| Ma Petite Dernière | |
|
+8Ratkiller Jecko jean-michel EHA Duwan Kramer bikeman pam63 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 6:43 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il y a longtemps que j'admirais les Montres Sinn, mais la barrière de la langue m'avait dissuadé d'en acheter une. Et puis , j'ai découvert Eric sur le Forum, revendeur officiel Sinn en Belgique et qui parle Français (www.sinnwatches.com). Après un échange de mails très cordiaux, je me suis décidé pour le modèle 103 St Sa Ar UTC. Commandée le 24 Octobre au soir, reçue ce jour 26 octobre, expédition express, service impeccable bravo et merci à Eric Spruytte. Ci dessous la photo de la belle (je n'ai pas eu le temps de faire de photos j'insère pour le moment la photo du site Sinn, dès que j'ai 5 minutes je posterai des photos personnelles) Premières impressions à chaud : Finitions parfaites, anti reflet excellent, pas trop lourde et confortable au porter. Elle donne une belle impression de solidité à toute épreuve. Elle possède deux caractéristique originales : - L'atmosphère interne à l'Argon (qui est censée augmenter la durée de vie des huiles et du mouvement), - et sa valve "anti humidité" placée à 7 heures sur le côté du boitier assurant une atmosphère sans humidité pour le mouvement. (c) www.sinn.de Vos avis sont les bienvenus. Cordialement
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 11:01, édité 3 fois |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 7:43 | |
| J'aime beaucoup Sinn ; je n'ai pas encore franchi le pas mais ça ne saurait tarder. Reste à choisir le modèle. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 7:44 | |
| Vraiment un choix judicieux dans le choix de cette superbe Sinn. J'aime sa ligne classique avec des détails étudiés, j'aime sa présence. Bref, grand bravo !!! Tu dois rayonner |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 7:59 | |
| Quel mouvement dans ce chronographe? |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:40 | |
| Bonjour,
Le mouvement est le valheureux Valjoux 7750 avec sa "complication" GMT. Cordialement |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:45 | |
| - pam63 a écrit:
- Bonjour,
Le mouvement est le valheureux Valjoux 7750 avec sa "complication" GMT. Cordialement qui est a mon sens une "fausse" GMT car indiquant la 2eme heure sur 12 heures et non 24 comme les GMT "classiques" ... efin c'est pratique quand meme mais un peu moins qu'une GMT sur 24 heures JM |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:46 | |
| Exact jean Michel, mais je trouve quand même cette fonctionnalité originale, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont porté sur le choix de ce modèle. Je l'ai réglée de façon à ce que l'aiguille "GMT" me donne l'heure solaire. Cordialement
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:51 | |
| - pam63 a écrit:
- Exact jean Michel, mais je trouve quand même cette fonctionnalité originale, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont porté sur le choix de ce modèle. Je l'ai réglé de façon à ce que l'aiguille "GMT" me donne l'heure solaire.
Cordialement j'ai eu pendant un moment une Sinn equipée de ce mouvement , j'en ai été ravi ... cette histoire de GMT est un petit détail, une simple remarque et non une critique JM |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:53 | |
| Cher Jean michel je l'avais bien compris comme une simple remarque et non une critique, et vous avez raison de l'avoir souligné afin d'éviter d'induire en erreur les éventuelles personnes intéressées par ce genre de modèle ou de mouvement. Bien cordialement
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 8:57 | |
| Bien belle montre en tous cas très agréable à regarder. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 9:05 | |
| Un bien beau péché, sans l a"N", et une bonne acquisition avec les deux |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 9:23 | |
| Bonsoir, - Citation :
- vous avez raison de l'avoir souligné afin d'éviter d'induire en erreur les éventuelles personnes intéressées par ce genre de modèle ou de mouvement.
Perso je l'ignorais ; merci pour le renseignement même si je suis plutot parti sur une 856 S, qui, si je ne me trompe, est une "vrai" GMT Bonne soirée Jules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 9:25 | |
| Très belle montre ! |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Jeu 26 Oct - 13:21 | |
| oui, Jules, la 856S est une vraie GMT. Elle peut même servir de boussole et c'est une montre très agréable et bien concue. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Ven 27 Oct - 8:50 | |
| Merci Villerville C'est marrant, c'est en voyant l'un de tes posts que j'ai craqué sur cette montre ! Je la trouve vraiment très sympa Le coté mat, une complication utile, une bonne lisibilité, un bon rapport qualité prix... Allez, elles ont bien un défaut les Sinn, hein? Bonne soirée Jules |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Ven 27 Oct - 9:20 | |
| - villerville a écrit:
- oui, Jules, la 856S est une vraie GMT. Elle peut même servir de boussole et c'est une montre très agréable et bien concue.
Il me semble que la 856 s utilise un ETA 2893-2 non modifié => l'aiguille horaire couplée avec l'aiguille des minutes n'est pas celle GMT mais celle sur 12H, ce qui implique que l'aiguille de l'heure de la zone horaire temporaire (heure locale) n'est pas rapidement réglable par cran et sans affecter les minutes (contrairment à une rolex GMT) non ? |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Dim 29 Oct - 7:10 | |
| La fonction UTC se règle par la couronne sans affecter les autres aiguilles. Il faut simplement ne pas se tromper de cran. Le revêtement est vraiment surprenant. Quelques micro rayures sur la boucle du bracelet après sept mois de port sans concession (c'est ma montre de week end et de voyage). Rien sur la montre. La teinte noire est dans la masse, la masse est tégimentée, c'est à dire durcie. L'intérêt, c'est qu'en fonction de l'éclairage, elle passe du noir profond à un cuivre très foncé. Une teinte en profondeur quoi. C'est bien un ETA 2893-2. Très bien réglé. J'avais avant une seamaster 300 gmt et je préfère cette Sinn. D'abord parce qu'en voyage, il vaut mieux porter une montre peu connue et l'aiguille GMT est très discrète (un petit V jaune) et ne gêne pas la lecture de l'heure (contrairement aux grandes aiguilles GMT). C'est vraiment, contrairement à ce que je craignais, une montre très discrète. Quelques exemples : Une vis du bracelet se taille alors que je suis en Autriche. J'entre dans une horlogerie. Marque inconnue (pourtant distribuée en Autriche...). Chez un horloger de province où j'essayais une montre, je retire ma SInn. Il n'y prête aucune attention. Je lui demande s'il connaît la marque. Il l'avait prise pour une montre publicitaire en plastique ! D'aucun en auraient été choqués, mais moi, cela m'a confirmé dans mon choix. A Paris : l'horloger : -"Sinn, ce n'est pas le nom d'un designer?" moi : -"????" lui : "ben si, Bell & Ross by Sinn", c'est bien le nom de celui qui l'a dessinée?". Bref, il faut sans doute être un peu tordu pour apprécier cela, mais j'aime bien avoir une montre que j'apprécie sans que personne ne la remarque ! Amitiés, V. |
|
| |
Jules Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Petite Dernière Dim 29 Oct - 9:02 | |
| Merci pour ces précisions Villerville Si je comprends bien, le revêtement choisi est plus efficace que le PVD Quant à la notoriété de Sinn (ou plutot son absence de notoriété), cela n'influence nullement mon choix, bien au contraire. je me fiche que personne ne connaisse ; mais j'apprécierai, quand un jour, un amateur me félicitera de mon choix car Sinn, je pense, bénéficie, au sein de la communauté horlogère, d'une bonne cote, comme le reste de la production allemande. Bien cordialement Jules (de plus en plus proche de franchir le pas) |
|
| |
| Ma Petite Dernière | |
|