FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exportation de savoir faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Exportation de savoir faire  Empty
MessageSujet: Exportation de savoir faire    Exportation de savoir faire  EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:57

Bonjour

-Madame Mirima que voyez vous dans la boule ?
-Je vois des montres, oui plein de montres Suisses et des horlogers, je vois des horlogers qui s'en vont ...Ils partent vers la Chine...Ah, mais ils sont Chinois .
-Et quoi encore ?
-Ils assemblent des boites et des mouvements avec des cadrans marqués "Swiss Made" . Ils ont des blouses blanches et des machines japonaises qui travaiellent pour eux.
-Mais ces montres ne sont-elles pas communistes ?
-Il y a un drapeau rouge au dessus de leurs têtes et des affiches avec des mots en Chinois traduits en Anglais. "Productivité et profit sont les mamelles des groupes horlogers". Il y a une ardoise avec des mots que les chinois doivent apprendre par coeur... "Rentabilité, marge, charge, dividendes," et une expression que je déchiffre uniquement en Chinois "Continue à fermer ta gueule".
-C'est dingue mais là au moins ce n'est pas raciste ! Nous autres en occident on ne pourrait pas dire ça ! Et quoi d'autre ?
-Je vois un président de marque. On le reconnait facilement , il parle un anglais de toilettes d'aéroport. Oh , il parle " Don't stop working my friends..." Il a environ soixante dix ans et il est avec sa fille ... Non, sa femme, elle a 50 ans de moins que lui et il lui met la main aux fesses. Il fait ajouter quelque chose sur l'ardoise ...."Plus 25% en 2010..." et "Oubliez les augmentations de salaires" . Il est bon, il tape sur l'épaule de chaque ouvrier.
-Vous êtes sur qu'il est suisse ?
-Oui, il a du chocolat à la main et une grosse montre au poignet .
-Vous pouvez lire la marque ?
-Oui, c'est une marque Suisse des années 2000.
-Une Chinoise donc ?
-Non, c'est marqué swiss made, mais c'est moche .
-Ca c'est normal mais Suisse vous êtes sure ? Faite en Suisse ? Ca c'est plus étonnant.
-Non, vous avez raison ...Les composants sont tous exotiques ... La boite céramiqe est Italienne, le verre est thailandais, le bracelet vient des philippines, le mouvement a des composants Chinois...
-Oui, ça peut être n'importe quelle marque alors.
-Mais je vois la marque , c'est une ....Pishhhhhhhhhhhhhhhhh
-Que se passe-t-il madame Mirima ?
-Rupture de faisceau, les Chinois ont coupé internet.
-Merde ! Ce n'était pas une Mosbilo n'est-ce pas ?
-Non, vous je vous ai vu faire fabriquer en Afrique la semaine dernière mais c'est en 2035 et puis il n'y avait que des enfants dans les ateliers et Bernard Kouchner en photo au mur et sa Porsche devant la porte.
-Je me demande bien pourquoi on va choisir l'Afrique ...
-Ne vous inquiétez pas, il y a 30 ans les suisses n'auraient jamais imaginer choisir la Chine et puis ce n'est pas vous qui les choisissez mais eux qui vous sélectionnent.
-Et pourquoi donc ?
-Pour vous copier avant de vous virer ...
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Exportation de savoir faire  Empty
MessageSujet: Re: Exportation de savoir faire    Exportation de savoir faire  EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:02

On n'arrête pas le progrès, une voyante avec une boule internet, fallait y penser Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Exportation de savoir faire  Empty
MessageSujet: Re: Exportation de savoir faire    Exportation de savoir faire  EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:29

Evil or Very Mad
Elle voit pas l'avenir la madame.
Ca c'est le présent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Exportation de savoir faire  Empty
MessageSujet: Re: Exportation de savoir faire    Exportation de savoir faire  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:12

Put'1 ça fait peur... Mr. Green

nan, c'est pas vrai, c'est bien fait pour notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation de savoir faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: