FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?

Aller en bas 
+4
Pierre-Yves
dali
_DAVID_
Celestin
8 participants
AuteurMessage
Celestin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:04

Cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse à la fameuse Zenith El Primero, surtout les modeles vintage d'avant 1972.
Et surfer sur internet je suis tombé sur ce modèle qui m'ait alors totalement inconnus !
Est-ce que quelqu'un d'entre a-t-il deja vu cette montre quelque part ?
Je serais tres interesse d'en connaitre d'avantage.

https://i.servimg.com/u/f24/16/04/34/45/zenit-11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:17

elle est plutôt jolie
cependant, je ne suis pas assez calé sur les ZENITH
donc je passes la main
bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:24

Elle mérite d'apparaître directement :
Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Zenit-11

Je n'aime pas trop le boitier, mais niveau cadran elle est plus que sympathique (amha). En tout cas c'est la première fois que je vois ce modèle.

Peut-être que le grand manitou nous en dira plus, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:39

Un des premiers EP.
La référence est G 383 et il a été produit 200 pièces de ce modèle en or 18k entre 1969 et 1970.
study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:59

Cet exemple, actuellement en vente, a été discuté aux forums anglais et italien. Il semble qu'il y existe deux variantes de cadran - le débat porte sur l'originalité de chacun.

Qu'en pensez-vous?


Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Immagine068-1Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? ZenithPoker

extrait d'un catalogue de 1970
Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Zenith2-5-1
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4808
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:58

assez original et rare en même temps. après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:09

Elle est kitschoune à souhaît ! jocolor




Belle pièce de collection cependant !

Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:32

on en apprend tout les jours,

jamais vu ce el primero,

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:11

LouS a écrit:
Cet exemple, actuellement en vente, a été discuté aux forums anglais et italien. Il semble qu'il y existe deux variantes de cadran - le débat porte sur l'originalité de chacun.

Qu'en pensez-vous?


Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Immagine068-1Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? ZenithPoker

extrait d'un catalogue de 1970
Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Zenith2-5-1


Ben moi j'en pense que c'est toi l'expert.

Il est vrai que quand on demande au gogole, on voit que c'est le cadran du modèle de droite (indexes plus petits et "marquage soleil" qui déborde sur le totaliseur des minutes) qui semble le plus souvent représenté sur les documentations d'époque (en tout cas sur toutes celles que j'ai pu voir). Mais le modèle de gauche me semble vraiment cohérent. Je penche pour les deux versions de cadrans (étant donné que tu nous demandes notre avis)...

En tout cas ce type de cadran est vraiment très sympathique (et original).

Zenith a été quand même pas mal inspiré niveau cadran à la sortie du El Primero (je pense par exemple également au cadran des A 386).
Revenir en haut Aller en bas
Celestin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?   Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:38

Un grand merci pour vos commentaires. J'en connait maintenant beaucoup plus sur cette montre.
En tant que grand amateur de Zenit El primero je l'a trouve extremement desirable mais je suppose qu'elle est extrement dur a trouver (200 exemplaires).
Quelqu'un en a-t-il deja vue passer sur Ebay ou autre site internet, et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Modèle ZENITH QUARTZ OR 18K
» Quel est ce modèle El Primero?
» Zenith... Quel modèle? Quelle année?
» Zenith, quel est ce modèle ?
» La ZENITH du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: