FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes Empty
MessageSujet: Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes   Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes Empty2006-10-27, 19:40

Citation :
Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes


HORLOGERIE. Pour 2006, la marque, qui revient de loin, vise un chiffre d'affaires de 7 millions de francs.


Bastien Buss
Vendredi 27 octobre 2006

Pari apparemment réussi pour Louis Erard. La société horlogère, tombée dans l'oubli dans les années 90 et qui a été ressuscitée en 2003 par Alain Spinedi, a trouvé sa place dans la jungle horlogère, qui compte pourtant pas moins de 400 marques. Après 36 mois d'activité, la société s'est fait un nom dans la niche qu'elle visait: à savoir l'horlogerie mécanique à des prix abordables. Si les débuts se sont avérés difficiles, notamment pour convaincre les détaillants, la marque n'en devrait pas moins être bénéficiaire cette année.

Une société en pleine renaissance

«Notre chiffre d'affaires s'élèvera à environ 7 millions de francs», espère Alain Spinedi, patron de l'entreprise qui existe depuis 1931 mais qui a connu une destinée des plus erratiques. Pour comparaison, les ventes de l'année passée avaient atteint 4,7 millions, soit une hausse escomptée de près de 50% pour 2006. Une évolution nettement supérieure à la moyenne de l'industrie horlogère mais qui est aussi le propre d'une société en pleine renaissance. Au moment du rachat de la société par Alain Spinedi, associé à un groupe d'investisseurs privés, les ventes stagnaient à un peu moins d'un million de francs.

75e anniversaire

La PME, qui emploie au Noirmont (JU) 19 collaborateurs, est en passe d'écouler 150000 montres en 2006, grâce à une présence dans 35 pays et auprès d'un peu moins de 600 détaillants.

Fort de ce succès et porté par la dynamique de l'horlogerie suisse, Louis Erard souhaite doubler son chiffre d'affaires d'ici à trois ans. Alors que la marque avait résisté aux sirènes de la montée en gamme avec des montres dont le prix oscillait entre 600 et 2000 francs, elle va faire cette année une petite incartade à sa niche. A l'occasion de son 75e anniversaire, elle lance une série limitée en or, dont le prix par garde-temps pourra grimper jusqu'à 6000 francs.

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=192471

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde
» Actu: Louis Erard atteindra des ventes de 10 millions
» Actu : Hublot veut doubler de taille
» Actu : Chanel Horlogerie veut doubler capacités de production
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: