FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cache poussière de gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2006

cache poussière de gousset Empty
MessageSujet: cache poussière de gousset   cache poussière de gousset Empty29.10.06 13:20

Bonjour,
Le cache poussière d'un gousset se fermant par pression, il arrive avec le temps qu'il s'ouvre tout seul par manque de métal (j'espère que ma description n'est pas trop brumeuse Embarassed ).
Y'a t-il un moyen pour l'empécher de s'ouvrir involontairement quand le gousset devient ancien ?.

Merci de vos conseils d'experts.

Inzepocket.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

cache poussière de gousset Empty
MessageSujet: Re: cache poussière de gousset   cache poussière de gousset Empty29.10.06 13:31

ce serait plutôt l'axe de pivot qui est rouillé, encrassé ou plié je pense, il pivote mal
si c'est juste le métal du "clic" qui est usé, un tout petit coup de pointeau pile au bon endroit devrait suffire, mais c'est hautement délicat
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

cache poussière de gousset Empty
MessageSujet: CACHE POUSSIERE   cache poussière de gousset Empty30.10.06 9:47

bonjour, il y a plusieurs possibilités :votre cache poussière est "voilé" il faut par très légères pressions sur le voile essayer de rendre le cache le plus plat possible sur sa portée ; votre charnière est tordue ou sa goupille dans ce cas il faut démonter a l'aide d'un poinçon a dégoupiller opération délicate si on n'a pas le matériel , un horloger vous fera cette réparation rapidement sans vous prendre trop cher ; je vous conseille avant toutes choses de bien nettoyer la portée de la boite ;cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
cache poussière de gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goussets vintage en or - besoin d'avis!
» L'enfant caché ?
» Chose rare : une zenith qui a toujours son cache-poussiere
» Un gousset sorti de la poussière.
» Qu'est ce qu'elle cache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: