FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1ere VRAIE montre

+15
karly
alf049
lithium
j-no
Etarcos
macnab
TheManBearPig
JulienB123
fred-tictac
Jezza91
Cafetao
antonio8
Shanks
ah1963
jocklagg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 1:39

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je vis sur Strasbourg. Je cherche une montre et j'ai un petit budget.

Je suis tombé par hasard sur votre site car je regardais les montres FOSSIL (aie pas taper) sur internet et je viens de parcourir les deux derniers soirs l'essentiel de ce qui est dit dans le domaine qui m'intéresse,à savoir, les montres d'un budget max de 500€. (et encore... c'est énorme).

J'avouerai que je suis quand même relativement exigent avec le dessin de la montre et j'ai sélectionné 3 modèles suivant les différents postes que j'ai lu sur le forum et mes goûts :

Je voulais connaitre vos avis sur la/les meilleure/s selon vous et si le marché de l'occasion pouvait être propice à l'acquisition d'une de ces montres car c'est quand même pas donné pour mon age Wink

voici ma sélection :

- Seiko SNP023
- Tissot prc 200
- Hamilton Jazzmaster Openheart

Si vous avez d'autres modèles que j'aurai pu passer à la trappe ? Mes critères :

- Pas de type sport ou plongée... Ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Plutôt classique avec chronographe, mécanisme apparent ou squelette.
- Si possible de marque européenne ou américaine (moins asiatique/russe) mais c'est vraiment un critère qui a peu d'importance (un peu la cerise sur le gateau) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 2:36

bonjour jocklagg et bienvenue Wink

Hamilton!
Shanks
Modérateur
Shanks

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 7:41

Entre les 3, je vote pour Hamilton mais à 500 euros, je prendrais plutôt une Stowa, une Junghans ou une Archimede. Smile
antonio8
Passionné de référence
antonio8

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 8:08

Va faire un petit tour sur watchstreet.com

Ce site te renseigne sur des montres suivant ton budget et tes critères!

Bienvenu!

Wink
Cafetao
Membre référent
Cafetao

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 8:14

Bonjour et bienvenue !

ta sélection ne comporte que des marques connues pour le bon rapport Q/P...
Hamilton, Seiko, Tissot....

Tu pourras, complétant ainsi tes premières recherches, t'orienter vers Stowa par exemple, marque plébiscitée ici (mais attention aux délais de livraison ....) voir de temps en temps regarder du coté des PA Wink Chinois

Et comme dirait notre illustre Baron : "bonne chasse...." thumright
http://www.graciebarra75.com/
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 8:29

Entre les 3 je préfère l'Hamilton pour son originalité et son rapport qualité/prix. Archimede pourrait etre un bon choix, pour Stowa les délais de livraison risquent d'être longs mais une belle Stowa Marine auto ou une Flieger pourraient etre un excellent choix Chinois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 8:37

Ne pas oublier également que nous sommes déjà en Mai et que les soldes arrivent vite....
Mon Hamilton Khaki Navy GMT, achetée par Mme Cafetao chez Louis Pion a l'époque, rentre largement dans ton budget par exemple Wink

1ere VRAIE montre DSC05946
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 9:47

Salut et bienvenue en ce lieu de perdition Mr. Green

Pour une première montre mecanique je te conseillerais Hamilton Wink

la gamme est assez large et le rapport qualité prix est tres bon.

Bonnes recherches Wink
jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 10:04

Merci à tous... C'est vrai que l'hamilton est vraiment tres jolie. Bien qu'elle soit chere. Sinon l'arcadia d'archimede dans son style est sympa aussi. J'attendrai les soldes pour voir mais ce serait peut etre un peu plus tard Wink
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 10:58

Bonjours,

+ 1 pour Hamilton. Si tu ne cherche pas une montre trop habillée, mais de style pilote, je te conseille le modèle QNE automatique, cadran ivoire, chiffres arabes, deux aiguilles,
petite seconde et date à 6.00, fond cristal avec barre code morse, 44 cm de diamètre sur cuir mais çà passe très bien sur un petit poignet, ce qui est mon cas, et en plus très fiable avec un écart de marche tous à fait acceptable.

A, j'ai oublié le prix, de mémoire avec 10% de remise 760.00 euros.
Mais attendre un peu fait souvent la différence pour éviter de faire un achat compulsif (quoi que !) que l'on regrettera plus tard.

Cordialement

Dernière édition par fred-tictac le Sam 14 Mai 2011 - 11:20, édité 2 fois
jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 11:08

C'est vrai ! je l'ai vue aussi, elle a beaucoup de charme... Assez retro. Ce que j'aime.

A voir, la jazzmaster openheart est peut etre plus passe partout et j'ai effectivement un petit poignet
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 11:42

jocklagg a écrit:
C'est vrai ! je l'ai vue aussi, elle a beaucoup de charme... Assez retro. Ce que j'aime.

A voir, la jazzmaster openheart est peut etre plus passe partout et j'ai effectivement un petit poignet

Il semblerait que Hamilton soit la marque qui a la côte en ce moment. Une très grande variété de modèles et un beau rapport qualité/prix.
Moi j'accroche pas du tout mais seulement pour des critères purement subjectifs.

J'ai moi-même une Tissot PRC100 (j'ai horreur des chrono qui servent à rien sauf à gonfler le prix) achetée en solde et honnêtement je suis fan de cette montre.
1ere VRAIE montre 4ecaf0845b67131c9712d2f7121aaad4.image.157x196 Typée sport mais très sobre. Elle ne m'a jamais posé le moindre souci depuis que je l'ai (à peu près 5 ans).

Après bon je te conseille d'aller voir chez Seiko aussi. Très bonne marque, bonne qualité et énormément de modèles.

Bref pour ton budget et typé sport faut que tu ailles voir ce qui se fait chez Hamilton/Tissot/Seiko et regarder les prix des modèles qui t'intéressent.
Ensuite dans ton budget je dirais qu'il faut bannir le verre minéral pour quelque chose de plus solide (saphir).
Ma Tissot, verre inrayé depuis 5 ans alors que la boîte en acier elle est pas épargné. C'est d'ailleurs assez étrange, les rayures s'arrêtent net dès qu'elles arrivent sur le verre (bon elle est pas non plus archi rayée hein ^^) M'enfin tout ça pour dire que je fais pas mal d'activité plein air et que le verre est nickel !
Ensuite un gros plus est le choix du bracelet/boîte en titane. Mon frère a une seiko Titanium et franchement c'est le jour et la nuit comparé à un bracelet acier. Tu oublierais presque que tu as une montre au poigné. Seul hic, la couleur, je sais pas si les fabricants font des montres titanium autrement qu'en gris mat mais bon moi j'aime pas trop. Enfin en tout cas ça fait sport Wink

Voilà pour ma contribution.
Bonne recherche Smile
TheManBearPig
Nouveau
TheManBearPig

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 12:06

Et pourquoi pas une petite Certina DS1? Smile

1ere VRAIE montre Img0423ji

jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 16:01

Merci pour ces conseils et ces nouvelles références/marques assez sympa Smile

Par contre je voulais vraiment m'orienter vers un bracelet en cuir et une montre typée classique /retro... Moins sport ou plongée.

D'où le fait que SEIKO marque Japonnaise me plait un peu moins... Pour le côté vintage : de l'asiatique c'est pas top (au niveau de l'image je parle...).

Hamilton me plait car c'est à la fois une bonne marque selon la plupart d'entre vous et c'est vraiment dans mon style en fait. Ca joue sur le vintage avec certains modèles : (du fossil haut de gamme ?)

Voilà, merci à vous je pense zieuter de plus près les différentes offres sur les modèles hamilton cités dans ce topic... J'en trouverai peut être une à un prix abordable d'ici quelques semaines ou mois Wink

Cordialement,
macnab
Membre très actif
macnab

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 16:22

Pourtant Seiko a vraie histoire, mais bon, que tu achètes Tissot, Seiko, Archimede, ou les autres montres deja citées tu pourras constater qu'il y a un monde d'ecart avec une "fossil".
Prends celle qui te plais, dans ces marques le rapport qualité/prix est bon.
En revanche, il vaut les passer au poignet avant, ça peut-etre difficile pour certaines marques (Stowa).
Bonnes recherches.
jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 17:13

Je n'en doute pas qu'une grande marque comme Seiko est une histoire et une place importante dans l'horlogerie mais bon j'ai du mal à m'y faire. désolé confiused

Pour le reste, je compte effectivement les voir en vrai d'abord... J'ai vu la seiko et la tissot PRC 200 aujourd'hui. Pas mal Smile

Est ce que vous avez plusieurs bracelets pour vos montres ? vous les changez régulièrement ? selon vos envies ? C'est dur à changer ? Risqué pour la montre ?

Je ne sais pas si ca se fait généralement... (je pensais par exemple acheter une montre à bracelet cuir noir et prendre un bracelet cuir marron aussi). Y a des styles de montre un peu passe partout qui accepte les deux genres de bracelets Wink

Cordialement,
Etarcos
Membre référent
Etarcos

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 17:20

Bien sûr, c'est une activité très ludique de changer de bracelet, ça m'arrive au moins... trois ou quatre fois par mois, mais je ne suis pas encore trop atteint... va voir le sous-forum Panerai, il sont fous affraid Wink

Sinon, par rapport à ton image de Seiko, je trouve ça très dommage, car pour des budgets inférieur à 1000 €, leurs finitions sont AMHA meilleures que celles de bien des Suisses, Hamilton et Tissot en tête. Et pour des budgets supérieurs, elles valent des Suisses au même tarif, sans problème. Leur seul problème est cette fichue image de marque assez inexistante. Pas facile de vendre des modèles allant de 50 à plus de 10000 brouzoufs sous le même nom, même si Credor permettra peut-être de changer un peu cette image en France.
jocklagg
Membre Actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 17:24

yeux

je suis désoléééééééé lol
j-no
Membre super actif
j-no

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptySam 14 Mai 2011 - 20:36

Hello, bienvenu sur le forum.
C'est marrant mais nous avions les meme critères de sélection et idées sur l'image de marque.
Je suis allé prendre possession de l'hamilton open hearth que j'avais commandé la semaine dernière et dans tes choix c'est vraiment la plus originale.
Côté finition elle est sans défaut le seul petit bémol pour moi c'est ce bracelet... Mais comme dit avant, ça se change donc rien de dramatique!
De plus chez Hamilton dans ce budget il y en a vraiment pour tous les goûts, le mieux étant quand même de se rendre chez ton AD et que tu en essayes,
on ne repart pas toujours avec celle qu'on avait en tête!!!
Bonne recherche
lithium
Membre éminent.
lithium

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:45

Bonsoir,

Moi aussi je recommanderais Hamilton.
Par exemple la Hamilton Khaki King:
1ere VRAIE montre Dsc08171f

1ere VRAIE montre P1000262e

1ere VRAIE montre P1000083e

Budget: dans les 500€
alf049
Membre Hyper actif
alf049

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:53

pour 500 roro, moi j'ai pris une VOSTOK EUROPE et une SEIKO ... bravohap
karly
Membre très actif

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:03

Une Stowa, ce sera une très bonne incursion dans l'univers de l'horlogerie de classe Wink
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:50

Stowa et Hamilton !

même si j'ai commencé par Omega, certaines des marque pré-citées me font clairement de l'oeil !
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:59

Pour débuter une belle Stowa peut etre très sympa mais il faut etre patient. Sinon je récidive avec Archimede (budget inférieur à Stowa) Mr. Green
Invité
Invité

1ere VRAIE montre Empty
MessageSujet: Re: 1ere VRAIE montre   1ere VRAIE montre EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:48

Salut voisin Strasbourgeois Wink

Seiko, mvt de manufacture Chinois

1ere VRAIE montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant