Bonjour
Une petite montre qui a mis un mois pour venir des USA en courrier normal (5$)
Seapearl c'est pas un modèle de chez Enicar ?
dur à photographier ces cadrans noirs brillants, état neuf de stock, il y a juste des marques dues au stockage gouniafique. Mouvement ETA ou AS ou Felsa ? (au choix).
cela me fait souvenir que voilà un mois que je n'ai rien acheté sur la
Baie (j'ai l'impression de me confesser à une réunion des Ebaycooliques anonymes)
, et que je n'y passe plus des heures à traquer la tocante (pour le plus grand soulagement de ma moitié). je me dis que les prix sont devenus dingues, notamment concerant les chronos à roue à colonne.
Je me souviens que lorsque j'ai commencè mes achats sur la
Baie il y a quatre ans, un valjoux 22 ou 23 sans marque se trouvait encore sans trop de peine à 100euros, maintenant, a part le vendeur qui n'y connait rien (de plus en plus rare) ou la photo floues (avec prise de risque)...peu de chance d'en trouver à ce prix...
Je joue mainenant sur la "broc connection", mais ils sont durs à séduire ces ostrogoths là (ben je les aiment bien quant même !
) il faut montrer patte blanche, venir et revenir avant qu'il sortent la belle came (il y en a encore, mais elle est plus sur les stands)...
J'ai enfin décidé de "monter en gamme" mais le problème c'est que plus c'est rare...moins on trouve, et plus le prix n'a rien a voir avec la qualité intrinsèque de l'objet AMHA (il apparait comme un "décrochage" du à la demande forte) !
Pour l'instant je mets de côté...j'ai failli craqué sur une AP en or, mais comme je voulais être sur de mon coup (ben là c'est pas des montres à 10 euros) le temps de faire des recherches la belle est partie vers d'autres cieux (pas grave elle était trop petite circa 32mm, mais à un prix canon...)
Alors, en attendant je me consacre à la resto (ou à faire restaurer) les petites malades (assez nombreuses...)
Amicalement à tous
Charlie