Passage de date une question technique... revenir à 10H00 ??
Auteur
Sujet: Passage de date une question technique... revenir à 10H00 ?? Jeu 26 Oct 2006 - 14:10
Bonjour à tous, j'ai une question par rapport au passage de date sur un mouvement non pourvu de "la date rapide"; est il possible sans danger de reculer à 10H plusieurs fois pour passer la date, et ainsi éviter de se luxer le pouce et l'index quand la montre est à 30 et que l'on est le 26... ma question concerne plus particulièrement deux calibres : celui électrique de la lip nautic ski. le rolex ( 1570 je crois ) équipant notamment la 1680.
Merci par avance de votre éclairage.
bien cordialement
lobergen Animateur
Sujet: Re: Passage de date une question technique... revenir à 10H00 ?? Ven 27 Oct 2006 - 13:42
Aucune idée pour le Lip mais ce raccourci de date semi-rapide n'existe pas sur les mouvements Rolex donc toujours vers l'avant. Ceci-dit, quand ce mécanisme est présent, c'est forcément sans danger .
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de date une question technique... revenir à 10H00 ?? Dim 29 Oct 2006 - 20:11
merci de ta réponse; s'agissant de ma rolex, jen e tenterai donc pas l'expérience... Des avis pour les lip ?
Passage de date une question technique... revenir à 10H00 ??