FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:18

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma montre Casio G-shock (GW-3000D) avec bracelet métal, j'étais étonné de voir que le bracelet n'a pas de rabat de protection sur le fermoir. elle s'ouvre simplement en appuyant sur les boutons sur le côté mais sans avoir "la petite languette". Ca me semble bizarre que pour une G-shock le bracelet ne soit pas conçu pour une plus grande résistance à un risque d'ouverture. Ma protrek 1500 a ce fermoir de sécurité alors que ce n'est pas une G-shock.

Pour illustrer mes propos :

G-shock Gw-3000 avec fermoir sans la sécurité :

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Montre11

Apparemment, l'ensemble des G-shock avec bracelet métal n'auraient pas ce fermoir de sécurité.


Protrek PRW-1500T avec fermoir de sécurité :

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Prw-1510

Comment expliquez vous que Casio qui font des tests drastiques sur leur G-shock n'ait pas pris ce point en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:21

Ben, si leurs tests drastiques démontrent que cette sécurité n'est pas nécessaire, tout va bien, non ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:30

les 2 sont des sécurité différentes mais restent des secirité dans leur genre :

- avec bouton poussoir
- avec rabat

no inquietude
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:34

Justement, le bouton poussoir me semble bien simple par rapport au rabat et j'ai vérifié, la tige qui rentre dans le bracelet et la même pour Protrek et G-shock d'où mon étonnement. La plupart des montres de plongée ont d'ailleurs ce rabat de sécurité (Rolex, Citize, Seiko,...)

Mais bon, les tests ont dû montrer que ce rabat n'a pas d'importance... Mais bon, dommage quand même que les G-Shock n'aient pas ce rabat.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:50

Confort psychologique Vs économies d'échelles et coûts de production

Le débat est vite tranché.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?   Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:36

Fokker III a écrit:
Confort psychologique Vs économies d'échelles et coûts de production

Le débat est vite tranché.



Wink

Dommage de rogner sur la qualité pour de si petites économies Shit Tout se perd...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le porté des montres à bracelet métal
» Montres et portique de sécurité
» Montres volées : C'est de nous tous que pourra naitre la sécurité
» Nouvelle gamme G-Shock... en métal
» Bracelt metal pour G shock GW-M5600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: