FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines

Aller en bas 
+3
horacio
ft1000mp
Nikosnikov
7 participants
AuteurMessage
Nikosnikov
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:30

Bonjour,

Ca y est je vais enfin faire le pas, je vais bientôt m'acheter ma première montre.
Ce sujet à du être déjà posté des dizaines de fois mais chacun a ses contraintes.

Mais voilà j'ai du mal à me décider.

Voilà mes contraintes: Montre classique avec chrono, portée en majorité avec un costume, fiable et qui a de la gueule ! Rien que ça !!

J'ai jeté mon dévolu sur 2 montres:
Stowa Chronograph black polished croco
Longines Column wheel chronograph fond noir (la nouvelle, prix ???, disponibilité ???)

La quelle choisiriez vous?

Aux vues de ces modèles et de mon budget, auriez vous d'autres modèles à m'indiquer?

Merci d'avance.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:47

2 belles montres que tes 2 choix, dans ton budget avec Chrono, tu peux aller voir du côté de chez Tissot (Le Locle Chrono), Louis Erard (Collection 1931) ou pourquoi une Speed d'occasion....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:48

S'il n'y avait pas 6 mois d'attente, Stowa sans l'ombre d'un doute. Ce chrono est à tomber I love you

La question est donc : es-tu capable d'attendre novembre pour la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:47

Je te dirai STOWA.

Pour le coup, la nouvelle longines ressemble plus à un gros coup marketing avec la roue à colonne "pour faire comme une speed avec un 321 dedans"

Sinon, effectivement, pour ce budget là, je partirai sans hésiter vers une speedmaster vintage avec une patine sympa.

Pour une première montre, autant marquer le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:03

La Longines est elle déjà chez les AD ?

Parce que si elle n'y est pas et qu'il faut attendre après l'été pour l'avoir (septembre-octobre), autant attendre encore un peu et aller sur Stowa.

Ama, et bien que je trouve ce chrono Longines ma foi assez réussi ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nikosnikov
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:34

Salut,

Merci pour vos réponses constructives !!

L'attente ne me pose pas trop de soucis, d'autant plus que je dois aller à Dortmunt cet été, j'en profiterai pour aller dans LE magasin où il est possible de voir la stowa en vrai (voire de l'acheter !!). C'est que j'aimerai pouvoir l'essayer avant de faire le pas.

J'aime bien la Tissot et la Louis Erard, mais le top de la liste reste inchangé: Stowa.
Pour ce qui est de la speed, je sais que c'est une belle pièce mais elle est un peu trop sport pour moi, elle est sympa mais ce n'est pas un coup de coeur. (sans vouloir offenser qqu'un)

Par hazard, il n'y aurai pas un heureux possesseur de la Stowa en région parisienne qui pourrait me montrer ce que ça donne avant que j'aille à Dortmunt avec mon Cochon?


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:55

Nikosnikov a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses constructives !!

L'attente ne me pose pas trop de soucis, d'autant plus que je dois aller à Dortmunt cet été, j'en profiterai pour aller dans LE magasin où il est possible de voir la stowa en vrai (voire de l'acheter !!). C'est que j'aimerai pouvoir l'essayer avant de faire le pas.

J'aime bien la Tissot et la Louis Erard, mais le top de la liste reste inchangé: Stowa.
Pour ce qui est de la speed, je sais que c'est une belle pièce mais elle est un peu trop sport pour moi, elle est sympa mais ce n'est pas un coup de coeur. (sans vouloir offenser qqu'un)

Par hazard, il n'y aurai pas un heureux possesseur de la Stowa en région parisienne qui pourrait me montrer ce que ça donne avant que j'aille à Dortmunt avec mon Cochon?


Nicolas

Met un truc du genre dans les PA "Recherche propriétaire de chrono Stowa sur Paris pour essayage / j'offre la bière ..."

Tu auras peut être plus de réponses ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:44

Bon bah Stowa, j'avais ce même budget et j'ai opté pour le chrono Stowa à fond clair sur croco, qui devrait d'ailleurs être prêt d'ici deux semaines dixit le mail d'hier de Mme Schauer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:59

si tu aimes les chronos habillés et les montres allemandes, tu devrais aussi aller jeter un coup d'oeil chez Junghans (en plus on est dans le budget):

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Fe3af9fccc0165c352ed32ecd3938343

Revenir en haut Aller en bas
Nikosnikov
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:08

lelapin a écrit:
si tu aimes les chronos habillés et les montres allemandes, tu devrais aussi aller jeter un coup d'oeil chez Junghans (en plus on est dans le budget):


GUUUTT !! J'aime beaucoup les meister chronscope et attaché chronoscope
Il va faloir aller regarder ça de plus près !! Mais niveau mécanique, ça m'a l'air un peu moins bien non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines   1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:27

c'est un 7750 qui a plutôt bonne réputation; un "tracteur" comme disent certains...
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier
» Stowa Flieger ou Longines Hydroconquest?
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» STOWA marine auto - ma 1ere aquisition
» ma 1ère vintage [chronographe Longines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: