FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton kaki conservation chrono

Aller en bas 
+7
Min.s
G_Rom
dodginaldo
_DAVID_
papywarrior
ChristopheH
otokar2
11 participants
AuteurMessage
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 6:52

Bonjour tout le monde!
Hamilton sort encore une nouveauté et cette fois ci c'est une classique Conservation chrono
http://www.montres-de-luxe.com/Hamilton-Khaki-Conservation-Auto-Chrono-une-nouvelle-montre-avec-Harrison-Ford-pour-proteger-la-planete_a4999.html
Que pensez vous de cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 8:08

La photo !
[img]Hamilton kaki conservation chrono Watch10[/img]


Je pense qu'elle aurait été plus sympa avec un ton métal plus foncé, plus brut, plus nature. Je trouve le boitier trop clair, limite alu.
Je ne suis pas fan de l'esthétique. La couronne et les poussoirs me paraissent trop redondants avec la cannelure du boitier.
je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à une montre russe.
Bon point : Hamilton reverse une partie du CA à une organisation de dev durable et c'est un très bon point mkg.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 8:25

j'adore la 1er conservation, au point de l'acheter, mais là non, elle donne l'impression d'être trop chargé (à mon goût), autant de fioriture ça en deviens presque grotesque.
cependant, on peut saluer l'initiative "développement durable" même si ça reste du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 15:00

je lui préfère vraiment celle-ci

[img]Hamilton kaki conservation chrono Hamilt10[/img]

les poussoirs sont trop redondants avec la couronne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 15:07

J'aime pas les aiguilles, ni la lunette, ni les poussoirs oignons, ni les compteurs et la date qui bouffent les chiffres, ni la couleur du cadran..... en gros je passe. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Membre Actif
G_Rom


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/02/2011

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 15:10

Je trouve dommage de couper les chiffres dans une montre, ca donne l'impression qu'il manquait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 17:10

+1... ces indexs tronqués... Hamilton kaki conservation chrono 781367
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 17:33

Question sans doute stupide et déjà abordée: c'est quoi ce calibre H31? Il est présenté comme "nouveau", s'agit il du petit calibre swatch à roue à colonne qu'on trouve sur les chronos autos?
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 18:19

poisson chat a écrit:
Question sans doute stupide et déjà abordée: c'est quoi ce calibre H31? Il est présenté comme "nouveau", s'agit il du petit calibre swatch à roue à colonne qu'on trouve sur les chronos autos?

Nope, on reste sur du bon vieux Valjoux (source, le site de Hamilton) :

Hamilton exclusive Swiss Made movements: H31 and H21

The Hamilton history, with its long list of firsts, represents a rich pool of inspirational elements for modern watch design and new techonologies. Its 2011 collection takes proud nostalgic moments and translates them into contemporary horological treasures. In particular Hamilton looks back to the early 1900s when the brand was known for its reliable and robust movements, equipping its new chronographs with the exclusive Swiss made H31 and H21 movements, both with a power reserve of 60 hours.

The Hamilton H31 and H21 are based on the chronograph Valjoux movements 7753 and 7750. Three elements have been modified.

Properties H31 - H21
Modification
Reversed or glittered spiral Increase of the accuracy The movement is running in a more stable way
Longer Barrel Increase of power reserve up to 60 hours
Modified balance Bridge and automatic device bridge Personalization of the design of the bridges. Unique decoration with H pattern on the automatic device bridge.

Functions
H21 Hours, Minutes.
Chronograph hours, minutes, seconds.
Week-day and date following version
H31 Hours, Minutes, Seconds.
Chronograph minutes and seconds.
Date with quick corrector at 10 o'clock

Dimensions
H21-H31 13 ¼ lines (Ф 30mm) - height 7.90mm
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyMer 25 Mai - 18:47

Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est encore un moyen de jouer sur les mots et faire du marketing, quoi. En tout cas je la trouve pour ma part assez sympathique cette petit Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyJeu 26 Mai - 1:04

Je ne suis pas fan des aiguilles mais je trouve que ce chrono a du charme et la présence d'un valjoux dans cette configuration n'est pas fréquente. L'autonomie est de 60h !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyJeu 26 Mai - 1:20

bonsoir

je la trouve dans l ensemble assez jolie
par contre je n aime pas trop l esthetique des poussoir et de la couronne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Hamilton kaki conservation chrono Empty
MessageSujet: Re: Hamilton kaki conservation chrono   Hamilton kaki conservation chrono EmptyJeu 26 Mai - 2:13

Tout à fait..."Point trop n'en faut",surtout avec cette lunette!

De plus autant les index masqués à 3 et 9h ne me gênent pas,autant le guichet de date blanc à 6h jure sur le cadran...
Mais elle dégage quand-même un certain charme.Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton kaki conservation chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton conservation automatic GMT
» Bracelet Hamilton
» que pensez vous de Hamilton kaki xwind
» La montre militaire du jour
» hamilton kaki navy gmt, qui en a une?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: