| Un second trésor historique | |
|
+5ZEN caput carlgustav Treizin Pianiste 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 16:29 | |
| Je ne me souviens pas vous l'avoir déjà présentée. Il s'agit de la deuxième montre ayant appartenu à Moreau de Saint-Méry qui est en ma possession. Il l'a probablement acquise à la fin de sa vie, lorsqu'il était moins riche. A première vue, elle est assez banale. La boîte en laiton est on ne peut plus sobre. Le mouvement aussi est très classique Par contre, le fond en émail polychrome est à couper le souffle. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 18:19 | |
| Merci.Grâce à vous, j'apprends un peu tous les jours......Faut dire qu'il y a une grande marge de progression des le départ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 19:11 | |
|
Curieux un fond pareil sur une boite aussi frustre ! D'autant plus attachant.
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 19:13 | |
| - carlgustav a écrit:
Curieux un fond pareil sur une boite aussi frustre ! D'autant plus attachant. Surprenant, je me posais la même question. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 20:37 | |
| Très belle pièce dont l'émail est parfait ... Un régal ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un second trésor historique Sam 7 Mai 2011 - 23:39 | |
|
A se demander si ce fond n'est pas " de récupération ", et la boite élaborée à la demande .... Quand on voit la qualité.
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un second trésor historique Dim 8 Mai 2011 - 0:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un second trésor historique Dim 8 Mai 2011 - 11:30 | |
| Les pierres autour du cadran créent une harmonie avec l'émail, tout en restant dans le registre sobre, presque austère .
Travail genevois, esprit calviniste ?
Le sujet de cette pièce 83 me rappelle que j'ai un constateur à pigeon à nettoyer; depuis des lustres; va falloir s'y atteler ....
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un second trésor historique Dim 8 Mai 2011 - 11:32 | |
| ces décorations sont superbes _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un second trésor historique Dim 8 Mai 2011 - 12:26 | |
| Non seulement des montres extraordinaires, mais de vraies œuvres d'art. Une fois de plus, Pianiste, merci du partage. Cordialement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un second trésor historique Lun 9 Mai 2011 - 14:06 | |
| Salut pianiste, Un WE chargé qui m'a empêché de voir ton post. Donc c'est avec un peu de retard que je me joint a mes petits camarades pour te dire Par contre, dans mes souvenirs tu nous l'avais déjà présenté... mais pas en détail. Ce que je trouve le plus extraordinaire avec cette montre, c'est bien sur le décors fabuleux mais surtout que tu ai réussi a retrouver l'ancien propriétaire et que tu possède deux de ses montres. Et ça je trouve que c'est un coup de bol énorme. En tous cas moi ça me fait vibrer. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un second trésor historique Lun 9 Mai 2011 - 15:20 | |
| - plume68 a écrit:
- Salut pianiste,
Un WE chargé qui m'a empêché de voir ton post. Donc c'est avec un peu de retard que je me joint a mes petits camarades pour te dire
Par contre, dans mes souvenirs tu nous l'avais déjà présenté... mais pas en détail.
Ce que je trouve le plus extraordinaire avec cette montre, c'est bien sur le décors fabuleux mais surtout que tu ai réussi a retrouver l'ancien propriétaire et que tu possède deux de ses montres. Et ça je trouve que c'est un coup de bol énorme.
En tous cas moi ça me fait vibrer.
Vibrer, comme un(e) Tremolo... Pardon, Plume, c'était plus fort que moi! Promis, je ne le referai plus, sinon: Plumes et goudron. Avec tous mes respects. Cordialement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un second trésor historique Lun 9 Mai 2011 - 15:26 | |
| |
|
| |
zecaribroute Animateur
Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un second trésor historique Lun 6 Juin 2011 - 10:10 | |
| Superbe !
Je commence à m'intéresser à ces pièces d'un autre siècle, et ceci me donne encore plus envie !
Félicitation pour ces trouvailles ! |
|
| |
| Un second trésor historique | |
|