FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone

Aller en bas 
+20
cheminal67
paflechien33
nam_gyver
Xaipe
babky
892emmanuel
ulko1710
pepitomicorazon
plainpalais
rogerw650
_DAVID_
Shanks
tidousas
roloniaille
soenberg
radiomir
kiv
yéti ariégeois
suissologue
tendancehorlo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:58

A la limite j'adhère plus facilement à l'idée de l'Ipod Nano qui peut se transformer en montre, que cette fausse bonne idée de greffer une montre mécanique sur un Iphone (avec l'accroissement de poids et d'épaisseur en prime)!
C'est l'antithèse du Iphone ce gadget, autant avoir une application montre sur son écran que l'on peut changer à l'envie si on le désire ... et une belle montre au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:16

J'aime bien la présentation du mouvement mais comme à chaque fois que je vois un produit original, je cherche la cible et là malheureusement, je ne la trouve pas.

De plus, un téléphone est par essence un objet à forte obsolescence et donc y rattacher un concept de montre mécanique qui lui joue sur la dimension de la pérennité et de la durée me semble antinomique.

Encore une fois, même si on m explique que c est génial, qui mais qui va acheter ça? Je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse suite 2   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:39

re-bonjour FAMeur(s) (merci [rogerw650]),

Comme je l'avais mentionné dans mon poste précédemment voici mes réponses :

-[rogerw650] je ne suis ni client de l'iphone ni d'une montre nomade pour smartphone...

je suis hyper classique "montre bracelet". Élevé aux grains horlogers depuis bien plus longtemps qu'au téléphone mobile clown

Mais je pense qu'un inventeur a toujours droit à mon respect et mon encouragement !

Tout d'abord merci pour le respect et l'encouragement, ensuite il y a de la place pour tous et il faut vraiment l'avoir dans les mains et la manipuler pour se faire
une idée du produit (épaisseur, poids, ergonomie, ect ....)


- [tendancehorlo] Là n'est pas la question mais la montre sur ton avatar est très belle de quel modèle s'agit-il??

WeX, c'est un prototype, j'ai eut tellement de bons échos sur mon squelettage qui intègre la coque et la question moi je n'ai pas d'iphone, est-ce possible d'avoir seulement le mvt que je test une version classique bracelet (une version bracelet utilisant la carrure de la coque va aussi sortir en 2012).

- [plainpalais] A la limite j'adhère plus facilement à l'idée de l'Ipod Nano qui peut se transformer en montre, que cette fausse bonne idée de greffer une montre mécanique sur un Iphone (avec l'accroissement de poids et d'épaisseur en prime)!
C'est l'antithèse du Iphone ce gadget, autant avoir une application montre sur son écran que l'on peut changer à l'envie si on le désire ... et une belle montre au poignet!

Pour l’accroissement de poids et d'épaisseurs, il faut vraiment l'avoir en main pour se rendre compte que ce n'est pas un problème.
Rien n'empêche d'avoir une application sur son iphone, d'ailleurs il y en a une pour la mise à l'heure de We1 https://www.youtube.com/watch?v=hvgybOo5rQs.
On peut toujours avoir une belle montre au poignet en plus de We1 (ou transférer la carrure sur son poignet dans un futur proche)



- [pepitomicorazon] Encore une fois, même si on m explique que c est génial, qui mais qui va acheter ça? Je ne vois pas.

des personnes qui aiment le Design, les montres, l'iphone et la belle mécanique.

Bonne journée

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:38

pepitomicorazon a écrit:
J'aime bien la présentation du mouvement mais comme à chaque fois que je vois un produit original, je cherche la cible et là malheureusement, je ne la trouve pas.

De plus, un téléphone est par essence un objet à forte obsolescence et donc y rattacher un concept de montre mécanique qui lui joue sur la dimension de la pérennité et de la durée me semble antinomique.

Encore une fois, même si on m explique que c est génial, qui mais qui va acheter ça? Je ne vois pas.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'elle s'utilise soit comme coque de l'iPhone avec une extention horlogère, soit comme pendulette. Quant au port sur bracelet évoqué, ça reste un mystère. Quoi qu'il en soit, je serais moins dur dans la mesure où en tant que pendulette, elle n'est pas déplaisante,et ça fait donc une cible cohérente, bien que le prix me semble élevé. J'en aurais d'ailleurs plutôt fait un support de téléphone pour que ça devienne un objet de bureau, et avec un système pour le clipser sur l'iPhone pour ceux qui ne peuvent s'en passer, ce qui aurait peut être mieux ciblé les acheteurs potentiels car l'utilisation principale ne devrait pas en effet être en tant que coque.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:33

tidousas a écrit:
re-bonjour FAMeur(s) (merci [rogerw650]),


des personnes qui aiment le Design, les montres, l'iphone et la belle mécanique.

Bonne journée

Luc

Quid du passage très prochain à l'iPhone 5, et au 6 dans un avenir moins proche et du 7 etc....

J'adore le design, les montres et suis un peu apple fan boy Mr. Green mais je trouve que dans ce cas précis, comme dans beaucoup d'autres cas d'accessoires pour iPhone, "luxe et moins luxe", qu'il s'agit simplement d'un prétexte. Pour moi l'horloge n'est qu'un prétexte, visant à vendre de l'accessoire au détenteurs d'iPhone 4 réputés argenté et un peu fan boy de leur jou-jou.

Au final, je reconnais le travaille fourni pour développer ce type de .... quid 2 mais ne suis pas convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:46

Certes vue de ce point de vue... mais dans cas là ça ne vous place simplement pas dans la cible de ce type de produit... tout le monde est d'accord sur le fait que les produits électroniques volent la vedettes à l'horlogerie...c'est selon moi une réponse concrète à cette réalité...il est plus agréable de regarder une tocante qu'un écran de téléphone... et si l'on suit votre raisonnement pourquoi posséder plusieurs garde temps alors puisque nous avons que deux poignets...je respect le fait que vous ne soyez pas convaincu ou pas d'accord mais de là à en rire....

Pour ce qui est du tarif c'est écrit plus haut bravohap [/quote]

Sur un forum de produits électroniques je vous crois, mais ici j'en doute.

D'autre part; je possède un iphone et des montres et je prends le plus grand soin de ne jamais les laisser à proximité les unes de l'autre pas plus que je ne pose mes montres sur un frigidaire ou de toute autre machine consommant de l'éléctricité, mes tocantes n'aiment pas cela. Quid de la précision de votre montre après mettons une semaine, un mois et un trimestre d'utilisation ?. Vous verrez ici la précision cela compte.

Et finalement, vous allez coller une comtoise au dos d'un ipad, rajouter une 5ème roue à votre voiture, une dent suppplémentaire à votre fourchette, une 8ème lame à votre rasoir?

Bon, je vous laisse il y a demi finale à la télé. On rajoute une horloge au dos des joueurs? Chiche!



Revenir en haut Aller en bas
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: WATCHe : Mouvement squeleté 6498   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Mouvement squeleté 6498 WATCHe   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour,

Voici une réalisation squelettée à partir d'un 6498.
Ajourage, Ruthénium

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Img_7011


Dernière édition par tidousas le Lun 6 Aoû 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:04

J'aime bien le style géométrique!Smile très futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:14

la découpe est très sympa et propre.

Je suis un peu moins adepte du look "piste de circuit imprimé" sur les ponts mais la démarche est divertissante et inédite.

Mention félicitations pour le ressort de tirette qui est gracieusement ajouré.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Lun 6 Aoû 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:18

Joli, mais il manque l'ajourage du barillet pour voir le ressort ;-)

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3892
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:06

Wow, ça change des squelettes habituels sur cette base là, et je trouve ça vraiment réussi. thumleft thumleft

Il y a cette modernité, le clin d'oeil aux circuits imprimés de la part du mouvement méca.

J'aime bien le barillet tel qu'il est; je ne suis pas certain qu'un barillet ajouré amène quoi que ce soit d'un point de vue esthétique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Barillet   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:49

Le barillet n'a pas été squelleté afin d'avoir une Design cohérent (cela fait penser à une pile !).

Enfin le mouvement a été designé pour être incorporé dans la coque du Smartphone.

Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3892
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:34

Autant j'apprécie le mouvement tel qu'il est squeletté, autant je pense qu'il mériterait un écrin
de toute autre facture. Un 6498 ça passe très bien au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Version   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:07

Une version bracelet avec carrure articulée afin de voir la partie arrière et prévue et en cours de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:26

tidousas a écrit:
Une version bracelet avec carrure articulée afin de voir la partie arrière et prévue et en cours de réalisation.

Oui mais a condition de ne pas vouloir avoir des prix de HH. rendeer
pour moins cher et en vrai artisanat il y a la Vincenterra. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:06

cheminal67 a écrit:
tidousas a écrit:
Une version bracelet avec carrure articulée afin de voir la partie arrière et prévue et en cours de réalisation.

Oui mais a condition de ne pas vouloir avoir des prix de HH. rendeer
pour moins cher et en vrai artisanat il y a la Vincenterra. Twisted Evil
+1 l'ami! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Une vidéo pour mieux voir le mouvement   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:53

Voici une vidéo pour mieux voir le mouvement : http://www.watche.ch/Film.html
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:12

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Blunt_gi 5500 boules le bout.
Tain le bracelet à combien affraid

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 125876 violon
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:01

Très beau mais franchement trop cher!

Il faut virer la personne qui a fait l'analyse marché... Un Unitas même joliment décoré ne devrait jamais dépasser 1000€... Et ne me parlez pas de coût R&D, de production, de pub,...
Revenir en haut Aller en bas
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Version Bracelet WATCHe WE3S   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:09

Voici la version bracelet WATCHe We3S

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Watche10
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:08

j'aime beaucoup la découpe du mouvement

s'il se vendait seul à prix raisonnable, je connais un p'tit boitier qui se ferait une joie de l'accueillir...

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone   WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:48

Design sympa, original, sur un " squelettage " industriel . Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
 
WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valeur sentimentale et valeur monétaire
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Les montres de l'Enfance
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude
» Valeur Déclarée, comment procéder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: