FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Démontage de cadran

3 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79

Démontage de cadran Empty
MessageSujet: Démontage de cadran   Démontage de cadran EmptyMer 11 Mai 2011, 16:29

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre de faible valeur pour laquelle je souhaite faire nettoyer voire refaire le cadran.

Je n'ai aucune expérience dans le démontage de montre, et j'aimerai me lancer avec cette nouvelle tocante. Je dois retirer le cadran pour le faire restaurer, mais je n'ai rien trouvé sur le démontage du cadran. Quelqu'un pourrait m'aider?

J'aimerai connaitre absolument toutes les opérations à suivre. Le fond est clipsé. Pour retirer le mouvement de la boîte, il faut retirer la couronne et sa tige, mais comment faire?

Ensuite est il nécessaire de démonter le mouvement? Comment retirer les aiguilles? et enfin comment dévisser le cadran?

Dans tous les posts que j'ai trouvé ici et là, les informations n’étaient pas suffisantes pour que je me lance sans crainte.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Démontage de cadran   Démontage de cadran EmptyMer 11 Mai 2011, 16:38

Bonjour,

Une photo de la montre et du mouvement serait nécessaire.

En effet, pour retirer la tige de remontoir, suivant les modèles, ce peut être une petite vis à dévisser ou une sorte de petit "bouton" à pousser.

De même, pour ôter le cadran il peut-y avoir des vis ou des clés. Les vis peuvent être sur la platine de la montre ou sur le côté de la platine...

Les aiguilles s'enlèvent avec deux petits tournevis ou avec deux petits leviers ou avec une pince spéciale, le tout en ayant pris soin de prôtéger le cadran avec un petit cache au préalable.

Avant toutes choses : photos et puis après documente toi sur le forum car plein de posts traitent du démontage.

Bon courage et vas-y doucement.

PS : la réfection de cadran est tout un art plein de subtilités.

JC
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Démontage de cadran   Démontage de cadran EmptyMer 11 Mai 2011, 22:09

Bonsoir,

Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Démontage de cadran   Démontage de cadran EmptyVen 13 Mai 2011, 11:28

Merci pour vos conseil, je garde le lien en favori.

Je ne suis pas sur de retirer le cadran finalement, mais je me lancerai probablement un jour.

Démontage de cadran
Page 1 sur 1