FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La frankenwatch d'un dimanche pluvieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 5:07

Il fait vraiment pas beau, alors atelier horlogeriece jour :

le mouvement d'une montre récupérée aux puces, le cadran d'une autre et la boite et les aiguilles d'une dernière...


voilà ce que ça donne :

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Dscn5510


La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Dscn5508

le problème c'est qu'il est noté incabloc à tort tongue

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: Re: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 7:30

Bah! J'ai assemble une automatique qui ne l'est pas..
Tant qu'on ne les vend pas sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: Re: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 7:33

Aiguilles trés JLC...

A garder sans doute..

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: Re: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 11:28

Interessant. Trouver des choses compatibles n'est pas toujours evident. Quel mouvement il y avait-il à l'origine? et le nouveau?



Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: Re: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 19:00

le mouvement d'origine est celui avec des fausse côtes de geneves pas de référence il y a juste un écusson suisse dessus.

Le nouveau je crois que c'est un FC 233. Le premier date de 1945 circa, l'autre des années 60, la taille est identique : 10 1/2.

En fait j'ai beaucoup de mouvement différents en plus ou moins bon état : je tente les combinaisons jusqu'a ce que cela fonctionne, sur celle-ci le cadran est un coup de bol. Par contre j'ai galléré pour la tige et la couronne.

Amicalement

Charlie

PS comme je me suis autocensuré par rapport à Ebay, je me "défoulle" sur les tocantes à 0.50 cts des puces ! On apprend toujours quelque chose en démontant ces petits mouvements, qui, au final, sont assez bien conçus (même s'ils sentent la conception "économique")
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La frankenwatch d'un dimanche pluvieux Empty
MessageSujet: Re: La frankenwatch d'un dimanche pluvieux   La frankenwatch d'un dimanche pluvieux EmptyDim 29 Oct - 20:01

Il ne te reste plus qu'à effacer la marque pour la remplacer par
"International Charliewatch Co" Ca sonne plutôt bien, pas les quarts quand même...

Même si tu es en plein sevrage d'E-bay, tu risques de trouver ta montre n°001/100 en vente sur E-bay Chine après récup de ta photo.

🧀
Revenir en haut Aller en bas
 
La frankenwatch d'un dimanche pluvieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un Film à voir en ce WE pluvieux...
» Frankenwatch...
» Oh la jolie frankenwatch...
» Ai je fait une frankenwatch ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: