| Recherche d'une montre simple et robuste | |
|
+10kiv ah1963 gaara djoudjou Odin T_Rex06 lolo4529 Kgérard MONTEMONT je-debute 14 participants |
Auteur | Message |
---|
je-debute Nouveau
| Sujet: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 21:26 | |
| Bonjour, Je recherche une montre aussi simple, aussi sobre, aussi lisible que celle ci au dessin identique, mais pas dans cette gamme de prix. Avez vous des idées ? Ou pourrais je trouver un clone, ou un modèle très très voisin? Merci |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 21:29 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 21:35 | |
| - je-debute a écrit:
- mais pas dans cette gamme de prix.
Concrètement quel est ton budget ? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 21:38 | |
| Si tu a flashé sur ce modèle (et c'est un bon choix!!!) et que le budget bloque, je ne te conseille pas de trouver un clone mais plutôt d' économiser un peu plus longtemps pour te faire vraiment plaisir!! Les STOWA sont vraiment de bonnes montres et à un bon rapport qualité/prix! en plus, le délai étant assez long, ça te permet d'économiser encore!! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 22:28 | |
| A moins de 400€ tu as ARCHIMEDE. |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Jeu 19 Mai - 23:09 | |
| Oh une "Breguet" abordable.
|
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 11:47 | |
| Epos 3387 ~600€ La belle sur le site d'EPOS Ce qui est sympa c'est le mouvement ETA 2892-A2 en finition perlée. Par contre introuvable en France, il te faudra trouver un revendeur en Suisse ou en Allemagne. |
|
| |
gaara Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 12:39 | |
| La FC que tu nous montre T_Rex06 est hélas plus chère que la stowa |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 12:51 | |
| et on n'a toujours pas de budget.... |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 12:56 | |
| Sinon pour aller vers un peu moins cher va voir du côté de Laco ou de Steinhart. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 14:49 | |
| La Stowa Marine Original fait partie de mes CHI depuis presque 2 ans : je ne lui ai pas trouvé de remplaçante crédible à budget plus faible : je trouve que les concurrentes moins chères font toujours "nettement plus cheap" pour "pas beaucoup moins cher", pour le dire vite...
Par contre, plus chères, il y a de belles pièces, chez Dornblüth par exemple... mais là c'est du x5 au niveau du prix à vue de nez! |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 15:37 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 15:40 | |
| |
|
| |
| |
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 15:52 | |
| Au pistolet, ok, mais sans bavures tiens si je sortais moi aussi.... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 16:01 | |
| Bonjours,
Pour une première automatique va donc voir du côté de chez SEIKO, la diver's 200m cadran noir guichet du jour et de la date à 3.00 h lunette pepsi bracelet. D'accord, c'est une plongeuse dans un budget plus élevé (340.00 ou 370.00 euros chez un AD), mais attendre un peu évite parfois de se tromper et d'acheter une montre uniquement pour son prix que tu risque de regretter plus tard, j'en ai fait l'amère expérience et pas pour des broloques à 100.00 euros§
Cordialement, F.C |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Ven 20 Mai - 16:13 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjours,
Pour une première automatique va donc voir du côté de chez SEIKO, la diver's 200m cadran noir guichet du jour et de la date à 3.00 h lunette pepsi bracelet. D'accord, c'est une plongeuse dans un budget plus élevé (340.00 ou 370.00 euros chez un AD), mais attendre un peu évite parfois de se tromper et d'acheter une montre uniquement pour son prix que tu risque de regretter plus tard, j'en ai fait l'amère expérience et pas pour des broloques à 100.00 euros§
Cordialement, F.C Bon, j'ai pris l'air dehors, avec une bonne saucée d'ailleurs, donc me revoilà : Quitte à s'éloigner dramatiquement de la Stowa Marine pour partir sur les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako ? Crédit Etarcos, dans son packshot ici même. 99€ par ici par exemple. AMHA on en a bien plus qu'avec une swatch au tarif similaire, en tout cas tous les retours sur FàM sont dithyrambiques... D'ailleurs je suis en train de passer commande en ce moment même pour l'été! |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Sam 21 Mai - 5:31 | |
| Moins je dirais une "swiss" remontage manuel "mechanical" (date seulement et trotteuse(sub ou centrale)et avec réserve de marche "power reserve" si vous en avez les moyens. C'est vraiment le pied de "devoir" remonter sa chérie une fois par jour. Ou encore plus abordable un bon chrono valjoux 7736. Une poljot avec le 3133(copie robuste du valjoux) inside pourrait correspondre à vos attente.
Dans l'automatique plusieurs choix pourrait vous sourire comme un hamilton Khaki, un Tissot Le locle....
Ma préféférence sous les 400€ va encore à une anglaise à mouvement suisse modifié: Precista 300.
|
|
| |
knl Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Sam 21 Mai - 9:21 | |
| Bonjour , Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas acheter une montre qui ressemble à celle dont on rêve,mais qui est moins chère. C'est de l'argent perdu. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste Sam 21 Mai - 15:54 | |
| - kiv a écrit:
- fred-tictac a écrit:
- Bonjours,
Cordialement, F.C Bon, j'ai pris l'air dehors, avec une bonne saucée d'ailleurs, donc me revoilà :
Quitte à s'éloigner dramatiquement de la Stowa Marine pour partir sur les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako ?
Crédit Etarcos, dans son packshot ici même.
99€ par ici par exemple.
AMHA on en a bien plus qu'avec une swatch au tarif similaire, en tout cas tous les retours sur FàM sont dithyrambiques... D'ailleurs je suis en train de passer commande en ce moment même pour l'été! Bonjours, Si tel est ton choix pour une Orient vas-y , (perso je ne l'achèterais pas, le tout fait trop "clinquant" et un peu cheap). Nombreux sont ceux ici qui en sont satisfait, mais qu'en est-il du SAV ? par exemple. Cordialement FC |
|
| |
| Recherche d'une montre simple et robuste | |
|