FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poésies chronométriques ou folies horlogères???

Aller en bas 
+5
MONTEMONT
Time2spend
proto*bruno
ah1963
Maël56
9 participants
AuteurMessage
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 17:24

Le travail, la conception, la recherche, tout est extraordinaire et démesuré sur cette ovni horloger, mais qu'en est il de vos sens, vous plaît elle???

http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=1&ved=0CDMQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxialcy_nord-zeitmaschine-the-model-variocurve_creation&ei=MfvoTaSUGIfItAb45vDnCg&usg=AFQjCNEU2CuLsHLUkexl8RB56OS0qp5cyg

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Nord-z10

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Nord-z11

Le cheminement de cette aiguille d'acier saôul est...surprenant, hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 17:33

gag!!! combien pour cette originalité? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:04

Fascinant,moi qui n'aime pas trop les excentricités horlogères d'habitude,j'avoue que là je suis bluffé!
Elle est très belle en plus d'etre originale
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:06

Shit
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:09

un petit 12.000€ +/- quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:12

Ah oui, j'aime bien celle là, il y a de l'originalité dans la lecture des minutes pour le coup, surtout le passage des 15 à 25 min et 35 à 55 min...

On a une idée du prix de cette originalité ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:13

ah1963 a écrit:
un petit 12.000€ +/- quand même... Incompréhensible

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 18:30

Bof, une excentricité de plus qui n'apporte rien sur le plan fonctionnel, et qui ne m'impressionne pas spécialement sur le plan technique, à ce tarif là.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 20:15

kiv a écrit:
Bof, une excentricité de plus qui n'apporte rien sur le plan fonctionnel, et qui ne m'impressionne pas spécialement sur le plan technique, à ce tarif là.

N'étant absolument pas compétent en création de mouvement, je ne saurai dire si c'est difficile à concevoir sur le plan technique, malgré tout cette manuf ne sort que qq mouvements par an et le déplacement de cette aiguille est quand même captivant.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 20:37

Maël56 a écrit:
kiv a écrit:
Bof, une excentricité de plus qui n'apporte rien sur le plan fonctionnel, et qui ne m'impressionne pas spécialement sur le plan technique, à ce tarif là.

N'étant absolument pas compétent en création de mouvement, je ne saurai dire si c'est difficile à concevoir sur le plan technique, malgré tout cette manuf ne sort que qq mouvements par an et le déplacement de cette aiguille est quand même captivant.

Le mouvement de l'aiguille est original, je ne dis pas le contraire, mais si tu regardes bien, ce mouvement combiné est obtenu par la rotation à vitesses constantes de deux axes : sur le premier, l'aiguille est en pivot excentrique, et sur le deuxième, un doigt glisse dans une rainure de l'aiguille. Bref, rien de spectaculaire sur le plan technique, ni horloger, et ça n'apporte rien sur le plan fonctionnel à mon sens : pire, la précision de lecture est encore moins bonne qu'une mono aiguille quand on atteint les points de rebroussement... Incompréhensible
D'ailleurs, pour ce qui est de l'innovation, ça me rappelle une montre qu'on a vu sortir il y a quelques temps, dont l'aiguille des minutes suit un mouvement épicycloïdal : si quelqu'un retrouve la vidéo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 21:31

C'est original comme mouvement mais je ne la trouve pas belle. Et pour la petite histoire c'est un 2824 dedans...grandement modifié certe.
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 22:15

L'animation est mal faite. Il manque des sauts d'heures...

Sinon oui c'est original dans les "coins"...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Poésies chronométriques ou folies horlogères??? Empty
MessageSujet: Re: Poésies chronométriques ou folies horlogères???   Poésies chronométriques ou folies horlogères??? EmptyVen 03 Juin 2011, 22:42

12000$ ... suivant de degré de finition, c'est quedal pour un mouvement si compliqué, si on considère les prix que pratiquent certaines marques pour de "simples" 3 aiguilles !
C'est ce que je me dis en tout cas...

J'aime bien, c'est original bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Poésies chronométriques ou folies horlogères???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: