| Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? | |
|
+4Pierre-Yves dali _DAVID_ Celestin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Celestin Nouveau
| Sujet: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 2:04 | |
| Cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse à la fameuse Zenith El Primero, surtout les modeles vintage d'avant 1972. Et surfer sur internet je suis tombé sur ce modèle qui m'ait alors totalement inconnus ! Est-ce que quelqu'un d'entre a-t-il deja vu cette montre quelque part ? Je serais tres interesse d'en connaitre d'avantage.
https://i.servimg.com/u/f24/16/04/34/45/zenit-11.jpg |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 2:17 | |
| elle est plutôt jolie cependant, je ne suis pas assez calé sur les ZENITH donc je passes la main bonnes recherches |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 2:24 | |
| Elle mérite d'apparaître directement : Je n'aime pas trop le boitier, mais niveau cadran elle est plus que sympathique (amha). En tout cas c'est la première fois que je vois ce modèle. Peut-être que le grand manitou nous en dira plus, peut-être... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 3:39 | |
| Un des premiers EP. La référence est G 383 et il a été produit 200 pièces de ce modèle en or 18k entre 1969 et 1970. |
|
| |
LouS Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : NYC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 3:59 | |
| Cet exemple, actuellement en vente, a été discuté aux forums anglais et italien. Il semble qu'il y existe deux variantes de cadran - le débat porte sur l'originalité de chacun. Qu'en pensez-vous? extrait d'un catalogue de 1970 |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 4:58 | |
| assez original et rare en même temps. après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 5:09 | |
| Elle est kitschoune à souhaît ! Belle pièce de collection cependant ! |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 7:32 | |
| on en apprend tout les jours,
jamais vu ce el primero,
merci pour les infos |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Dim 29 Mai - 9:11 | |
| - LouS a écrit:
- Cet exemple, actuellement en vente, a été discuté aux forums anglais et italien. Il semble qu'il y existe deux variantes de cadran - le débat porte sur l'originalité de chacun.
Qu'en pensez-vous?
extrait d'un catalogue de 1970
Ben moi j'en pense que c'est toi l'expert. Il est vrai que quand on demande au gogole, on voit que c'est le cadran du modèle de droite (indexes plus petits et "marquage soleil" qui déborde sur le totaliseur des minutes) qui semble le plus souvent représenté sur les documentations d'époque (en tout cas sur toutes celles que j'ai pu voir). Mais le modèle de gauche me semble vraiment cohérent. Je penche pour les deux versions de cadrans (étant donné que tu nous demandes notre avis)... En tout cas ce type de cadran est vraiment très sympathique (et original). Zenith a été quand même pas mal inspiré niveau cadran à la sortie du El Primero (je pense par exemple également au cadran des A 386). |
|
| |
Celestin Nouveau
| Sujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Lun 30 Mai - 6:38 | |
| Un grand merci pour vos commentaires. J'en connait maintenant beaucoup plus sur cette montre. En tant que grand amateur de Zenit El primero je l'a trouve extremement desirable mais je suppose qu'elle est extrement dur a trouver (200 exemplaires). Quelqu'un en a-t-il deja vue passer sur Ebay ou autre site internet, et a quel prix? |
|
| |
| Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? | |
|