| mini revue sur une montre décriée | |
|
+13Yvan Eric dynion crebillon Pierre-Yves bikeman Seb boblinux31 Jules ZEN Thomas69 Jecko valéry 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 14:44 | |
| On a tous eu un jour un coup de foudre pour une montre à l'instant de la croiser au poignet de qq'un ou dans une vitrine sans que celà ne passe jamais. Pour moi c'est celle là, un chrono zenith dit "De luca" du nom d'un marchand Italien importateur zenith qui l'adorait : La mienne est une série 1, sans poussoirs vissés, verre saphir, fabriquée en septembre 1992. Son moulin est le célèbre El primero 400 mvt auto 36000 a/h (une merveille de l'horlogerie): Chrono étanche a 100 m, c'est une montre de 39 mn avec une finition trés correcte (c'est halucinant de lire le contraire), livrée sur cuir ou sur un bracelet acier sui generis (épuisé chez zenith) léger de sensation mais solide à l'usage (seuls les goupilles d'origine sont à remplacer d'urgence) : comme les Rolex de plongé la boucle se ralonge d'un bon centimètre si nécessaire Le cuir ou autre lui va trés bien comme l'illustre ces photos prisent sur le net : C'est une montre plutôt peu épaisse et habillée avec une finition "brillante" Elle n'est plus en production depuis 10 ans environ (ce qui en fait une vintage) et sa diffusion relativement limitée (6500 ex selon le site de zen), cf ce document publié il y a qq mois sur "Das Rolex forum" par un amateur Danois du modèle et qui me semble provenir de ZENITH: En général les modèles fd blanc semble plus recherchés mais je préfere perso les noirs, cf les 3 autres déclinaisons de la mienne : Les différences entre la série 1 et 2 concerne les poussoirs, la couronne et la lunette trés légerement différente ainsi que la litterature sur le cadran Reste la polémique et la réputation sulfureuse de la montre. Il faut bien le reconnaitre elle est svt détestée (cf un post de janvier 05 de notre cher forum). Je cite par exemple certains des plus éminents d'entre nous (ils se reconnaitrons): "une vraie galère même pas chere c'est déjà trop" "passe ton chemin, mélange contre nature d'une daytona et d'une Sub dans un boitier zénith, sans intéret" "C'est pas grand chose, finition sommaire, une zénith de la mauvaise époque" "C'est un mélange si déconnant qu'on dirait que le chinois de vintimille..." et même le chef "c'est un modèle hybride qui manque de personalitéest éffectivement sheap au niveau du bracelet" Pourtant la montre est devenue relativement rare sur le marché, et son prix est parfois délirant, Je ne dois pas être le seul à l'adorer.... Je reste relativement étanche à la polémique, la montre est inspiré , c'est sùr, mais je pense qu'elle le revendique et pour moi ce n'est pas un problème car je trouve quelle a un vraie personalité. par contre les infos distillées sur la prétendue fragilité de son mvt ou de son bracelet ou encore sur sa finition sont non fondés. Pour moi c'est un des plus beau chrono EP. A vous de juger Vive la DE LUCA
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 16:45, édité 3 fois |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 15:03 | |
| - nikos a écrit:
- Reste la polémique et la réputation sulfureuse de la montre. Il faut bien le reconnaitre elle est svt détestée (cf un post de janvier 05 de notre cher forum). Je cite par exemple certains des plus éminents d'entre nous (ils se reconnaitrons):
"une vraie galère même pas chere c'est déjà trop" "passe ton chemin, mélange contre nature d'une daytona et d'une Sub dans un boitier zénith, sans intéret" "C'est pas grand chose, finition sommaire, une zénith de la mauvaise époque" "C'est un mélange si déconnant qu'on dirait que le chinois de vintimille..." et même le chef "c'est un modèle hybride qui manque de personalitéest éffectivement sheap au niveau du bracelet"
Pourtant la montre est devenue relativement rare sur le marché, et son prix est parfois délirant, Je ne dois pas être le seul à l'adorer....
Je reste relativement étanche à la polémique, la montre est inspiré , c'est sùr, mais je pense qu'elle le revendique et pour moi ce n'est pas un problème car je trouve quelle a un vraie personalité. par contre les infos distillées sur la prétendue fragilité de son mvt ou de son bracelet ou encore sur sa finition sont non fondés. Pour moi c'est un des plus beau chrono EP. A vous de juger Vive la DE LUCA Extrait d'un MP que j'ai envoyé ce matin à un menbre qui venait d'essayer une Open et une Port Royal, et qui me disait etre déçu par le look de ces 2 montres. - vstie a écrit:
- Le El Primero est fantastique, une superbe mécanique, mais tout comme toi, je n'ai pas encore vue la boite qui le mettait en valeur à mon gout.
Eh ben, pour le coup, je croit que je viens de trouver |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 15:22 | |
| Je ne pourrais juger de sa fiabilité, mais je la trouve très réussie en noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 15:24 | |
| Certes, elle est très inspiré mais comme Zénith fabriquait les Daytona, c'est presque un hommage non ? Å En tout cas, elle au moins, elle a la date... |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: De Lucas . Sam 28 Oct 2006 - 16:28 | |
| Superbe revue !!! Merci pour ta contribution sur cette montre , je glane énormément d' informations ... Zenith est une marque superbe , avec un passé prestigieux ...Le design actuel ne plait pas à tous le monde ( et à moi ) mais il reste des modèles classiques superbes , quelques productions actuelles sympas ( certaines chronomaster sont supers !!! ) . Ta montre est belle !!! merci pour ta revue !!! Ma prochaine , je fais une revue promis |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 16:29 | |
| Elle est jolie cette De Luca et puis elle simbolise la renaissance de Zénith après le quartz Félicitations pour ta présentation _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 16:36 | |
| Merci pour la mini revue Le principal est qu'elle te plaise, et tu n'es pas le seul à l'apprécier ; pour le reste... Jules |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Sam 28 Oct 2006 - 18:58 | |
| Superbe revue, belle montre et mouvement génial ! Merci |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 29 Oct 2006 - 4:50 | |
| je ne la connais pas, je ne l'ai jamais essayée ni meme vue en vrai. Mais d'après les photos que tu as postées...
... JE LA TROUVE VRAIMENT BELLE !! PLUS QUE CA, ELLE M'A VRAIMENT TAPPE DANS L'OEIL.
Tu as eu une très bonne initiative et merci de me l'avoir fait découvrir.
Sincèrement,
Seb |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 29 Oct 2006 - 6:49 | |
| Félicitations C'est une bien belle revue pour une bien belle montre |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 29 Oct 2006 - 8:39 | |
| J'aime beaucoup cette montre, dans ses différentes déclinaisons (couleur cadran, poussoirs vissés ou non). C'est vrai qu'il a beaucoup été dit ici sur cette montre, sur la ressemblance avec telle ou telle, sur la fiabilité de cette version d'EP. Je la trouve néanmoins très attirante. Excellent choix |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: De luca Dim 29 Oct 2006 - 9:17 | |
| Bonjour Nikos, merci pour ton MP, et surtout pour cette revue, qui, si besoin en était, me donne encore plus envie d'en trouver une (depuis le temps que j'en cherche à un prix raisonnable !). Moi je posséde aussi la rainbow fly back dont on dit pis que pendre qq fois sur les forums...et c'est très injuste. Profites bien de ta De luca, veinard ! bon dimanche, creb |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 10:31 | |
| bravo pour catte mini-revue et ces belles photos. et surtout, on sent que tu aimes beaucoup cette montre, ce qui est le plus important. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 10:54 | |
| Merci m'sieur pour cette mini revue |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 16:42 | |
| Merci les gars pour vos commentaires. C'est vrai que j'ai pas été trés objectif mais quand on aime.....
Yvan, la tienne est superbe, elle doit dater de 1992 ou de 1993 non? Zénith fourni par mail le mois exact de fabrication. Garde precieusement ta lunette d'origine qui est épuisée ( tu peux commander chez Zénith une lunette série 2 comme la mienne, 40 euros, ils en ont encore qq exemplaires).
cordialement |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 16:53 | |
| d'abord félicitations pour cette revue très sympa et ces belles fostos. Tu ne devrais pas être si défensif: la montre est superbe et digne de figurer dans la famille des primero, ce qui n'est pas rien! j'ai été, longtemps, dingue de cette montre, et puis, c'est vrai, ca m'a quitté, doucement...comme un fantasme qu'on a pu exercer un moment puis qui retombe...doucement...un peu comme quand t'es dingue des gros nichons, puis bon, une fois que t'as gouté, tu reviens sagement à la maison quoi... bon je sais ca devient HS mais je ne trouve pas de meilleur exemple.. M*rd*, on peut encore s'exprimer ici, c'est pas la Sibérie non |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 30 Oct 2006 - 17:26 | |
| - Scarb a écrit:
M*rd*, on peut encore s'exprimer ici, c'est pas la Sibérie non merci pour cet éclat de rire !!!! ça fait du bien JM |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 1 Juin 2008 - 14:11 | |
| une question, j'ai le même modèle , poussoirs non vissés ,mais avec une différence : j'ai trois lignes comme sur les modèles avec poussoirs vissés et non pas quatre , le mot chronograph et en plus,comme sur celle exposée par Nikos alors bidouillage du vendeur, cadran changé ou modèle qui a bénéficié des nouveaux cadrans ? si un connaisseur peut me répondre , merci d'avance ci joint photo de la mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 1 Juin 2008 - 14:27 | |
| hummmm, je crois que j'aime tout ce qui est ''décrié'' sur le forum j'adore cette Zenith, merci pour la revue |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 1 Juin 2008 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 1 Juin 2008 - 16:08 | |
| Faut pas être difficile toujours pour un rien. Un EP restera toujours un EP. Ensuite libre à toi de préférer une des boîtes Zenith aux Rolex ou même Tag Monza. Donc félicitations pour ta montre même si AMHA d'autre boitiers peuvent lui aller un peu mieux, mais pas forcément au même prix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Dim 1 Juin 2008 - 21:14 | |
| Une de celles que j'aimerais trouver. Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini revue sur une montre décriée Lun 2 Juin 2008 - 6:26 | |
| cette revue à 2 ans....... ton cadran est un cadran de série 2......donc changé. symptomatique de l'inflation sur les montres celle ci se trouvait facilement vers 1500 euro à l'époque, il y en a une à vendre sur le bar d'en face à 2800 euros...... |
|
| |
| mini revue sur une montre décriée | |
|