simple pivot au milieu du boitier.

Vincent.
< il me semble que le sujet a deja ete traite mais je ne suis pas parvenu a le retrouver. confiused >
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:34

La basculante de Cartier permet aussi de retourner le cadran (avec un autre systeme de fonctionnement), sinon, je connais la marque Rotary qui fait ça egalement (avec beaucoup de montres a quartz mais aussi quelques auto a mouvement elite).
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:39

Bonjour Manivel,

Effectivement, il y en a eu plusieurs :

Montres a retournement type reverso... PhotodefamilleReverso

Montres a retournement type reverso... Cartierreverso

Et d'autres encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:49

Wahouuuu... effectivement! Fier 2

Il y a donc bien une hamilton ou mes yeux me trahissent.

Tu aurais une reference ou un nom pour celle ci? Bien que tres inspiree c'est au moins une Hamilton. Fier 2

La Cartier risque de ne pas etre donnee...

C'est un peu le "gadget" qui me plait. Je n'y mettrais pas une fortune.

Automatique ou manuelle peu importe mais mecanique au fait.

Edit: "Hamilton Otis reverso", c'est bien ca?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:01

Exactement : Hamilton Otis.

J'ai les deux modèles.

Montres a retournement type reverso... DeuxOtis-1

Montres a retournement type reverso... CatalogueHamilton1938
Catalogue 1938

Montres a retournement type reverso... CatalogueHamilton1939
Catalogue 1939

Deux mouvements pour ces modèles : Hamilton grade 980 et grade 982.

Montres a retournement type reverso... Hamiltoncal980et982
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:11

Merci... Chinois Chinois Chinois

Bon, je peux bien l'avoue, j'ai trouve le nom dans un de tes anciens posts. Mr. Green Wink

Belle collection au passage! Fier 2

Par contre ce sont des pieces rares non?
D'apres mes premieres recherches c'est pas cagne et pas donne non plus. Pleure 2

Normal cela dit puisque sous licence Lecoultre d'apres ce que j'ai compris, soit la seule alternative viable a la Reverso, ce qui etait inespere.
En effet, les quelques que j'ai pu trouve chez d'autres marques sont presques toutes des "Reverso like", donc difficile d'y echapper si on aime le concept. Incompréhensible

Au fait tu en a deux donc une de trop non? flower

Si ca te derange pas, j'aimerais bien savoir a combien elle te sont revenues et ou tu les as trouve (par MP si tu veux...)?
Les as tu fait revisees ? Sont elles en bon etat de marche?
Le calibre est, toujours d'apres ce que j'ai compris, une valeur sure non? Chinois

J'ai pas de montre a petite seconde en plus... Fier 2

je sens que la chasse va ouvrir!
D'ailleur si il te reste des adresses je suis preneur. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:58

Je les ai trouvé sur Ebay, aux alentours des 1.000 euros, et elles se font rares.

Les calibres Hamilton 980 et 982 sont de bonne qualité, surtout le 982.

Et non, je n'ai pas d'adresses particulières.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:54

Bonsoir,

Dans un style franchement différent, tu as aussi la Tag Heuer Monaco Sixty Nine :

Montres a retournement type reverso... Monaco-sixty

Mais ce n'est pas franchement vintage, je le concède Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:19

Dans le genre également contemporain : Universal Geneve

Montres a retournement type reverso... Universal-geneve-microrotor-cabriolet

Montres a retournement type reverso... Universal-geneve-microrotor-cabriolet-fond

Caractéristiques techniques

Mouvement: Remontage automatique par micro masse excentrée, calibre manufacturé Microtor UG 101, ponts décorés “Côtes de Genéve” circulaires, réserve de marche de 42 heures, 28 800 alt/h, 30 rubis

Affichage: Heure, minute et seconde au centre ; date â 6h, large ouverture dévoilant 3 jours, date du jour indiquée par un triangle rouge.

Cadran: noir galvanique brillant brossé soleillé Minuterie décalquée blanc, 8 index applique, facettés, diamantés et rhodiés, index 12h et chiffres romain â 3h et 9h décalquées blanc; Aiguilles HM : type dauphine, squelettées, diamantées et rhodiées; SC: parfil poli plat rhodiée

Boîte: Acier inox 31 6L, verre saphir de forme traité antireflet monté sur joint; couronne exclusive Universal Genève, étanche 50 m (5ATM); boite rectangulaire réversible, reliée au brancard (châssis) par un axe central à 12h permettant une rotation verticale de 360° dans les deux sens; Ouverture/fermeture de la boîte au brancard à 6h par bouton poussoir de forme, facilitant l’ouverture. Positionnement correct de la boîte lors de la fermeture assuré au moyen de deux cliquets à bille servant de guide; Fond de boîte: Décor guilloché vertical, inscription « Microrotor Cabriolet », verre saphir de forme monté sur joint. Découpe symbolisant le signe de l’infini, laissant apparaître l’échappement et le micro-rotor. Fond fixé par 8 vis; Dimensions Largeur:32,50 mm, longueur 12h-6h :52,00 mm, épaisseur 11,35 mm

Bracelet: crocodile véritable, fait main, avec boucle déployante

(Source: Universal Genève)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:43

L'UG est miam miam mais sans doute completement hors budget... Pleure 2

Citation :
Je les ai trouvé sur Ebay, aux alentours des 1.000 euros, et elles se font rares.

Mh, pas beaucoup de sources effectivement.
Ca correspond helas a ce que j'ai pu constater.
Je les croyais bien plus rependues, pour la moitier de ce budget, un peu comme ma Shadow.

Citation :
Les calibres Hamilton 980 et 982 sont de bonne qualité, surtout le 982.

Bon a savoir. Chinois

Citation :
Et non, je n'ai pas d'adresses particulières.

Normal.

Citation :
Bonne chasse !

Vu le budget je vais continuer a chercher des alternatives mais a part Fabre Leuba et Cartier il y a pas grand chose et ca tourne autour des meme prix pour des montre souvent en piteux etat. Rotary peut etre...
M'enfin le cote "Reverso like" me gene un peu quand meme, j'esperais des modeles plus originaux.
Je crois que je vais prendre mon temps. Incompréhensible

Merci pour toutes les infos. Je passe la main a d'autres eventuels interesses... Wink

Je previendrais si il y a une suite oeuf corse mais j'ai deja la Meister qui doit rentrer ce mois ci donc ce sera pas pour tout de suite a moins d'un coup de fusil, ca peut toutjours arriver. Wink

Vincent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:57

Dans les 6400€ .... Shit



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres a retournement type reverso... Empty
MessageSujet: Re: Montres a retournement type reverso...   Montres a retournement type reverso... EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:19

Petit up...

Je suis tombe la dessus dans mes recherches... mouvement suisse d'apres la description mais pas de marque sur la montre.

Une idee de ce que c'est?

Montres a retournement type reverso... Kgrhqyokm8e2ecw0vitbnu0

Montres a retournement type reverso... Kgrhqmokjke1udqbwymbnu0

Pas de photo du mouvement, pas de "swiss made"... bizarre.
De toute facon je vais pas y mettre des milles et des cents (et justement ca pourrait etre le cas).

Merci,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres a retournement type reverso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche monte type reverso à retournement
» une montre spécifique dans le type REVERSO ?
» Que penser de ce type de montres ?
» Montres type aviation.
» Portez-vous parfois ce type de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: