FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Petite Dernière

Aller en bas 
+8
Ratkiller
Jecko
jean-michel
EHA
Duwan
Kramer
bikeman
pam63
12 participants
AuteurMessage
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:43

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a longtemps que j'admirais les Montres Sinn, mais la barrière de la langue m'avait dissuadé d'en acheter une.

Et puis , j'ai découvert Eric sur le Forum, revendeur officiel Sinn en Belgique et qui parle Français (www.sinnwatches.com).

Après un échange de mails très cordiaux, je me suis décidé pour le modèle 103 St Sa Ar UTC.

Commandée le 24 Octobre au soir, reçue ce jour 26 octobre, expédition express, service impeccable bravo et merci à Eric Spruytte.
Ci dessous la photo de la belle (je n'ai pas eu le temps de faire de photos j'insère pour le moment la photo du site Sinn, dès que j'ai 5 minutes je posterai des photos personnelles)

Premières impressions à chaud : Finitions parfaites, anti reflet excellent, pas trop lourde et confortable au porter. Elle donne une belle impression de solidité à toute épreuve.

Elle possède deux caractéristique originales :
- L'atmosphère interne à l'Argon (qui est censée augmenter la durée de vie des huiles et du mouvement),
- et sa valve "anti humidité" placée à 7 heures sur le côté du boitier assurant une atmosphère sans humidité pour le mouvement.

Ma Petite Dernière 103-St-Sa-Ar-UTC
(c) www.sinn.de

Vos avis sont les bienvenus.
Cordialement


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 00:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:38

bravohap bravohap Excellent choix pour ce classique.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:43

J'aime beaucoup Sinn ; je n'ai pas encore franchi le pas mais ça ne saurait tarder. Reste à choisir le modèle.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:44

Vraiment un choix judicieux dans le choix de cette superbe Sinn.
J'aime sa ligne classique avec des détails étudiés, j'aime sa présence.
Bref, grand bravo !!!

Tu dois rayonner sunny
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:59

Quel mouvement dans ce chronographe?
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:40

Bonjour,

Le mouvement est le valheureux Valjoux 7750 avec sa "complication" GMT.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:45

pam63 a écrit:
Bonjour,

Le mouvement est le valheureux Valjoux 7750 avec sa "complication" GMT.
Cordialement

qui est a mon sens une "fausse" GMT car indiquant la 2eme heure sur 12 heures et non 24 comme les GMT "classiques" ... efin c'est pratique quand meme mais un peu moins qu'une GMT sur 24 heures

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:46

Exact jean Michel, mais je trouve quand même cette fonctionnalité originale, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont porté sur le choix de ce modèle. Je l'ai réglée de façon à ce que l'aiguille "GMT" me donne l'heure solaire.
Cordialement


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:51

pam63 a écrit:
Exact jean Michel, mais je trouve quand même cette fonctionnalité originale, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont porté sur le choix de ce modèle. Je l'ai réglé de façon à ce que l'aiguille "GMT" me donne l'heure solaire.
Cordialement

j'ai eu pendant un moment une Sinn equipée de ce mouvement , j'en ai été ravi ... cette histoire de GMT est un petit détail, une simple remarque et non une critique

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:53

Cher Jean michel je l'avais bien compris comme une simple remarque et non une critique, et vous avez raison de l'avoir souligné afin d'éviter d'induire en erreur les éventuelles personnes intéressées par ce genre de modèle ou de mouvement.
Bien cordialement


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:57

Bien belle montre en tous cas très agréable à regarder. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:05

Un bien beau péché, sans la"N", et une bonne acquisition avec les deux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:23

Bonsoir,

Citation :
vous avez raison de l'avoir souligné afin d'éviter d'induire en erreur les éventuelles personnes intéressées par ce genre de modèle ou de mouvement.

Perso je l'ignorais Embarassed ; merci pour le renseignement même si je suis plutot parti sur une 856 S, qui, si je ne me trompe, est une "vrai" GMT

Bonne soirée

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:25

Très belle montre !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyVen 27 Oct 2006, 02:21

oui, Jules, la 856S est une vraie GMT. Elle peut même servir de boussole et c'est une montre très agréable et bien concue.

Ma Petite Dernière Cot2
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyVen 27 Oct 2006, 21:50

Merci Villerville

C'est marrant, c'est en voyant l'un de tes posts que j'ai craqué sur cette montre ! Je la trouve vraiment très sympa bravohap
Le coté mat, une complication utile, une bonne lisibilité, un bon rapport qualité prix... cool-blue
Allez, elles ont bien un défaut les Sinn, hein? Incompréhensible
Bonne soirée

Jules
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyVen 27 Oct 2006, 22:20

villerville a écrit:
oui, Jules, la 856S est une vraie GMT. Elle peut même servir de boussole et c'est une montre très agréable et bien concue.

Il me semble que la 856 s utilise un ETA 2893-2 non modifié =>

l'aiguille horaire couplée avec l'aiguille des minutes n'est pas celle GMT mais celle sur 12H, ce qui implique que l'aiguille de l'heure de la zone horaire temporaire (heure locale) n'est pas rapidement réglable par cran et sans affecter les minutes (contrairment à une rolex GMT)


non ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyDim 29 Oct 2006, 16:49

-tac- a écrit:
villerville a écrit:
oui, Jules, la 856S est une vraie GMT. Elle peut même servir de boussole et c'est une montre très agréable et bien concue.

Il me semble que la 856 s utilise un ETA 2893-2 non modifié =>

l'aiguille horaire couplée avec l'aiguille des minutes n'est pas celle GMT mais celle sur 12H, ce qui implique que l'aiguille de l'heure de la zone horaire temporaire (heure locale) n'est pas rapidement réglable par cran et sans affecter les minutes (contrairment à une rolex GMT)


non ?

Elle me plait bien cette 856S. Quant est il du revetement noir ? Il ne s'écaille pas en cas de choc ? Col1


scratch
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyDim 29 Oct 2006, 19:10

La fonction UTC se règle par la couronne sans affecter les autres aiguilles. Il faut simplement ne pas se tromper de cran.
Le revêtement est vraiment surprenant.
Quelques micro rayures sur la boucle du bracelet après sept mois de port sans concession (c'est ma montre de week end et de voyage). Rien sur la montre. La teinte noire est dans la masse, la masse est tégimentée, c'est à dire durcie.
L'intérêt, c'est qu'en fonction de l'éclairage, elle passe du noir profond à un cuivre très foncé. Une teinte en profondeur quoi.
Ma Petite Dernière Cot
C'est bien un ETA 2893-2. Très bien réglé.
J'avais avant une seamaster 300 gmt et je préfère cette Sinn. D'abord parce qu'en voyage, il vaut mieux porter une montre peu connue et l'aiguille GMT est très discrète (un petit V jaune) et ne gêne pas la lecture de l'heure (contrairement aux grandes aiguilles GMT).
C'est vraiment, contrairement à ce que je craignais, une montre très discrète.
Quelques exemples :
Une vis du bracelet se taille alors que je suis en Autriche. J'entre dans une horlogerie. Marque inconnue (pourtant distribuée en Autriche...).
Chez un horloger de province où j'essayais une montre, je retire ma SInn. Il n'y prête aucune attention. Je lui demande s'il connaît la marque. Il l'avait prise pour une montre publicitaire en plastique ! D'aucun en auraient été choqués, mais moi, cela m'a confirmé dans mon choix.
A Paris :
l'horloger : -"Sinn, ce n'est pas le nom d'un designer?"
moi : -"????"
lui : "ben si, Bell & Ross by Sinn", c'est bien le nom de celui qui l'a dessinée?".
Bref, il faut sans doute être un peu tordu pour apprécier cela, mais j'aime bien avoir une montre que j'apprécie sans que personne ne la remarque !

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma Petite Dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Dernière   Ma Petite Dernière EmptyDim 29 Oct 2006, 21:02

Merci pour ces précisions Villerville Impec
Si je comprends bien, le revêtement choisi est plus efficace que le PVD

Quant à la notoriété de Sinn (ou plutot son absence de notoriété), cela n'influence nullement mon choix, bien au contraire. je me fiche que personne ne connaisse ; mais j'apprécierai, quand un jour, un amateur me félicitera de mon choix car Sinn, je pense, bénéficie, au sein de la communauté horlogère, d'une bonne cote, comme le reste de la production allemande.

Bien cordialement

Jules (de plus en plus proche de franchir le pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Petite Dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Petite derniere enfin petite ...
» Petite Dernière ..........
» Petite Derniere
» La montre du vendredi 4 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: