| demande d'avis sur 3 montre | |
|
+7patrick.timini EtienneBF Kgérard john-harrison djoudjou MONTEMONT timtim 11 participants |
Auteur | Message |
---|
timtim Nouveau
| Sujet: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 22:32 | |
| Bonjour!!! Un choix terrible s'impose à moi... voulant m'offrir ma première montre automatique et grâce au conseils et orientations de la communauté FAM, J'ai réussi à isoler 3 montres mais n'arrive pas à les départager! J'ai 20 ans, et comme je veut la porter tous les jours je me suis orienté vers des bracelets acier(pour faire plus jeune) ai-je raison? Donc si vous avez porté, vous connaissez les 3 ou etes en messure de formuler un avis sur l'une d'entre elles, je vous en serais grés de le faire car je n'arrive plus a vivre! je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum donc: -Hamilton jazzmaster viewmatic/40 mm/fond noir/bracelet acier -seiko classsic 23 jewels/3 aiguilles+date/fond noir/bracelet acier - Tisot le locle/fond noir/bracelet acier encore dsl pour les images. merci d'avance a tous. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10848 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 22:40 | |
| Dans ton choix, tu as deux montres du swatch group, avec le même mouvement, un SAV surement proche, et une marque japonaise qui a un très bon retour sur FAM, donc après, c'est à toi de voir sut tu veux du suisse ou du japonais, et après il n'y a rien de tel qu'un essayage des 3 pour te faire ton idée, mais tes 3 choix sont très bon pour une première montre. |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 23:20 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Dans ton choix, tu as deux montres du swatch group, avec le même mouvement, un SAV surement proche, et une marque japonaise qui a un très bon retour sur FAM, donc après, c'est à toi de voir sut tu veux du suisse ou du japonais, et après il n'y a rien de tel qu'un essayage des 3 pour te faire ton idée, mais tes 3 choix sont très bon pour une première montre.
Pas mieux. |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 23:27 | |
| Tisot le locle/fond noir/bracelet acier
J'ai la Le Locle automatique bracelet cuir noir. Elle marche sans problème.
Pour le SAV, j'ai eu un problème au tout début, elle avait du être maltraitée par le transport ou le revendeur. Tissot m'a changé complètement le mecanisme (2824-2) au titre de la garantie sans diffcultée. Délai annoncé, 6 semaines, délai réel 6 semaines, pas de relance et ils m'ont prévenu quand c'était prêt.
Depuis, pas de soucis. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 23:31 | |
| Hamilton/Tissot c'est bonnet blanc, blanc bonnet.Swiss Made et même groupe. Après tu as Seiko c'est une manufacture Made in Japan. Ma préférence va au helvétique. Mais le choix t'appartient. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Jeu 2 Juin - 23:43 | |
| Bizarre, cette idée selon laquelle "le bracelet métal fait plus jeune"... A mon sens, le choix d'un bracelet métal est plutôt guidé par la volonté de solidité, ou de meilleure résistance à l'eau (natation, transpiration). Mais peu importe la raison, fais selon tes goûts ! |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Ven 3 Juin - 0:14 | |
| salut timtim
très bons choix ces 03 montres. J'ai en ma possession la TISSOT Lelocle depuis plus d un an et franchement j'en suis très satisfait, néanmoins si tu cherches quelque chose de plus jeune je te conseille vivement hamilton ou SEIKO ( moins classique à mon avis) cordialement |
|
| |
timtim Nouveau
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Ven 3 Juin - 0:23 | |
| merci pour vos réponses j'ai entendu parler de plus niveaux de qualité pour les eta 2824-2. Vous savez si la tissot et la hamilton ont le même niveau(ex: même spiral...)? et est-ce des 2824-2? |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Ven 3 Juin - 8:20 | |
| J'aime les 3 et la qualité y est impeccable pour chacune d'entre elles mais la Seiko fait quand même un peu plus jeune je trouve. Pour le bracelet, essaye les 2 tu pourras mieux juger peut-être... Moi je suis allergique(au figuré) aux bracelet métal et n'est jamais eu des montres de vieillard pour autant |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| |
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Ven 3 Juin - 15:03 | |
| - timtim a écrit:
-Hamilton jazzmaster viewmatic/40 mm/fond noir/bracelet acier -seiko classsic 23 jewels/3 aiguilles+date/fond noir/bracelet acier - Tisot le locle/fond noir/bracelet acier
Sans aucune objectivité... l'Hamilton.. mais je rejoindrais les commentaires ci dessus : Hamilton / Tissot.... qualitativement on est dans une gamme équivalente... reste le design. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis sur 3 montre Ven 3 Juin - 17:50 | |
| Mon choix irait vers l'Hamilton Viewmatic Dommage de lui préférer le bracelet acier car je trouve qu'un bracelet cuir collerait mieux a l'esprit de cette montre |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10848 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
| demande d'avis sur 3 montre | |
|