| Précision diabolique : Omega vs Suunto. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 9:18 | |
| Bonjour à tous ! Bien dormis avec l’heure supplémentaire ? Avant de remettre à l’heure tout le bazar, je tenais à mettre à l’honneur mon AquaTerra, qui persiste à narguer ma montre à quartz la plus précise :  Une seconde de retard après trois semaines de marche… C’est beau, non ? Cordialement Spock (heureux. Eh oui, il m’en faut peu !  ) |
|
 | |
domalex Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 9:51 | |
| Bonjour a tous, Mon tiercé dans l'ordre:
1° ZENIHT FLY BACK - 1 seconde/semaine
2° ROLEX SUB NO DATE - 1 seconde jour
3° OMEGA SPEED PRO - 8 seconde/jour
la FLY est incroyablement précise, la Sub est ma dernière acquisition et bien qu'acheté d'occase elle est pratiquement neuve et peut ètre pas encore rodée. je précise que je porte ces montres alternativement, le reste du temps, elles sont sur un remontoire. Dominique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 10:25 | |
| Précise ou régulière ? Si ta speed a 8"/j régulièrement, elle est précise... mais mal réglée Un bon coup de tournevis et hop ! Ålain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 10:28 | |
| - Spock a écrit:
- Bonjour à tous ! Bien dormis avec l’heure supplémentaire ?
Une seconde de retard après trois semaines de marche… C’est beau, non ?
Cordialement
Spock (heureux. Eh oui, il m’en faut peu ! ) Ca fait plaisir hein ? J'en ai une comme ça qui tient l'heure exacte depuis des semaines... la remise à l'heure a été précise-précise ce matin Enjoy Å |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 10:28 | |
| Salut,
Le mien :
1er SPEED pro 861 0/1s par jour (portée ou a plat ds la boite)
2e EP 400 2/3s par jour (mais uniquement si la montre est portée = remontée a fd- sinon trés aléatoire entre 3 et 8 s)(elle sort de révision)
3e SUB 2001 jamais révisée 3/5s par jour, en plus peu sensible à la température et à la position ainsi qu"au remontage.
Il y a qd même bc de paramètres qui font que ces mesure sont trés aléatoires (pour info la moins précises de mes récentes est une diver 200 qui est au moins a 20s/j)
cordialement |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 10:30 | |
| je vois que je ne suis pas le seul a apprécier la précision diabolique de L'Aqua Terra ... c'est aussi ma mécanique la plus précise   JM |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 13:09 | |
| Pfff... elle est vraiment mignifique cette montre... Et en plus de ça, elle est précise... Christian. |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 13:20 | |
| |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Dim 29 Oct 2006 - 15:38 | |
| Aargh ! La Speed Broad Arrow...  ... ça aussi c'est superbe ! Si je dois n'avoir qu'un chrono dans ma vie, la Speed Pro tient bien la corde, tant pour ses qualités, son esthétique que son histoire hors norme. Mais la BA me gratte bien fort, elle aussi !  Hmmm… Je préfère ne pas y penser, la période n’étant pas propice. Pour l'Aqua Terra, je dois dire que je connais très peu de modèles qui m'attire autant. Déjà quatorze mois que je l'ai, et elle me plais de plus en plus ! C'est pratique, cela m'évite les crises de CHI trop aigu... Cdlt |
|
 | |
raph Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1432 Age : 43 Localisation : Rio de Janeiro Date d'inscription : 17/04/2006
 | Sujet: Re: Précision diabolique : Omega vs Suunto. Lun 30 Oct 2006 - 5:45 | |
| Allez, j'en rajoute une couche pour OMEGA  ... Ma SMP300 n'a pris qu'une seconde d'avance depuis son achat il y a 2 semaines et elle est pourtant mise a rude epreuve... Encore mieux que ma broad arrow   Raph  |
|
 | |
| Précision diabolique : Omega vs Suunto. | |
|