FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres neuves

Aller en bas 
+2
POLO LE BELGE
stabatmater7
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les montres neuves Empty
MessageSujet: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:14

on y vient, on y vient au vintage bravohap
je dis ça alors que je m'aperçois petit à petit que j'ai du mal à m'attacher aux montres ... neuves.
meme si je les trouve belles, meme si elles correspondent à mon cahier des charges, que leur utilisation fait merveille au quotidien et dans toutes les situations, il y a quand meme ce petit je ne sais quoi qui, en la regardant, fait que...
Confused
je la trouve toujours un peu trop... comme... aseptisée ?

c'est décidé, mon prochain achat sera une vintage, une montre ayant déjà un peu de vécu et les index patinés. Impec

Une petite question au passage : combien de temps estimez-vous nécessaire pour qu'une montre se patine ?
sans parler de scrapage volontaire evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2006

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:23

A mon sens les montres qui ont 40-50 ans meritent le regard...regardez mes acqusitions de ces dernieres semaines pour vous convaincre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:27

Effectivement, les montres de 20/30/40 ans et mêmes plus ont un petit "quelque chose" de plus hormis leurs pâtine nuturelle . Je trouve que certaines "marques" veillissent mieux que d'autres (JLC et Oméga par exemple) et je possède d'ailleurs certaines vintages de ces 2 maisons que je ne voudrais JAMAIS échanger contre des neuves.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:33

d'accord avec toi; aussi, je te propose un marché: tu me passes tes neuves,je les porte, et dans 20, 30, 40 ans et plus, quand je les trouverai super belles patinées, je te les rends!
j'accepte ttes les montres de tous ceux que ça intéresse
pépégui, toujours là pour aider
biencord et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:36

Je n'ai jamais acheté de montre neuve yeux ...et pourtant j'en ai achetées et revendues qq dizaines.
C'est étrange, j'adore ces droles d'engins mais neufs ils ne me font aucun effet, trop brillant, trop "aseptisé", trop facile, trop cher aussi peut être.
La plus recente avait au moins 3 ans. (je ne compte pas les NOS)
C'est un peu irrationnel mais une montre neuve ne m'interrese pas beaucoup.....
(a si en réflechissant ma seiko diver était neuve mais bon elle vient de singapour).
En gros je te comprend
crdt
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:40

Je préfere aussi les montres anciennes.

L'avantage des montres anciennes c'est qu'elles sont nettement plus abordables, pour 350 Euros, on peut avoir une Oméga avec un mouvement maison, alors que maintenant, la moins chère des Oméga coute plus de 1000 Euros.

Mais les montres neuves ont quant même pour avantage d'être en général plus étanches.

Les seules montres neuves que j'ai sont deux Vostock Amphibian, mais comme elles ont un look retro, ça ne se remarque pas vraiment qu'elles sont neuves.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:46

scopiton a écrit:


Une petite question au passage : combien de temps estimez-vous nécessaire pour qu'une montre se patine ?

j'arrive a patiner une plongeuse en une saison Smile .... et je ne suis pas un gougnaf ! je me sert simplement de celle ci pour l'usage auquel elle a été destinée !

certaines de mes montres sont absolument neuve apres des années ... moralité patine = usage que l'on en fait Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

les montres neuves Empty
MessageSujet: Re: les montres neuves   les montres neuves EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:10

Je viens de te patiner une Anonimo chrono au boulot sur une table de chirurgie en inox en moins de 2 mois Mad

Je confirme : inox contre inox c'est pas bon.

Petite rayure , certes , mais grosse colère Evil or Very Mad

Cordialement ,


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres neuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?
» La Précision des montres neuves ...
» avis sur ces prix de montres neuves de stock
» Les montres neuves, valeurs refuges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: