| Besoin de conseil pour ma première hamilton | |
|
+15dm Gwadafred victor65 cub PA19 Maël56 Cafetao Bender niiikola Kgérard paga83 davjack Karl_06 cesar evh5150 intemporel 19 participants |
Auteur | Message |
---|
intemporel Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : lille Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 12:06 | |
| Bonjour amis FAMeurs, Lors d'un précédent post, j'ai demandé quelques conseils à certain d'entre vous pour le choix d'une première montre. Grace à tous les conseils obtenus ( ), je me suis enfin décidé sur quelle marque horlogère je vais jeter mon dévolu, en l’occurrence Hamilton. Bien, maintenant se pose le problème du choix du modèle Sachant que je suis un jeune homme d'un peu moins de vingt ans , j'aimerais votre avis sur les quelques modèles ci-dessous: -Hamilton Khaki GMT air race (sportive): -Hamilton Khaki Pilot 46 mm (pour le style aviateur vintage): -Hamilton Khaki X-Wind (pour le style aviateur plus moderne): -Hamilton Belowzero (massive et avec une grande présence): Je fais ce post car c'est mon tout premier achat dans le monde de l'horlogerie de qualité et je voudrais que ce soit le meilleur possible pour éviter tous regrets. Merci d'avance. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4374 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 12:33 | |
| J'ai une nette préférence pour la GMT air race, très belle (encore plus en vrai qu'en photo) et lisible, avec une touche d'originalité avec ses marquages orange Ensuite, la Pilot est très belle mais le diamètre fait que personnellement je l'éliminerais car 46mm est tout simplement importable pour moi (à voir sur ton poignet). La X-Wind est sympa mais un poil chargée. Enfin, je trouve la Belowzero très moche. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 17:24 | |
| y'a pas a dire la pilot a de la gueule essayes et si c'est trop gros rabats toi sur la gmt juste dommage pour le 3 tronqué... les 2 autres bof bof... bon début hamilton bonne chasse |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 18:21 | |
| Pilot si ton poignet le permet. Sans quoi, XWind. Un joli chrono. |
|
| |
davjack Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 18:24 | |
| Va les essayer et choisi celle que TU préfères.
|
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 18:27 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 18:41 | |
| Attention mis à part la Khaki GMT air race toute les autres sont imposantes. tout dépend du tour de poignet que tu as. Personnellement en fonction de ton âge je prendrais l'Air Race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 19:50 | |
| L'Air race est sympa, j'aurais par contre peur de m'en lasser assez vite, du fait de sa couleur orange. Pour avoir eu une X-Wind, c'est une superbe montre qui est est toutefois assez imposante. comme indiqué plus haut, le mieux serait de les essayer pour que tu puisse te forger ta propre opinion |
|
| |
intemporel Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Lun 30 Mai - 20:58 | |
| Merci à tous pour vos participations . Je porte régulièrement des montres dont le diamètre mesure entre 43 et 45 mm. Bien que la montre de 45 mm est imposante, mon poingnet la supporte sans problème. De plus, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la Pilot et elle fait pile poil la largeur de mon poingnet, mais elle n'est vraiment pas discrète (et ça ne me déplait pas ) |
|
| |
niiikola Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Une belle pas si énorme... Mar 31 Mai - 22:27 | |
| Bonjour Je pense que tu devrais tenter les chronos Jazzmaster type open heart ou même le nouveau railroad qui est plus fin qu'il n'en à l'air... Parfois 46 mm paraissent beaucoup plus fin.... Donc bons essais... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mar 31 Mai - 23:34 | |
| En faisant par élimination c'est plus simple : - la Belowzero trop grosse, trop épaisse, trop pas à mon gout quoi - XWind trop chargé et je n'aime vraiment pas le bracelet acier - Pilot trop grosse, je me tournerai vers d'autres modèles dans ce genre (Archimède et Stowa notamment) Reste que la GMT Air Race qui est vraiment sympa, assez sportive sans être trop chargée et avec une complication sympa. Je te conseillerai néanmoins si tu n'es pas fixé sur Hamilton d'aller voir ce qui se fait chez Stowa, Hamilton et Sinn (556,656 et consorts). Cela pourrait te convenir ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 0:11 | |
| Pour ma part, la GMT... mais quitte a choisir une GMT, pourquoi pas la Khaki Navy, un poil plus sobre.... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 4:09 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 4:11 | |
| au passage une Hamilton Belowzero il y en a une dans les PA |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 8:17 | |
| Belowzero : beuh air race : voui, pourquoi pas mais orange lassant à force option : navy GMT +1 X wind : ça se defend ! |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 9:48 | |
| la pilot pour le style militaire historique sinon la air race gmt pour un jeune homme de 20 ans c'est génial |
|
| |
Gwadafred Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Mer 1 Juin - 9:58 | |
| la navy sans hésiter ou la x wind fond noir (avantage du chrono + quantieme et jour). |
|
| |
intemporel Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Jeu 2 Juin - 11:12 | |
| L'option navy GMT mérite réflexion Pour les autres, j'ai demandé les avis à quelques proches et voilà leur réflexion: -La GMT air race fait Halloween -La X-Wind est trop chargée -La Pilot est trop grosse Et je ne vous parle même pas de la Belowzero qui s'est fait massacrée... Ça ne me facilite pas la tâche tout ça Par contre j'ai repéré une Archimède Pilot chrono en occase (je sais c'est un peu hors sujet mais...elle est quand même magnifique! ) |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Jeu 2 Juin - 18:32 | |
| |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Jeu 2 Juin - 20:47 | |
| - Bender a écrit:
- En faisant par élimination c'est plus simple :
- la Belowzero trop grosse, trop épaisse, trop pas à mon gout quoi - XWind trop chargé et je n'aime vraiment pas le bracelet acier - Pilot trop grosse, je me tournerai vers d'autres modèles dans ce genre (Archimède et Stowa notamment)
Reste que la GMT Air Race qui est vraiment sympa, assez sportive sans être trop chargée et avec une complication sympa.
Je te conseillerai néanmoins si tu n'es pas fixé sur Hamilton d'aller voir ce qui se fait chez Stowa, Hamilton et Sinn (556,656 et consorts). Cela pourrait te convenir ...
+1 Avec les nuances suivantes : Si le modele flieger te plait, vu que tu as pre selectionné la Pilot, autant se tourner vers un design plus authentique, et je rajouterai aux marques citées par Bender, la marque Steinhart : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=219&Sel_ID=18&lang_nr=1 Pour la GMT Air Race, l'orange risque de te sortir par les yeux au bout d'un moment. Tu as cité le chrono Archimède, regarde aussi le chrono Steinhart, juste pour avoir un élément de comparaison : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#159 ou chez Aristo, en chrono toujours : https://forumamontres.forumactif.com/t98020-aristo-chrono-qu-en-pensez-vous |
|
| |
guillem Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Jeu 2 Juin - 20:54 | |
| - davjack a écrit:
- Va les essayer et choisi celle que TU préfères.
+1 |
|
| |
suissologue Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Jeu 2 Juin - 20:55 | |
| Hamilton Khaki GMT air race Après il faut aimer le orange... |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour ma première hamilton Ven 3 Juin - 1:42 | |
| Comme cela déjà été dit, essaie les et prend celle qui te plait le plus à ton poignet. Moi, j'ai essayé cela et 15 minutes après, elle était acheté (c'est très rare que j'achète après un premier essai) : Je n'ai jamais regreté... ... mais je comprend qu'elle ne soit pas au goût de tous, ce qui ne gache rien à mon avis |
|
| |
| Besoin de conseil pour ma première hamilton | |
|